Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 a cour d'idée :(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyMer 4 Juil - 3:53

voila quand je la monte on saute tout le temps, en ce moment beaucoup a cru. mais c'est lassant si quelqun a des idée :( c'est pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyMer 4 Juil - 6:32

Ce n'est pas bon de sauter tout le temps...

Tu ne peux pas partir en ballade ? Faire un peu de travail sur le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyMer 4 Juil - 8:37

Tu saurais nous en dire plus sur ton poney stp ? Et sur ton niveau aussi ?

Alors surtout que l'obstacle c'est pas tip-top pour les tendons et articulations masi alors il faut ssurtout diversifier le travail!

Fait un planning! Il y a ; Le travail a la longe (aussi en liberté.), le travail en main comme le cirque ou les 7 jeux de Pat Pirelli.. Les balades en main ou montée. Le dressage (Apprendre des choses assez techniques, il faut un certain niveau ou être encadré pour pas faire de bétise!).

Oublie pas de le laisser tranquil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyVen 6 Juil - 10:09

Surtout que même les cavaliers internationnaux ne saute qu'une fois par semaine environ en plus des concours !! C'est le dressage la clé de tout !!

Si le poney est raide tu peux faire des cercles, si il est sur les épaules tu travail l'équilibre, si c'est du control tu fais des transitions... Il faut que tu nous en dise plus sur ton cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptySam 7 Juil - 2:03

0ui il faut diversifié le travail, tu ne peux pas sauter tout le temps, ce n'est pas bon pour les tendons de ton poney. Travaille les incurvations, beaucoup de plat etc..
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptySam 7 Juil - 8:15

On dit qu'un cheval à un nombre limité de sauts dans sa vie. Seulement on ne sait pas à l'avance quand on devra s'arrêter, c'est pour ça qu'il ne faut pas beaucoup sauter & surveiller que le cheval ne soit pas blasé de l'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyDim 8 Juil - 4:44

beins sur quand je dit tout le temps c'est 1 a 3 fois par semaine parce que en se moment je peut pas la voir souvent, je suis deja partit en ballade, mais si je diversie pas mon travail c'est que ma ponette est vraiment pas facile
pour répondre a ely: je suis galops 4, ma ponette a 20 mais sa c'est impossible a deviener elle toujour envie de galoper apres 2heure de travail Mdr !!! elle adore galoper et faire la con pour mettre ces cavalier en l'air mais elle pas en club donc quand une amie la monte elle la test et profite :s elle a était débourer a la western et donc apres chaque virage elle a envie d'embarquer et se penche beaucoup pour tourner donc j'ai deja penser a faire du dressage mais la avec étincelle j'y crois pas trop! surtout que j'aime pas trop le dressage mais comme vous m'avez dit je ferais un planning et voila pourquoi j'ai mit se sujet, pour avoir d'autre idée de quoi faire et surtout en obstacle pour éviter de toujours faire des lignes droite :(
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyDim 8 Juil - 5:07

Sinon tu peux aussi faire du "Dresstacle" :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyDim 8 Juil - 10:18

Est-elle vue par le dentiste et l'ostéopathe? Ces réactions sont signes d'un mal.
Je pense que tu devrais avant tout le reprendre en main. Reprendre du début. Lui faire comprendre que c'est toi la chef (et ton amie qui la monte de tant a autre aussi). Car tu cours au drame là, je sais que les chevaux parfois se défoule oui mais là il me semble qu'elle t'en fait voir de toute les couleurs!

Je te conseil de plus trop sauter même si elle ''pete la forme''. ça va endomager ses tendons et son dos. Elle a quand même 20 ans, surveille là bien niveau dentiste et ostéopathe car quand il vieillisse c'est parfois mal. Laisse là tranquil, ne lui en demande plus trop. Ne sort pas en balade si tu ne sais pas la retenir. Travaille là en longe et a pieds beaucoup pour la calmer. Monte la moins d'une heure.

C'est pas une leçon de moral mais je pense que à 20 ans l'obstacle commence a être déconseillé :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyDim 8 Juil - 10:20

Privilégie le plat avec. Reprends les bases comme l'arrêt qui est TRES important!
Ensuite, elle ne peu pas t'embarquer sans raison. Il doit en avoir une. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyMer 11 Juil - 21:15

Bien sur elle avait un problème au dent et on 'na vu le dentiste equin et elle c'est très vite remis de son absce(je sais pas comme sa s'écrit ^^') e
le dentiste doit bientôt revenir, après comme son ancienne propriétaire ne lui faisait pas que du bien au dos quand elle l'a monté donc je toujours appuyer avec ma main avant de monter voir sa réactions, elle n'a j'aimais rien avec moi au dos, elle ne réagis pas. Mon amie la juste monter une fois dans la vie, et elle ne la remonteras surement pas. Elle ne m'embarque pas du tout et j'arrive a la géré sans problème et j'ai déjà fait des balades avec elle. Et puis pour se qui c'est passé avec mon amie elle monter a cru et Étincelle la juste testé comme elle me le faisait les première fois ou je la montais. Et puis c'est elle qui veut sans arrêt galoper même dans son près elle galope et se défoule toute seul parfois, des quelle vois un obstacle elle veut sauter. Alors évitons de rejeter la faute sur moi.

Et pour finir, elle ne m'embarque pas! Elle a était débourré a la western comme je l'ai dit, les tournants serré est une de ses cause. Et comme les chevaux de western elle accélère après les tournant mais j'arrive a la maitriser je ne suis pas galops 1 ^^'!!!!


ET OUI sa me fait mal au coeur, mal au coeur de voir ma ponette triste a longuer de journée alors qu'on TOUT pour qu'elle soit heureuse, et surtout de voir personne qui comprend notre probleme sa fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyMer 11 Juil - 23:24

Il ne faut pas t'enerver comme celà !! Calme!!
Déjà si ta jument na jamais été vu pour son dos par un ostéopathe c'est une nécessité. Un cheval débourré a la western et ensuite re débourré a la monte classique doit savoir ralentir comme tout autre chevaux. Il faut la bosser la dessus.
Tant mieux si tu as un cheval qui aime sauter mais a son âge ça reste déconseillé surtout qu'elle n'est pas suivie par ostéo.

Être galop 1 n'est pas une honte! On commence tous par là donc merci de pas les dénigrer.

Ta ponette est triste ? Laisse la peut être faire des choses plus ''cool'', diversifie le boulot. Laisse lui aussi des vacances. Achète lui une pierre a sel, un jouet ou autre (un compagnon si elle n'en a pas).

Quel problème? J'essaie de te donner des pistes et tu me réponds très mal. Fait appel a un pro alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 0:47

je ne te répond pas mal je suis triste comme je l'ai dit..parfois j'ai peur de regretter ma ponette..et sa me fait très mal tu vois, mais tu peux pas savoir la douleur que je ressens.
Ma ponette est dans un champs avec 4poneys,1chevre, et 3anes, par la suite deux jeunes filles (des amie) 13 et 18ans m'aide a m'occuper de ma ponette. Celle de 18ans veux faire de l'ostéopathie et c'est elle qui ma dit d'appuyer sur son dos, je pense donc que ma ponette est bien encadré, un poney débourré a la western n'est pas forcément redébourré a la classique, je fais avec se problème, ce n'est pas si génant. Tu croyais quelle m'embarqué je te dis juste que les poney qui embarque ne me pose aucun problème je ne dis pas que les galops 1 sont nul mais on moins de technique et qu'on va pas leurs faire monter des poney qui embarque.
Si je dis que ma ponette est triste c'est juste parce que elle a tout le temps les oreilles en arrière que je sois la ou non. Des pros j'en cherche depuis des mois! Depuis des mois je m'acharne a trouver des solution et a trouver le meilleur pour ma ponette sans rien trouver, je fais énormément de forum en pensant trouver des personnes assez fortes, mais rien, après si tu connais un pro' tu n'as qua me le dire je n'hésiterais pas une seconde. Le problème de ma ponette et quel a perdu confiance en les humains.(certainement).

et je c'est pas comment tu fais pour deviner si je suis énervé ou pas quand j'écris a moins que tu sois médium!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 3:09

Je l'ai de la façon dont tu me réponds... Et j'aime pas l'agressivité.
Tu sais te faire aidé ok mais elle n'est pas encore ostéopathe je pense et donc un ostéopathe (qui a terminé ses études) sera plus apte a débloquer des muscles ou a réparer des maux de dos.

On fait tous du mieux que l'on peut pour ne chevaux, ça ne sert a rien d'en vouloir au monde entier.
Ta jument en a tout simplement marre peut être de bosser, elle est peut être blasée. ça se comprends aussi vu son âge. Elle s'entends avec ses compagnons de pré ? C'est peut être un soucis aussi d'en avoir trop dans le même pré sauf s'il est assez grand. Combien as tu d'hectare?
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 3:35

elle n'est pas ostéopathe mais elle fait des études ses parent elle et sa sœur s'occupe de chevaux depuis leurs plus jeune age et on au moins galop6, elle n'a rien de bloquer, c'est juste que avant parfois elle avait mal aux dos mais maintenant elle n'a plus rien. Je ne l'a fait pas travailler beaucoup! parfois je vois que 1fois par semaine! et quand je viens souvent je la monte pas souvent, surtout en se moment vu le temps qu'il fait. Parfois elle se fais virer par les autres poneys, mais parfois elle s'entend bien avec l'un 2 et elle reste toujours avec eux, mais elle arriver la dernière c'est pour sa. Je peut pas te dire combien il fait d'hectare mais le champs est gigantesque est suffisamment grand pour 10 poney au moins!

aujourd'hui je lui ai montrer que j'étaie pas que la pour la monter, je l'ai attiré avec des friandise je lui ai mit le licol puis je lui est fait un des jeux des 7perellie (lui caresser avec stick, sac plastique les faire bouger, pour lui montrer que sa ne lui feras aucun mal)sans oublier les friandises, je l'ai longer 2-3mn pas-trot(sans oublier les friandises) puis je lui ai fait des massages pour chevaux que j'ai lu dans un magazines(et sa avait l'air de marcher elle était a moitié endormie, puis comme elle a était sage sans trop bouger je lui ai donner une friandise) ensuite je l'ai brosser mais il commencer a pleuvoir a la fin, je lui ai donner une petite friandise, je lui ai enlever le licol et puis elle est partie a fond comme si je la gonflé alors elle voulé partir loin de moi...parfois je la monte et elle fais pas sa après..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 10:19

Evite le surplus de friandise. Donne en a la fin de la séance lors de la remise au pré mais pas pendant le travail.
Perso le mien après le boulot je le remet en prairie, et il part pleins cul au galop. Il me fait toujours celà, car il retourne voir son copain de prairie. C'est tout a fait normal et puis il revient dans sa prairie donc il sait qu'il peut faire l'andouille :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 10:38

ok ^^bon je pense avoir compris: attendre car 6 mois pour moi c'est long mais pour elle sa fait pas longtemps et puis lui montrer que je suis pas la que pour la faire travailler mais principalement pour son plus grand bien ;)

pour la friandise je lui an donné que quand elle réussisait un truc quelle avait du mak et donc elle avait fait un effort, apres c'était des céréales nature sans rien que du main avec des bout de pommes je lui en donné 5petit bout de céréals au moins^^donc c'est pas énorme mais je fais attention comme meme;) j'ai essayer un batons de surémie voir si elle aimer xD mais non le poisson leurs trucs au chevaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 22:12

Pourquoi vas tu attendre 6 mois ? (Je n'ai pas compris!)
Oui le poisson j'essayerais même pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 22:55

Pour le moments sa fait 6mois que je l'ai et on ma dit qu'il fallait que je patiente parce que 6mois pour moi c'est long mais pour ma ponette c'est rien donc sa fait pas longtemps pour elle quelle me connait

Le poisson je pouvais toujours essayer quelqu'un ma dit que sont poney aimer bien les crevettes xD
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 23:03

Ha oui d'accord je pensais que tu l'avais dejà depuis plus longtemps que ça...
Moi j'ai attendu 8 mois avant de monter le mien et encore je le monte toujours pas en ce moment.
Mais n'oublie surtout pas d'y aller doucement avec. Evite le saut le plus possible car un cheval de 20 ans qui saute pourra faire de l'arthrose ou des fractures. Et après tu ne pourras même plus la monter et elle te coutera cher en vétérinaire.

Ha ben son poney a des gouts très bizarre mdr!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyJeu 12 Juil - 23:29

Oui, avec elle je me concentrerais plus sur éthologie ect... que la monter, je n'ai pas envie de lui faire de mal, et encore moins quelle se blesse de ma faute :(

Et oui je confirme ce cheval a des gout tres tres bizarre :P
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyVen 13 Juil - 0:53

C'est bien mieux et boulot sur le plat, voir balade pour changer (y)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyVen 13 Juil - 1:09

oui bonne idée! j'ai remarqué quelle aprécier les balades, j'ai l'impression que c'est parce qu'elle découvre quand elle fait des balades quelle est toujours intérréssée par ce genre de chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyVen 13 Juil - 1:11

Oui souvent il adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( EmptyVen 13 Juil - 1:22

j'irais faire sa + souvent alors ;) car je l'ai fait que une fois...bon a part une miniscule foret y'a rien d'autre :/ mais j'vais bien trouver un coin tranquille Mdr

mêmê si sauter l'endommagerais, je peux toujours galoper de temsp a autre? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a cour d'idée :( Empty
MessageSujet: Re: a cour d'idée :(   a cour d'idée :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a cour d'idée :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: L'équitation, un art :: Obstacle-
Sauter vers: