Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment apprendre a sauté ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 6:29

Bonjour,

J'ai toujours eu une position de merd* et une peur de tombé en avant pour le peu d'obstacle que j'ai fait..
J'ai un cheval qui est très bon en obstacle mais moi franchement j'ose pas et peur de le dégouter de l'obstacle :S

Comment bien commencer ? Comment avoir la bonne position ? BESOOIIIN D'AIIIIDEEE ! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 6:36

La position , chacun a la sienne , jen e me souviens pas de son nom mais il y a un cavalier americain qui monte penché en avant et en rebondissant dans sa selle , et pourtant il est formisable !
Certains de jettent a fond sur leurs obstacle meme s'ils font 30 cm --' ne pas se pencher en avant n'est pas si terrible .
La seule chose a faire c'est attendre , sauter des petites hauteurs pour te redonner confiance , et quand tu pourras enchainer un parcours a 50cm sans craintes ( si tu veux voir ta position film toi et tu pourras ensuite faireu n débriefing pour voir ce que tu dois changer ) , augmente .
L'obstacle c'est de la patience , de la persévérence .. Avec un cheval qui a un bon dressage , et sur des petites hauteurs , c'est la sécurité presque garantie .
Perso j'ai passé 4 ans dans ce qu'on appel en concours d'entrainement les E3 , soit .. 30 cm !! Et en un an , je suis passée a des épreuves de presques un metre ( poney 2 par exemple ) , tout ca car en 4 ans j'ai prit e la confiance .
Tout ce passe avec la confiance en soit , et parfois c'est long de l'avoir .

Et si tu n'aime pas l'obstacle , n'en fait pas , ou du moins pas souvent . Je connais une cavaliere de dressage qui n'a pas sauté une barre depuis pres de 10 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 6:42

Je saurais pas te dire si j'aime sauté ou pas parce que j'ai pas encore confiance en moi ni confiance en mon cheval car il est trop raide et encore bien besoin d'être bosser en dressage ^^

Mais cet été je pense bien essayé de sauté des petites barres, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 6:55

Crois moi , quand tu as cette impression de voler , que tu reste 5 secondes en l'air quand c'est des grosses barres ... C'est genial !!
J'immagine meme pas les sensations sur un parcours d'un metre soixante !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 6:56

Je veux connaitre cette sensation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 7:23

Et si tu n'as pas confiance en ton cheval, demande à quelqu'un qui a un bon niveau en saut de le monter et toi observes bien comment il se comporte... Comme ça tu verras quels sont sees défaults et je pense que tu pourras lui faire confiance. Des fois de regarder des personnes faire du saut, ça nous donne envie d'en faire et de voir que certaines personnes montent vraiment mais vraiment bien, ça nous encourage à vouloir atteindre ne serait-ce qu'un millième de leur niveau (ou plutôt de leur talent).
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 7:41

Une fille qui fait des concours là déjà monté. Il aime bien, il est même assez rapide quand il voit un obstacle
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 7:54

Sophie a écrit:
Et si tu n'as pas confiance en ton cheval, demande à quelqu'un qui a un bon niveau en saut de le monter et toi observes bien comment il se comporte... Comme ça tu verras quels sont sees défaults et je pense que tu pourras lui faire confiance. Des fois de regarder des personnes faire du saut, ça nous donne envie d'en faire et de voir que certaines personnes montent vraiment mais vraiment bien, ça nous encourage à vouloir atteindre ne serait-ce qu'un millième de leur niveau (ou plutôt de leur talent).

Les chevaux sont différents avec chaques cavaliers :S

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 8:00

Tu peux aussi te mettre 3ou 4foulées en équilibre avant l'obstacle. Si tu sais que ton cheval va le passé sans problèmes.
J'ai une amie qui a apprit a sauter come sa, et maintenant elle saute plus d'un mètre trente. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 9:01

A oui pas mal l'idée, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 21:23

Derien. :)
Il faudra des vidéos/photos de tout tes progrès quand même. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 22:58

Si je garde Alcapone...
Car la propriétaire ne veut pas me donner ses papiers.. Et si c'est ainsi elle a qu'a venir le rechercher au plus vite !
Et je fais une croix définitive sur l'équitation !! On m'a déjà trop fait dfauxx espoir avec lui, gipsy, billy.. Au final j'ai que Hercule qui m'est resté car je l'ai acheté !!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 23:05

C'est chiant ça !! j'ai connu la même avc tiboy mais là , avec 3 :O Les gens se font vraiment pas chier :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyLun 31 Oct - 23:30

Elodie-Jah a écrit:
C'est chiant ça !! j'ai connu la même avc tiboy mais là , avec 3 :O Les gens se font vraiment pas chier :/

Les gens aiment profités des gens plus que passionnés. Je pense même vendre Hercule parce que j'ai l'impression de ne pas être a la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyMar 1 Nov - 0:19

Il ne faut pas que tu te laisse abattre .
Et si jamais elle te reprend Alcapone , tu ne peux pas aller dans un centre equestre et prendre un de leurs chevaux ou poney en DP ?

Mais pour l'instant tu n'en es pas la , reprendre confiance en soit , ca peut se faire avec tous !!
Il ne faut pas que tu te laisse abbatre !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyMar 1 Nov - 3:34

Cecile a écrit:
Il ne faut pas que tu te laisse abattre .
Et si jamais elle te reprend Alcapone , tu ne peux pas aller dans un centre equestre et prendre un de leurs chevaux ou poney en DP ?

Mais pour l'instant tu n'en es pas la , reprendre confiance en soit , ca peut se faire avec tous !!
Il ne faut pas que tu te laisse abbatre !

Non il ne m'en faut plus. Encore moins un cheval qui ne m'appartiendra que a moitié ou pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyMar 1 Nov - 9:00

Non ne vend pas Hercule. Vous formez un trop beau couple. Hercule et toi avez une complicité vraiment forte. Ne la gâche pas. Bas toi, bat toit pour lui, pour toi, pour vous. Bas toi pour Alcapone aussi. Fait une bonne guelante a la femme. J'ai du faire sa avec un cheval d'une amie parce qu'elle n'osais pas. 3jours après elle les avait. Donc pousse une bonne gueulante. Courage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyMer 2 Nov - 8:03

Ma soeur l'a fait pour moi. Finalement j'ai 6 mois pour payer 7oo euros... Sachant que je n'ai pas le droit de toucher a l'argent sur mon compte ça va être compliqué.. :| . Heureusement bientôt noël nouvel an et mon anniversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyMer 2 Nov - 8:33

Elle te le vend 700€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyMer 2 Nov - 10:37

Oui matériels compris. Il a été castré et pucé par elle et elle l'a acheter 600 donc elle a récupéré ses frais.

Pourquoi ? Tu trouves ça cher ? :s
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyJeu 3 Nov - 7:34

Non justement je trouve sa pas du tout chère. Je pensais qu'elle te l'avais vendus au moin 1500€ :)
Parce que c'est un jolie modèle. Il a une belle tête, un beau corp. Une belle robe. :)
Donc je pensais qu'elle te l'avais vendus pplus chère! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyJeu 3 Nov - 7:38

C'est donné !!

Princesse , OI a 4 ans elle valait 1500 !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyJeu 3 Nov - 13:08

C'ets se que je pense aussi. En obstacle il a un sacré cout de saut je l'ai vu en life :)
Monté, il est plus genre a se prendre les barres car monsieur lève pas ses jambes :lol:
Aussi non, je trouve qu'elle me fait un sacré prix aussi donc je veux pas passer au dessus d'une bonne affaire; c'est un double poney qui si bien retravailler vaudra facile les 1500 euros dans deux ans même pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyJeu 3 Nov - 21:45

Pour trouver 700€ , vend du matériel , et économise noël et anniversaire. Je suis sûre que tu y arriveras ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? EmptyVen 4 Nov - 1:17

Je vais essayé de trouver un boulot chez la coisine de mon père, elle est fleuriste :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Comment apprendre a sauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a sauté ?   Comment apprendre a sauté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre a sauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre de nouveaux tours..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: L'équitation, un art :: Obstacle-
Sauter vers: