Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Traitement pour sarcoides.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyLun 23 Jan - 5:21

Pour ceux qui savent pas , un sarcoides est une sorte de verrue.
Celui que Jahan a dans l'oreille ne gênait pas donc je ne voulais pas y toucher mais depuis cet été au pré , en se roulant avec son bonnet pour les mouches , il se l'ai arraché. Depuis il est " sanguinolent " et à chaque fois qu'il se roule , il saigne pas mal. ( je l'ai retrouvé plusieurs fois avec du sang dans le toupet et le long de la joue.
J'ai essayé un traitement : il fallait appliquer le produit sur une sorte d'éponge et le tenir 10s sur la verrue mais autant vous dire que le produit qui " gèle la verrue " n'a pas fait son bon effet car ça fait mal. Je n'ai même pas appliquer 2s et j'ai pas l'intention de chercher à continuer celui là.

J'ai donc chercher sur internet des méthodes naturelles et non douloureuses. Je suis tombée sur une pommade faite à base d'argile.
Dans un pot à confiture j'ai mis :
3/4 du pot d'argile verte en poudre
De l'eau ( mis au fur et à mesure pour obtenir une pate lisse et pas trop liquide )
20ml environ de teinture mère de thuya
et normalement il faut rajouter de la teinture mère de chélidonium mais la pharmacienne m' a dit que c'était pas utile et que seule , la teinture mère de thuya ferait aussi bien effet.
( j'en ai eu pour un peu moins de 6e pour le moment )

Dès que la verrue aura commencé à rétrecir , je rajouterai de l'aloé vera en gel dans le pot ( conseil d'une fille qui a traiter son cheval de la même façon ) pour rehydrater et renouveler le peau au fur et à mesure que la verrue disparait )

LES PHOTOS
Spoiler:

J'éditerai au fur et à mesure pour vous mettre les photos avant le traitement & à chaque changement d'aspect de la verrue.


Dernière édition par Elodie-Jah le Mer 6 Juin - 3:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyLun 23 Jan - 5:43

Ho pauvre lou' !
Ha oui pas mal l'idée ! Comme ça on verra tous les changements :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyLun 23 Jan - 7:11

Oui. Je fais une photo demain avant de commencer & je ferais des photos à chaque changement.
Et puis comme ça si ça marche et que l'une d'entre vous doit soigner ça sur un cheval , vous aurez mon expérience comme base. Ca peut toujours servir :)
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyLun 23 Jan - 22:54

Pauvre petit chou.. :/
Mais sinon Uinny avait des verrues aussi.. Mais c'étais des verrues de poulains.. Donc forcément c'est partie tout seule, Il y'a juste mon quarter-horse qui avait une ENOOORME verrue au passage de sangle, donc forcément sa génait et donc on devait le monter que a cru.. Sinon nous avons essayer la teinture d'iode, et franchement sa a super bien marché! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyLun 23 Jan - 23:05

Teinture d'iode j'en ai pas entendu parler.
Là je pensais que c'était une verrue mais d'après ce que j'ai compris , ça serait un sarcoide.

Je vais cet après midi lui commencer son traitement et vous mettre la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMar 24 Jan - 1:46

0k. :) Sinon si c'est une verrue et que ton traitement ne marche pas, essaye la teinture d'iode! :) Bon sa tache un peut les doigts mais tu peux mettre des gants et tu peux lui en mettre avec un coton tige! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMar 24 Jan - 5:07

J'ai mis les photos d'aujourd'hui et lui ai fait son premier traitement.

Il aime pas trop mais la pate est assez épaisse donc est facile à mettre. Je lui ai posé une compresse que j'ai collé avec la pate et je lui ai mis un bonnet pour pas que la compresse tombe.
Il reste plus qu' à espérer qu'il se gratte pas & que tout tienne bien en place.

Sinon , je vais essayer de passer 2x par jour pour renouveller le " pansement " ( une fois dans la matinée & vers 17h ) car une fois l'argile sèche , elle perd en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMar 24 Jan - 6:11

Vite les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMar 24 Jan - 7:01

Je l'ai déjà mise Flo x)
J'ai éditer et spoiler les photos dans mon tout premier message. Je mettrais toutes mes photos là pour que ce soit plus simple à voir.

En tout cas , il a été mignon pour soigner.
à la base , je devais englober la verrue avec de la pate posée sur une compresse. Je lui ai mis une compresse en boule dans l'oreile au cas où ça coule puis la compresse avec le produit , il a secoué la tête une fois ou deux & après il s'est laissé faire.
Vu que ça coulait pas , je lui ai enlevé la compresse de l'oreille & j'ai juste laissé celle sur la verrue.

C'est chouette qu'il soit pas chiant à soigner , ça prendra moins de temps et ça sera plus agréable pour nous deux si je met pas 10min sur son oreille pour réussir x)
J'ai hâte de voir les jours à venir pour savoir si ça va être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 1:14

La vache, le sarcoide est vachement gros.. En espérant que ton traitement marche! ;)
C'est sur que sa facilite la tache quand il n'y a pas de problème, et quand il ne bouge pas quand il se fait soigner :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 6:06

AUjourd'hui je lui ai changé deux fois . Une fois en arrivant ( une croute est parti avec la compresse quand je l'ai retiré ), & une fois avant de partir.
J'ai fais une photo mais je peux pas la mettre pour le moment ( j'ai pas ce qu'il faut pour passer les photos de mon téléphone à mon ordi ici )
La partie jaune-orange a presque disparu et on distingue mieux les 2 boules ( celle du haut est plus grosse )

Il s'est laissé faire plus faciliment qu'hier & en 2min j'avais changé le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 6:54

Pas mal la sarcoïde :/
Alors après évite de recouvrir la plaie, il faut laisser ''respirer'' :)
A mon avis ça commence déjà a bien faire effet :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 7:22

Je met une grande couche d'argile sur ma compresse et j'englobe au maximum la verrue avec mon argile pour que toute la verrue ai de la pommade ( de la base jusqu'au dessus de la boule )
Je l'enlève le temps que je m'occupe de lui ( environ 1h / 1h30 ) et je lui remet une nouvelle avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 8:05

Je penses que loa pommade commence a faire son effet! :) C'est super! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 8:37

Je pense que c'était une sorte de pue ou je sais pas. Mais c'est presque parti :)
Les boules n'ont pas diminué encore mais j'espère bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyMer 25 Jan - 23:03

Je n'ai pas comparé encore la photo d'hier avec la vilaine verrue aujourd'hui mais je crois bien que ça commence à aller dans la bonne voie!
J'y retourne dans l'après midi m'en occuper , lui rechanger son pansement & faire une photo pour comparer l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyJeu 26 Jan - 5:54

Ha super si cela fonctionne !! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 7:43

Je vous ai mis les photos 3 premiers jour et ce que je vois de la progression.

J'ai vraiment hate que ça finisse , il devient chiant. Ca doit lui faire quelque chose ( une petite demangeaison ou autre ) et à chaque changement de " pansement " je dois humidifier l'argile avec une éponge pour l'enlever sans arracher les poils qu'il y a autour et sans lui faire mal.. mais ça prend du temps et je crois que ça le gonfle.
Il est pas méchant mais il lève la tête ou la tourne pour pas que je lui touche l'oreille donc si ça continue je crois que je vais avoir un peu plus de mal.
Mais avec un peu de pain , il reste gérable si je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 22:59

Oui sur les photos on voit que ça commence un peu a dégonfler et ça change de couleurs (y)
Ha oui maintenant il doit sentir une démangeaison, c'est comme nous quand une blessure guerri :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 23:02

Sur les photos on vois bien que sa taille commence a diminué! ;) Ta mixture a l'air de marché! :) Tant mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 23:05

Oui je pense, mais c'est vrai que ça m'encourage à continuer car en 3j on voit déjà la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 23:06

Ha oui continue, ne t'arrête pas en si bon chemin ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 23:09

0ui continue le traitement cela, ça commence son effet! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 23:11

Oui je vais continuer ( tant qu'il me laisse faire ). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. EmptyVen 27 Jan - 23:11

Oui je vais continuer ( tant qu'il me laisse faire ). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement pour sarcoides. Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement pour sarcoides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les assurances pour nos loulous.
» Aucun respect pour les clôtures..
» Astuce pour le remettre en état.
» Vos avis pour l'achat d'un cheval
» mes chevaux et ceux qui on compté pour moi <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Soins & santé-
Sauter vers: