Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fantasia

Fantasia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 0:07

Bonjour tout le monde! Je sais pas si vous avez ce problème là avec vos chevaux mais moi, la mienne perd du poids une fois que sa période de mue débute .. De plus, comme je la tonds durant l'hiver, je n'aime pas la voir devenir frêle car elle chope alors plus vite des rhumes ou autres! Et quand le froid pique bien les fesses, je suis plus rassurée de la voir avec un peu de graisse, vous comprenez? :) L'année passé je lui avais donné des compléments " REPOS ", ce qui avait bien marché voir un peu trop :p! Le truc c'est que c'est pas trop donné niveau prix .. J'aurais bien aimé savoir si vous connaissiez d'autres trucs pour éviter cet amaigrissement, genre l'huile de maïs ou quoi ..
Un grand merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 0:21

une amie a moi a éssayer l'huile d'olive sur son poney et sa a marché.
Sinon c'est normal qu'a chaque mue les chevaux perdent, tu lui donne quoi comme nourriture ? Sinon tu peux lui faire une cure de vitamine, ca peut jamais faire de mal (j'ai fait ca aux miens avant l'hiver).
J'avais ce même problème avec ma ponette, elle perdais toujours énormément car elle utilisais toute son énergie a faire du poils, si elle est au box un petite couverture ne serais ce que polaire la nuit c'est déja par mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia

Fantasia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 0:28

Elle a un mélange de grains avec des vitamines dedans et des compléments pour les muscles et articulations. Je lui mets déjà une petite couverture la nuit mais ça ne change rien à première vue .. Je vais essayer l'huile d'olive! Merci, c'est gentil! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 0:54

Ah ouai quand meme Heu
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia

Fantasia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 1:13

Oui, c'est une petite nature ^^ ! Je te tiendrai au courant des résultats de l'huile d'Olive :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 2:04

Si j'ai bien compris ton loulou s'épuise a faire du poil d'hiver et donc maigri ?
A part lui mettre une couverture plus épaisse je ne saurais pas trop quoi faire. Mais une pierre de sel de l'himalaya et des vitamines ne lui feront pas de tord!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 2:20

Si elle a tendance à maigrir avant l'hiver donne lui de l'orge mélaneger à de l'huile ISIO 4. Avec de la bétrave! Sa la fera grossir ou rester normale! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 2:29

Les pulpes de betterave c'est pas mal non plus mélangés a la nourriture :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptySam 6 Oct - 2:32

0ui. :)
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia

Fantasia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptyDim 7 Oct - 9:14

Merci beaucoup les filles! Je vais parler de tout ça avec ma prof pour voir ce qui serait le mieux adapté pour elle. Je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? EmptyLun 8 Oct - 5:05

Le mien a le même soucis.
Il perd pas mal de poids en fin de saison quand il recommence à faire son poil et que l'herbe n'est pas suffisamment riche dans le pré.

Je le complémente en général avec 1L puis 2L de grains par jour ( mélange de destrier open floc , de mais concassé ( ça aide à les faire gonfler ) et des granulés destrier riche en vitamine ). Ca marche pas trop mal pour le mien , enfin pour le moment.

Sinon , avant l'hiver tu peux lui faire une cure de levure de bière ou d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty
MessageSujet: Re: Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?   Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument a tendance à maigrir à l'approche de l'hiver .. D'éventuels remèdes à proposer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument PRE de 10 ans à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Soins & santé-
Sauter vers: