Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travailler l'hiver sans tomber malade.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptyVen 5 Oct - 23:49

Bonjour les filles!

Alors voilà, étant dans un bon élan avec Alcapone, je souhaite continuer a la travailler (monté/longé) l'hiver.

Le soucis c'est qu'il transpire pas mal, pourtant il n'a pas vraiment un poil d'ours...
J'ai ici une couverture fine en matière ''polaire''. Vous pensez que c'est bien de la mettre directe après le travail avec du foin (ou paille) à l'interieur pour aspirer la transpiration? Je ferais ça le temps que je m'occupe d'Hercule et qu'il mange. Après le lui retirerait.

J'ai pas pensé a le tondre car vu qu'il vit 24h/24 en prairie, qu'il se roule souvent et fait l'andouille, la couverture n'aurait jamais tenu sur lui...

Ensuite, je vais lui acheter une pierre de sel de l'Himalaya. Je vous la conseil à tous. Elle contient le plus de minéraux que les pierres de sel classique. Elle résiste a l'eau et l'humidité (Elle ne fond pas). Elle coute plus cher certe, mais je pense que ça vaud le coup.

Les propriétaires de ma pension d'hiver vont ''cloisonner'' le box donc il sera a l'abri des courants d'air.
Mais que faire d'autre pour éviter au max. de pas avoir un cheval grippé ou même simplement enrhumé?

Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 0:01

Les couvertures séchantes sont pas mal pour la transpi.
Après ta séance , fais le marcher un maximum pour qu'il reste en activité mais que la sueur commence à partir doucement.
Ensuite un bon bouchonnage avec de la paille et/ou couverture séchante pendant 30/45 min minimum.

Sur la plupart des chevaux , chez nous , on fonctionne comme ça et généralement il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 0:24

Oui si tu as de la paille bouchonne le a l'interieur avec de la paille & pour la polaire fais gaffe en lui enlevant de bien le faire doucement genre le devant, 5 minutes plus tard le milieu ect pour ne pas lui provoquer un choc thermique !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 2:06

Yes super merci les filles, je ferais ça!
Je vais surtout bien l'échauffer avant et après :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 2:21

Prend une couverture Polaire et met lui de la paille en dessous, sa spongera l'eau et lui tiendra chaud le temps qu'il sèche! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 2:29

Nickel si je dois pas faire de frais supplémentaires en achat de couverture :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 2:31

Bien, je sais que je le faisais pour Uinny est c'était nikel :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 2:34

J'espère que ça le fera aussi avec le mien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. EmptySam 6 Oct - 2:34

Il n'y a pas de raison que sa n'aille pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'hiver sans tomber malade.   Travailler l'hiver sans tomber malade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler l'hiver sans tomber malade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Soins & santé-
Sauter vers: