Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème d'aplomb avec un jeune cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyMar 10 Jan - 7:19

Coucou

Voilà alcapone a les postérieurs qui se touchent... Il sert trop de la droite. Alors on m'a conseillé de lui mettre des protèges boulets le temps que son pied se remette en place si il le fait un jour...

Que me conseillez vous ? Car avec ça il a un soucis d'équilibre, ses postérieurs glissent assez vite dans les incurvations :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyMar 10 Jan - 11:06

0ui met lui des protects quand tu travaille en plat. Sinon, essaye de travaillé sur des terrains varier pour qu'il puisse, trouver son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyMer 11 Jan - 6:00

Pas possible le changement de terrain car je suis pas en pension club donc a part l'herbe voir balade (mais j'ai trop peur de le sortir) donc..
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyJeu 12 Jan - 1:02

Moi je te dirais aussi de mettre des protèges boulets , ça aidera a protéger ses membres.
Pour l'équilibre , il y a les transitions et les incurvations & encore pas mal d'autre chose mais niveau applomb , j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyVen 13 Jan - 5:31

Bah.. Après c'est sur que les ballades seraient encore mieux parce qu'il y'a des terrain varier.. Donc sa l'aiderais a avoir un pied sur.. Après je sais pas.. Mas pourquoi tu as peur de le sortir en ballade?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyVen 13 Jan - 6:20

Même si tu ne veux pas le sortir monté , les ballades à pied en terrains variés l'aideront.
Et si tu vois qu'il est bien dans ses basket , qu'il n'est pas trop sur l'oeil : pourquoi pas essayer un peu monté.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyVen 13 Jan - 9:23

Déjà car je n'ai plus de selle et ensuite il est trop sur l'oeil.
Mais le week end prochain je vais essayé de le sortir avec mon copain pour m'accompagner, il me tiendra pour être sûre qu'il fasse pas de bétise (on est le long de l'eau donc c'est dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptySam 14 Jan - 22:04

Evite un usage abusif des protections .
Quand ma soeur a eu Princesse c'était "trop la classe" de proteger son cheval au maximum .
Résultat la ponette doit avoir cloches , proteges boulets et guettre alors qu'elle n'est ferrée qu des antierieurs .. --'
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyDim 15 Jan - 0:12

L'usage abusif des protections rend le cheval plus sensible au niveau des tendons une fois qu'il en a plus.

Mais s'il se touche.. je ne vois pas trop de solutions. Du moins pour les protèges boulets après le reste n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval EmptyDim 15 Jan - 4:59

je suis pas du genre a en mettre tout le temps. Et j'en mets qu'au postérieurs car ils se touchent et si il se blesse il n'a toujours pas son rappel de tétanos alors je ne fais que le protéger :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aplomb avec un jeune cheval   Problème d'aplomb avec un jeune cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'aplomb avec un jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween à cheval
» Mon nouveau cheval ; Alcapone <3
» Salon du cheval de Paris
» Jahan , mon petit cheval♥
» Cheval de Guerre . Steven Spielberg .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Soins & santé-
Sauter vers: