Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hickstead est mort .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 6 Nov - 4:42

Il était considéré comme le meilleur étalon du monde , sacré meilleur cheval d'obstacle a Lexington , le cheval du Canadien Eric Lamaze ( n°1 mondial de la Rolex ranking list ) champion olympique s'est écroulé ce dimanche 6 novembre a la suite de son parcours sur la 4e étape du circuit in door de coupe du monde .
L'étalon a été victime d'une crise cardiaque .

Personnelement , j'ai été terriblement choquée en apprenant la nouvelle , ce cheval était l'un des meilleurs et il n'avait que 15 ans ..

Il restera un sacré petit cheval ... et Toujours dans nos coeurs !


a Pekin ou ils étaient repartis avec l'or individuel et l'argent par équipe

Hickstead est mort . 001ec94a27150a18528f12

Lexinghton ou ils avaient cette fois ci ramené le bronze

Hickstead est mort . Olympics08_eric_lamaze_hickstead_800
Hickstead est mort . Eric%20Lamaze%20and%20Hickstead%20VG%20-%20web



NB : Aujourd'hui cela faisait aussi 20 ans que Jappeloup nous a quitté lui aussi d'une crise cardiaque .
On dit , que les grand esprits se rencontrent ...


Dernière édition par Cecile le Mar 3 Jan - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 6 Nov - 5:30

J'adore sa robe, cheval totalement magnifique et un sacré champion ! Les meilleurs partent les premiers :(
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 6 Nov - 5:44

Il est mort en dirrect sur equidiaLife , on verra bien si sur equidiawatch les images seront les memes ...

Ce qui est sur , c'est que cette étape coupe du monde ne sera plus jamais la meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 6 Nov - 6:55

J'avais entendus parler de ce cheva, il est absolument magnifique, je ne savais pas qu'il était mort.. :/
En tout cas il aura fait de beaux parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 6 Nov - 9:22

https://www.youtube.com/watch?v=4XE4tneMOMo&feature=share Ceci est une video du drame , on voit Eric Lamaze pleurer entouré de ses proches , le public est en larmes .
Sa a dut etre horrible pour Eric d'etre la sans pouvior rien faire pour son cheval , juste le regarder mourir ...

( Attention , sur cette video on voit vraiment Hickstead mourir , ames sensibles s'abstenir )
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyLun 7 Nov - 6:09

Cecile a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=4XE4tneMOMo&feature=share Ceci est une video du drame , on voit Eric Lamaze pleurer entouré de ses proches , le public est en larmes .
Sa a dut etre horrible pour Eric d'etre la sans pouvior rien faire pour son cheval , juste le regarder mourir ...

( Attention , sur cette video on voit vraiment Hickstead mourir , ames sensibles s'abstenir )

Rohlala ! On voit que Eric ne comprends pas tout de suite que c'était grave, c'est vrai qu'on dirait au départ qu'il a une crampe et bam le loulou tombe... Trop triste de voir les gens pleurer ! :(
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyLun 7 Nov - 6:58

C'est vrai que quand un cheval tombe le premier reflexe est de le faire se relevé ( réflexe surement dut aux coliques si courantes :/ ) , on le voit demander de l'aide puis ensuite il reste a la tete d'Hickstead genre " je suis la " .
Ils avaient une complicité incroyable car souvent cavalier / chevaux c'est pas si fort mais ils formaient un couple depuis 10 ans ...

Grosse pensée pour Eric ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyLun 7 Nov - 9:52

Sa a du être horrible pour Eric.
De le voir mourrir sout ces yeux. En tout cas courage a Eric, il formait un si beau couple..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyLun 7 Nov - 11:07

Et une grande étoile de plus dans le ciel :(
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyMar 8 Nov - 5:57

Aujourd'hui au cdr de mon lycée , je suis tombée sur un grand prix du mois dernier ou un des mois précédents , le gros tite était :
" Je ne trouverais jamais un cheval comme Hickstead " Eric Lamaze .
Et puis al'interieur il disait qu'il était le cheval d'une vie et qu'il n'était pas encore pres a lui donner sa retraite car il n'était pas encore capable de se séparer de lui .. C'est triste de lire ca quand on sait que son crack s'en est allé ..


EQUESTRIAN ( equidialife ) D'HIER SPECIAL SUR HICKSTEAD
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1489129
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyMar 8 Nov - 6:12

Ce sont de magnifiques paroles qu'il a prenoncé ..
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyMar 8 Nov - 6:35

Je trouve quel reportage est plus dur que la video en elle meme , car dans la video , on entend pas les gens criés , on ne voit pas Hickstead et Eric faire leur parcours , et on ne voit pas la suite . Surtout quand on voit Delphine sa groom pleurer aux cotés de Michel Robert et Eric Pleurer avec d'autres cavaliers .

Hickstead , c'était le cheval de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyMar 8 Nov - 7:44

''Il est mort comme une star''
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyJeu 10 Nov - 4:57

A mon club on ne parle que de sa. :/
Il y'a eu une vidéo sur facebook de lui. Je vous la mettrais si j'y arrive..
En tout cas le reportage est vachement sympas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyJeu 10 Nov - 5:33

Moi c'est a mon lycée ( lycée agricole = 5à% agriculteurs, 50% cavaliers en gros ^^ )
Limite tout le lycée était en deuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyJeu 10 Nov - 9:32



En hommage a Hickstead et Eric Lamaze, un grand couple qui ont franchit les obstacles ensemble depuis déjà 10ans! Ce couple restera graver dans nos mémoires..
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyJeu 10 Nov - 11:07

Un cheval , trop petit , un cavalier avec un lourd passé , bannit a vie de la competition ... Qui l'aurait cru ? Et pourtant , ils nous ont vendu du reve durant ses années ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyVen 11 Nov - 6:50

0ui.. Du rêve.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyVen 11 Nov - 8:38

Un lourd passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyVen 11 Nov - 10:20

élevé dans la drogue , controlé plusieurs fois positif a la cocaine notement aux JO d'Antlanta , bannit a vie de la competition puis la sentence a été annulé compte tenu des circonstances attenuantes .
Eric est la preuve , qu'on peut toujours s'en sortir avec du talent et de la volonté . Il est l'image exact du pauvre jeune homme qui devient un grand .. Parti de rien arrivé en haut .. C'est une des raisons pour lesquelles j'adorais ce couple , car tout les deux n'étaient pas destinés a devenir ce qu'ils sont devenus :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptySam 12 Nov - 1:42

Cecile a écrit:
élevé dans la drogue , controlé plusieurs fois positif a la cocaine notement aux JO d'Antlanta , bannit a vie de la competition puis la sentence a été annulé compte tenu des circonstances attenuantes .
Eric est la preuve , qu'on peut toujours s'en sortir avec du talent et de la volonté . Il est l'image exact du pauvre jeune homme qui devient un grand .. Parti de rien arrivé en haut .. C'est une des raisons pour lesquelles j'adorais ce couple , car tout les deux n'étaient pas destinés a devenir ce qu'ils sont devenus :/

Han d'accord j'avoue ne pas suivre les compétitions :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 13 Nov - 5:34

Ah moi c'est une drogue , là j'ai peut etre une occasion d'aller au gucci masters en décembre .. Je suis toute exitée et je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 13 Nov - 6:12

Trop cool! :D
&Il faudra que tu nous redise. &Si tu y va il faudra des photos et des vidéos! :DDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . EmptyDim 13 Nov - 9:37

Enfin c'est tres loins d'etre sur , meme si j'aimerais énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hickstead est mort . Empty
MessageSujet: Re: Hickstead est mort .   Hickstead est mort . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hickstead est mort .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Les hors-sujets :: Hommages-
Sauter vers: