Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alcapone & Hercule ♥.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyMer 27 Juin - 12:11

J'ai décidée de refaire un sujet qui parlera de Alcapone et Hercule.

  • Hercule :


C'est un hongre Shetland Alezan crins lavés qui a maintenant 12 ans. Je l'ai reçu en cadeau lors de ma fête laïque à l'âge de 12 ans. Il est arrivé le 30 avril envan, je n'étais au courant de rien. Sur le coup j'ai pensé que c'était encore une chèvre, car c'était l'ami de mon père qui est venu nous le conduire, c'est un marchand de bête chez qui on venait d'acheter deux chèvres naines. Quand il a ouvert le van et que j'ai entendu des petits bruits de sabots j'en avais mal au ventre, j'en revenais pas! Je n'aurai jamais pensé que mes parents m'aurait un jour fait le plaisir de m'offir un tel cadeau. J'ai eu l'honneur de tenir sa longe, jusqu'a sa prairie. J'ai décidé de le brosser et là il m'a mordu ! J'étais déjà en pleur le premier jour de son arrivé Mdr

Je dois dire que pour le débourrer j'en ai baver. Je montais a cheval depuis quelques années mais dans mon manège je n'évoluais pas. On faisait que du plat et très basique. J'avais que des connaissances montées pas de théorie. J'ai tout appris sur le tas, grâce aux livres et forums.
J'ai un jour acheté une longe de 8mètres et une chambrière et je me suis mise a le longer deux mois, 3 fois par semaine.
Ensuite je lui ai acheté son premier filet et son premier mors.
Après, je l'ai monté en licol (sans avoir l'effet mode éthologique, à ce moment c'était inconnu du grand publique.)
Par après je lui ai appris le saut et j'ai aussi appris a sauter a cru grâce à lui.
Des bases de dressage ont pris forme ensuite.
Des reprises de cirque aussi...
C'était vraiment du réciproque, on évoluait ensemble! <3

  • Alcapone :


Je l'ai connu grâce a l'amie de ma soeur, qui était sa propriétaire. Elle m'a proposée de le monter et j'ai sauté le pas.
Avant de remonter a cheval, j'ai connu des passages difficiles dans le monde équestre ; une rupture douleureuse avec un cheval que j'ai eu la chance d'avoir 6 mois, un autre poney qui m'a passé sous le nez et j'ai donc décidé de stopper l'équitation.
J'ai monté Alcapone une petite année, de temps en temps, rien de régulier. Parfois j'allais juste le voir, le longer, le brosser.
Nous étions trois a le monter à ce moment là. Une de ses cavalières était assez jalouse de notre complicité et ça a donné lieu a des disputes.
J'ai fait quelques mois sans avoir de nouvelles de lui, sans le voir. Finalement, sa propriétaire a pris ses distances avec elle et m'a recontactée.
J'ai pu le retrouver.
Par la suite, pour des raisons personnelles, sa propriétaire a du se séparée de tous ses chevaux. Elle m'a donc d'abord confié Alcapone à la maison.
Ensuite, voulant ses papiers et qu'il soit officiellement a moi (j'avais aussi très peur qu'on me le reprenne, comme mon autre cheval) j'ai du l'acheter.
J'ai financé son achat moi-même, grâce a mon job étudiant.
Depuis qu'il était chez moi, il avait changé.. Son caractère était pénible, le monter était périeux. J'ai même pensé le revendre a deux reprises.
Heureusement, je m'en suis disuadé. Je l'ai gardé et remis en ordre niveau vermifuge, vaccins et maréchal.
Je l'ai laissé finir sa croissance et finir sa vie de poulain.
A présent il a 5 ans et est retravaillé tout doucement. D'abord a la longe et maintenant monté maximum 3 fois par semaine.
Le galop n'est pas évident mais il est enfin plus doux en bouche. Il s'arrête au poids du corps et a la voix.
Il se détend mieux, il est moins sur l'oeil.


Je posterais ici les évolutions, d'éventuelles photos et les nouveautés qui nous conserne :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyMer 27 Juin - 22:41

Un post qui réuni les 2 c'est chouette! :)

Alcapone est mieux en selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 28 Juin - 0:08

Il a changé oui!
Je le monte au pas et au trot. Le galop c'est pénible, et pour le moment je n'ai pas assez de place, la prairie doit être fauchée :)
Il fait de belles transitions. Il s'arrête ou ralenti au poids du corps, il démarre a la pression du pieds.
Il est aussi plus doux en bouche, il ne tire plus, n'ouvre plus la bouche comme avant. Faut dire que je lui ai changé le mors et la muserolle.

Je vais aussi acheter ma nouvelle selle, une Wintec 500 Mixte finalement!
Comme je souhaiterais devenir une cavalière polyvalente et ayant des petits moyens pour l'achant d'une selle j'ai opté pour celle là :P
J'ai vendu la mienne, dimanche je l'apporte a sa nouvelle propriétaire. Et la mienne je l'aurais quand j'aurai réuni l'argent :)

Aussi non Alcapone a mal aux dents. J'ai trouvé un dentiste a 30 minutes de chez moi. Il demande 75euros/cheval avec les frais de déplacement compris dans ce prix. Et il examine le cheval et si il n'a pas besoin de soin il ne me fera rien payé. Vraiment tombé sur une perle je crois !

Hercule a bien maigri lui. Il est au régime pour sa fourbure.
Le maréchal passe le 11juillet pour parrer les deux loulous. Je vais lui demander si Hercule n'a pas besoin de ferrure (car sa sole a basculé selon mon vétérinaire). Si il n'en a pas besoin, je recommencerais a le bosser :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 28 Juin - 2:48

C'est chouette pour Alcapone!
Ca va venir avec du temps et de la patience , je crois en vous deux !

Le dentiste niveaux prix je ne sais pas combien il prend car j'ai jamais eu l'occasion de l'appeler. Mon véto fait également dentiste et quand il se déplace pour les vaccins & les vermifuges( il vient une fois par mois ) il ne facture pas de déplacement du coup il regarde et si le cheval n' a pas besoin il facture pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 28 Juin - 5:47

Oui je crois en nous maintenant :)
Même si les débuts on été catastrophique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 28 Juin - 7:35

Comme quoi il ne faut pas perdre patience et espoir ..

(y)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyLun 2 Juil - 0:16

Oui !

Alors aujourd'hui j'ai enfin mes deux ballots de foin pour Hercule et son régime.
Ma nièce va le monter a cru pour avoir une meilleure assiette en selle.

J'ai vendu ma selle hier et je vais chercher ma nouvelle mercredi!

Aussi non Alcapone a mal aux dents mais il devra attendre que j'ai des sous pour payer le dentiste!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyMer 4 Juil - 6:36

C'est chouette que tu ai vendu ton ancienne selle.

Décidément , tes loulous te font faire venir tout le monde en se moment.. Entre le véto , le maréchal & le dentiste :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyMer 4 Juil - 8:40

Hé oui j'ai pas beaucoup de chance moi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyMer 4 Juil - 9:19

Généralement quand il y a une couille, il y en a toujours d'autres qui arrivent après..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyMer 11 Juil - 1:32

Clair... !

Alors voilà le maréchal est passé ce matin.
Pour Hercule ; Il avait une très grosse pousse aux sabots postérieurs (Au moins sans déconner 5cm en trop) pourtant le maréchal est passé il y a deux mois! Vive les fourbures. Mais il s'en remet très bien, il trotte, galop de nouveau :D.

Niveau Alcapone ; ses sabots on bien repoussés (il a les pieds plats donc il avait une mauvaise pousse). ça s'améliore petit a petit :)

Alors j'ai profité que mon père était présent pour lancer a mon maréchal ''Vous vous y connaissez en dents?'' il m'a dit ''Non mais dit moi toujours'' donc je lui ai dit que Alcapone sortait de ses 5 ans sans avoir encore vu de dentiste et qu'il commencait a faire des boules d'herbe, qu'il mordait du bois, qu'il était compliqué au travail. Alors le maréchal a dit ''Il a surement des crochets il faut appeler le dentiste'' et mon père a dit ''ha bon? Hé ben on fera ça!

J'ai oublié de vous dire que avant d'en parler a mon père et au maréchal je mettais renseigné de mon côté et j'ai trouvé quelqu'un dans ma région qui demande 75euros tout compris et par cheval. Donc j'ai montré le site a mon père, il était très interèssé. Il a dit que je pouvais prendre rdv pour les deux!!

Je suis HAPPY! Guedin
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyDim 15 Juil - 6:31

Les boules d'herbes ca peut aussi être une dent de loup, c'est une dent qui pousse au niveau du passage du mors.
Après s'il mord du bois, il est aussi possible qu'il soit en carence !! regarde aussi si il leche le sol, mord les crotins ou lèche tout ce qu'il trouve. En tout cas mordre le bois est souvent siugne d'un manque de sel.
Sinon pour Hercule, c'est super, il est pas trop sur les talons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyDim 15 Juil - 7:56

Oui c'est un soucis de dents :/
Je devrais lui mettre la pierre a sel mais pour l'instant elle est dans la prairie d'hercule :(
Hercule ça va mieux, il se déplace nickel maintenant (je dois voir le trot).
J'attends tjr le dentiste... Grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyDim 15 Juil - 22:08

mais osi un jour le veto viens pour un vaccin, n'hésite pas à lui demander, car il a peut être d'autres carrences. Mais bon l'avantage des pierres de sel c'est que ça coute pas cher ! Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyDim 15 Juil - 22:37

Le véto vient plus avant l'année prochaine ^^
Je ferais une prise de sang à chacun l'année prochaine pour vérifier ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyDim 15 Juil - 23:46

Toujours zéro nouvelle du dentiste!
Je vais de nouveau le contacter par e-mail car ça urge un peu quoi :S
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyLun 16 Juil - 0:41

Si il n'a pas de mal a manger ne panique pas ! certains chevaux restent longtemps avec des dents de loups, des crochets ou encore des surdents !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyLun 16 Juil - 10:34

Ben il fait des boulettes quand même depuis quelques semaines :/
MAIS J'AI RDV JEUDI :D !!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyLun 16 Juil - 21:54

GENIAL !!

(ok j'avais déja vu sur fb mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyLun 16 Juil - 23:47

J'ai vu ton like :p
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 19 Juil - 9:26

Je viens aux nouvelles!

Le verdict pour Alcapone ;

4 dents à extraire!! 2 dents de lait qui lui font beaucoup de mal et deux dents de loups.
Donc je dois reprendre un rdv car celà doit ce pratiquer en box et il devra y 6 heures.
Je ne pourrais pas le monter avant 10 jours après l'oparation.
Une bonne taille devra se faire aussi.

Verdict pour Hercule ;
Tout va bien, des jolies dents malgré qu'il n'a jamais été surveillé. Juste une taille a faire.
Il doit aussi avoir un box et y reste 2 heures.

Donc ici je vais m'arranger pour deux boxes et pour avoir un autre rendez-vous pour les deux loulous.

Il m'a dit que les dents de lait auraient déjà du tomber depuis au moins ses 4ans voir 4ans et demi. Donc le pauvre, il se trimballe avec ça depuis une bonne année.
Ma mère m'a dit que si tombe après celà il sera un ange! C'est vrai que je le comprends maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 19 Juil - 21:45

Oui c'est clair qu'avec le mors ça devait bien lui faire mal !!
Pauvre petit loup !! heureusement qu'Hercule a de supers dents !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyJeu 19 Juil - 22:49

Etonnant parce que en 12 ans il a jamais du être suivi!
Alcapone franchement je le pleins!
Mais je l'ai monté trés trés peu en 9 mois donc je ne m'en veux pas trop. Si je l'ai monté une dizaine de fois c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptyVen 20 Juil - 8:32

Ben tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. EmptySam 28 Juil - 6:51

Je viens aux nouvelles.

Alors j'ai pas pu en prendre énormement de photos tellement j'étais stressée...
Aussi non tout s'est très bien passé! Alcapone va super bien aujourd'hui, il faut l'andouille, il se laisse soigner sans soucis.
Donc il est arrivé a l'heure. Il a commencé par alcapone. après l'avoir endormi il a préparé son matériel. Il a tout d'abord tailler et ensuite extrait les 4 dents.
Pour Hercule ça a été plus compliqué, il l'a moins endormi et donc il sentait les vibrations et donc bougeait beaucoup! Il avait les joues très abimés, j'ai pu voir et toucher.
Après deux heures de box je suis parti les voir et Hercule était bien éveillé contrairement a Alcapone qui était encore un peu dans les vapes.
J'ai dormi au près d'eux, dans la voiture. Nuit très courte!
Hercule a commencé a avoir une toux, comme si il s'était étranglé donc j'ai appuyé a sa gorge pour le faire tousser et ça a été mieux. A mon avis il avait réussi a attraper de l'herbe et vu que il a des nouvelles dents il a pas bien maché...
A 6heures je les ai ramené a la maison, en prairie. Ici ils vont super bien mais je surveille.
Alcapone boit énormement. Il est sous traitement 3jours avec de l'iso-bétadine buccale dilué dans de l'eau.
L'année prochaine on refait les soins d'alcapone. Hercule peut attendre deux ans sans soucis :)

Voici les photos :

Dans l'après midi, avant l'arrivée du dentiste.
Alcapone & Hercule ♥. 006-36a94a8


Alcapone après l'opération.
Alcapone & Hercule ♥. 010-36a94df

Hercule qui se fait raper les dents.
Alcapone & Hercule ♥. 011-36a94f2

Hercule qui venait de se faire endormir.
Alcapone & Hercule ♥. 009-36a94ff

2heures après l'opération ; Bien éveillé.
Alcapone & Hercule ♥. 019-36a950a

2 heures après l'opération ; Encore dans le cake!
Alcapone & Hercule ♥. 020-36a951e

Alors donc il était dans leur pension hivernale. Jai eu des ''bonnes nouvelles'' ; Il n'y aura plus de pétanque, donc plus personne dans la prairie à nourrir les chevaux avec tout et n'importe quoi. Ensuite il m'a dit que il se consacrerait que aux chevaux et donc il y aura d'autres installations.

J'ai enfin mon foin balloté, parré pour l'hiver Guedin
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Alcapone & Hercule ♥. Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcapone & Hercule ♥.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hercule et Al Capone
» Alcapone trébuche
» Mon nouveau cheval ; Alcapone <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: