Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Complément alimentaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyMar 10 Jan - 6:51

Jahan a perdu de l'état , il bosse régulièrement et stress pas mal. Ca joue beaucoup sur son poid et je chercherai un complément alimentaire.
Il était à 4l par jour + foin.
A partir de demain , il passe à 8l + supplément foin.

Est ce que vous auriez des compléments à me conseiller ? Sachant que si je complémente , je le ferai passer à 6l au lieu de 8 pour pas le sur-alimenter.

On m' a conseillé un complément à base de maïs ( sans avoine ) pour le faire reprendre rapidement et le garder un peu " gras " pour pas qu'il rechute niveau poid. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyMar 10 Jan - 7:17

Je pense a la même chose. evite l'avoine qui excite les chevaux !
Et prends plutôt un aliment qui contient de l'orge, du maïs mais ne donne pas du maïs proprement dit a ton cheval car pour la digestion c'est pas super. renseigne toi éventuellement a ton véto par téléphone se qu'il te conseille lui
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyMar 10 Jan - 11:05

Je penses également la même chose, l'voinr excite les chevaux.
Sinon tu pourrais lui mettre 2litre d'orges, plus 1litre de bétraves. Cela lui fera reprendre vite de l'état. Nous faisont toujours ça, &Ils reprennent vite de l'état. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyJeu 12 Jan - 1:04

On m' a conseillé aussi une cure d' isio 4. Vosu avez déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyJeu 12 Jan - 7:49

Oui on me l'a conseillé aussi avec Gipsy qui faisait des carences.
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyVen 13 Jan - 5:37

0ui. A Uinny quand il avait beaucoup perdu, on mettait 2L d'orge, avec de L'huile ISIO 4 puis 1L de Bétrave! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyVen 13 Jan - 6:15

Je vais lui faire une cure je pense. J'attends que ma mèe aille en courses.
Il aura foin à volonté , 4l matin & 4l soir + huile.

Pour le moment , j'essaye de pas trop bosser le temps qu'il reprenne un peu de gras & après je vais rebosser pour qu'il reprenne en muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyVen 13 Jan - 8:25

Juste si il n'a pas l'habitude de prendre du grain, il faut que tu augmente les rations.. &Ne pas lui mettre tout d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyVen 13 Jan - 9:21

Tkt il va vite reprendre du poil de la bête ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyVen 13 Jan - 10:11

Pour le grain , il avait 4L par jour en début d'hiver et là il est passé à 8l.
Oui je pense qu'il va vite reprendre mais ce qui m'inquiètes c'est qu'il a tendance a être gringallet et je sais pas si je vais réussir à le garder en bon état en le bossant régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptySam 14 Jan - 2:01

Si tu le bosse régulièrement tu pourra garder sa ration toujours avec de l'ISIO 4. Les chevaux de mon ancien club, était beaucoup bosser comme la plupart de chevaux de club, n'avais que deux petite fourches de fois par jours, et un peut de grain le soir. &Tous les chevaux étaient nikel. Enfait c'est parce qu'ils ont du muscles! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptySam 14 Jan - 5:47

Demande conseil a ton véto quand il passera. Qu'il te donne des astuces anti stress pour ton lou'. Parfois les huiles essentiels peuvent aider :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptySam 14 Jan - 5:51

Moi le muscle ,il le perd quand il maigrit.. plus de gras et perdu en muscle.

Je vais lui faire l'isio 4 et j'ai vu un traitement sur internet , je vais me renseigner auprès d'un véto et faire une cure a Jahan.

Il coute 62e mais à l'air de correspondre pas mal avec les soucis de Jahan donc pourquoi pas si avis favorable du véto.
Gastro Jump
Traitement d’ulcères et de gastrites équines
Naturel, aux Extraits de Pépins de Pamplemousse et d'Aloe Vera.
Gastro Jump
Actions :
* 80% des chevaux ont des problèmes d’estomac.
* Permet de lutter efficacement contre les conséquences du stress sur l’animal.
* Guérison des ulcères, coliques de stress, gastriques, réduction du niveau des acides gastriques sur les chevaux soumis à des périodes de stress et de variation de poids.
* En période de travail, compétition, voyages…, l’administration de Gasto Jump en doses journalières de 10 ml permet de contrôler la formation d’ulcères et gastrites. Non dopant, testé en laboratoire
Avantages :
* L’ingrédient actif est certifié 100% Biologique par les instances internationales (IFOAM).
* Ingrédients biodégradables et non toxiques, ainsi, son utilisation ne génère pas d’effets secondaires ou de dommages collatéraux sur les animaux traités. Il n’y a pas de phénomènes d’accumulation dans l’organisme des animaux, l’élimination est totale
* Garantie stable pour deux ans.
* Peut être utilisé non seulement comme traitement correctif, mais aussi de manière préventive. Il est recommandé de les utiliser pendant les voyages où les animaux peuvent être exposés à des conditions sanitaires différentes que celles habituellement supportées.
* Aucuns de ses ingrédients ne donnent un contrôle positif aux tests antidopage.
Son action n’interfère pas avec les autres produits utilisés pour des traitements parallèles.
Usage : S’administre par voix orale. Avant d’établir l’existence d’ulcères gastriques (en observant des signes cliniques), ou en attendant la confirmation de leurs présences, il est recommandé d’administrer une dose de 20ml par jour, 10 le matin et 10 l’après-midi, pendant les 5 premiers jours; à partir du 6ème jour, administrer uniquement 10ml par jour.
Conditionnement : Flacon 500ml
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptySam 14 Jan - 5:52

Flo0riine a écrit:
Demande conseil a ton véto quand il passera. Qu'il te donne des astuces anti stress pour ton lou'. Parfois les huiles essentiels peuvent aider :)

On m' a conseillé les fleur de bach mais j'ai vu sur plusieurs forum que les chevaux pouvaient en devenir dépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptySam 14 Jan - 10:15

Ha ben je venais aussi de lire un sujet sur la fleur de bach mais je ne savais pas que les lou' en devenais dépendant par contre :/
Oui ben reseigne toi chez ton véto avant de commencer la cure pour voir se qu'il en pense.
N'oublie pas de mettre une pierre à sel a sa disposition ou une pierre de l'hymalayah. Ensuite d'éviter de le garder au box et sans contact avec d'autres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyDim 15 Jan - 0:10

Le box est sur mi hauteur en bois complet & sur l'autre moitié en barreau donc il peut avoir des contacts avec les deux voisins.
La cure , je demanderai au véto le mois prochain( il me semble qu'il revient pas avant )
Mais je vais essayer de m'arranger pour le sortir plus du box ( le laisser une heure au paddock le matin par exemple et bosser l'après midi )
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyDim 15 Jan - 5:03

Oui demande qu'on le sort, passe des moments en liberté, balade, en main ... Pour changer et surtout un bon pansage, des massages... ça l'aidera a se détendre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyDim 15 Jan - 6:26

Quand il fait pas trop mauvais , je le laisse au paddock pdt une heure ou deux & je m'en occupe après mais là , vu l'état du paddock ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. EmptyLun 16 Jan - 5:46

C'est sur qu'avec ce temps de m**** --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire.   Complément alimentaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Soins & santé-
Sauter vers: