Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jahan . & parfois les autres !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyMer 21 Sep - 20:38

Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de Jahan et comment il allait !
Alors déjà , il va mieux sur le plat. Il commence à bien plier & il engage mieux qu'avant avec ses postérieurs. J'ai toujours pas trouvé le mors qui correspond bien, j'ai toujours un petit truc qui va pas. Soit le frein , la direction .. Bref j'en ai essayé beaucoup mais j'ai pas trouvé le remède miracle pour qu'il soit décontracté dans la bouche et avoir le reste. Dc qd je le travaille ,j'ai soit un aiguille soit un verdun avec une martingale à anneaux.

Ensuite , certains problèmes à l'obstacle se sont réglés avec le tps passé sur le plat. Il bourre moins devant et derrière les barres. C'est plus propre.
( J'ai pensé à vous les filles !!! J'ai fais un derbi : mélange de cross et de cso et j'ai plein de photo pour vous )

Spoiler:


Sinon Ingala va bien , elle est au pré avec les copines et elle sort juste pour un pansage et du pain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyJeu 22 Sep - 3:50

Sur la première photo, Jahan saute vachement haut par rapport a la barre! :)
Sinon je trouve que toutes tes photos son magnifique! :)
Ingala a la vie cool! :) Mais c'est ta jument? (Question débile désolé.. :oops:)
Photo d'Ingala? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyJeu 22 Sep - 5:23

Non c'est pas ma jument , c'est la jument que j'avais en DP avant d'avoir Jahan. Je l'ai sorti pdt un an mais on a découvert un problème naviculaire . Du coup , l'été elle est au pré avec les copines et elle est sortie de tps en tps en ballade. Et l'hiver , je la lâche tous les jours ( ou presque ) au paddock ou en ballade au pas.
Euh.. pour les photos , je suis pas chez moi donc j'en ai pas. Mais j'en mettrais qd je serais chez moi.

Oui , c'était sur 70cm ^^ Je me suis inscrite dans la petite parce que le cross je le sentais pas vraiment , voire pas du tout xD et mes 2 premiers concours était bof bof. Mais comme là , la partie carrière c'est bien passé je m'inscrirais dans la 90 pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyJeu 22 Sep - 6:02

Ah d'accord! J'ai déjà eu un cheval en Dp naviculaire.. :/
Il a l'air vachement a l'aise sur les sauts! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 23 Sep - 0:19

& le mieux c'est quand on te le dis 5 ou 6 mois plus tard parce que tu te rends compte qu'elle boite qd tu vas la chercher au pré. Mais bon..

Maintenant oui ça va mieux. Mais au début c'était pas ça .. Il avait peur de passer une barre au sol , et ensuite il s'est mis à piler devant un barre au sol posé entre 2 chandeliers LOL !
Du coup je lui ai fais passé à pied , ensuite monté en suivant un autre cheval & il a pris confiance sur des obstacles " simples " . Premières barres de couleurs vives et premiers soubassements , ça recommence ! Ou dans les débuts , il passait super bien la croix , ensuite à la place de la croix j'installe un petit droit : l'obstacle n'est pas comme il y a 2min dc ça fait peur . Et LES DOUBLES ! Un obstacle derrière un autre , c'est pas normal du tout !!

Enfin bref' tout ça pour dire qu maintenant qu'il connait ça va , mais à chaque truc nouveau il se pose des questions.
Dans les concours où il y a que mes écuries ça va parce qu'il connait les barres et les soubassements , mais je pense que si je l'enmenais à un concours à l'extérieur , ça serait assez drôle xD
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 23 Sep - 4:20

A oui. C'est sur que c'est embétant.. :/
Mais bon après sa s'apprend! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 23 Sep - 6:20

Oui ça s'apprend c'est sûr xD
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 23 Sep - 6:56

0ui. :)
C'est dommage pour Ingala.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptySam 24 Sep - 5:28

Oui , elle a moins de potentiel que lui ça c'est sûr. Mais elle a tout le reste! Elle passe partout en ballade , elle a peur de rien. Elle est pas " proche du sang " , elle a du caractère mais pas trop non plus ( trop jument j'aime pas , toutes des morues ! LOL ) Enfin elle avait tout ce que je cherchais qd je suis venue me renseigner pour une demi pension ..

Mais bon , je retrouve qd même des bonnes choses dans mon titi. Je pensais pas du tout que j'allais m' y attacher , je pensais juste le prendre le tps d'avoir mon propre cheval. Il avait peur de tout , je pouvais pas sortir en extérieur seule ou si j'étais pas encadré d'autres chevaux devant et derrière , voulait pas passé les barres au sol et obstacle , souplesse zéro , et je pouvais pas marcher sur la piste en carrière ou aller dans le fond. Enfin ça me donnait pas trop envie. Je me suis retrouvée sans ingala ( enfin juste à la brossé et deux trois petites ballades au pas ) donc pour pas arrêter de monter et pouvoir progresser , du coup je me suis retrouvé avec Jahan et j'avais en tête de réussir à en faire quelque chose & au fr et à mesure du temps , de la progrssion qu'on a fait ensemble et de sa gentillesse : je m'y suis attachée.
Maintenant je veux mon propre cheval & je veux que ce soit lui ( je vais bientôt travailler et noël arrive :p ) ! Comme quoi , ce qu'on pense au début n'est pas toujours ce qui va arriver xD
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptySam 24 Sep - 20:25

0ui. Vous avez fait beaucoup de chemin ensemble. Qui sais a Noël.. "Jahan sera ton cheval" :D
Je serais super contente pour toi, on le sera toute! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptySam 24 Sep - 21:16

C'est génial de voir a quel point on peut fairep rogresser un cheval avec simplement de la patience et de la persévérence !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptySam 24 Sep - 23:04

0ooooooh que oui! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyDim 25 Sep - 22:08

Oui, j'ai commencé à le monter sérieusement à partir septembre / octobre. Dc ça fait un an. Et je pensais pas en arriver là.

Quelques photos du cours de samedi avec enchainement 90/1m. Si vous avez des conseils ou une remarque hésitezpas , ça sert toujours d'avoir des avis extérieurs.
Spoiler:

Et des photos d'ingala qu'on m'avait demandé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyLun 26 Sep - 5:09

Les photos son superbe! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyLun 26 Sep - 6:03

Tu utilise quoi comme mors ? enfin j'veux dire c'est pas un Verdun basique si ?
il a l'air comme ceux en metal la .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyLun 26 Sep - 6:22

C'est un verdun classique , il y a juste un passage pour que le montant du filet ne coulisse pas dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyMar 27 Sep - 7:06

Ah d'accord , je croyais que c'était un en metal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyMer 28 Sep - 0:10

Non , il est de la même matière que les mors classiques.
C'est avec celui là que j'ai trouvé le plus de bonnes choses en travaillant mon cheval pour le moment. ( et le mors simple à jouet , il se décontracte en jouant avec les bidules x) )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyMer 19 Oct - 22:16

Problème..
Je m'explique , il y a environs 5 ou 6 mois , j'arrivais plus à rien avec Jahan en carrière ( il me prenait la main , se levait quand je voulais l'arrêter , etc ). Ca s'était calmé , j'obtenais un bon travail avec un cheval calme et attentif et là .. ça recommence & je ne sais pas pourquoi. ( ça fait deux séances qu'il me fait ça ) Comme parade pour obtenir un cheval qui travaille dans le calme et pour pas risquer de me tuer ( lol ) , je le fais galoper ( pas trop vite ni trop doucement )5 tours , 10tours , voire plus et j'attends qu'il se calme. Après je le fais marcher et là , seulement là j'arrive a avoir un cheval calme qui veut bien céder et qui ne cherche pas à galoper ou se lever pour le moindre petit geste ( mes jambes qui touche les flancs , mes mains qui prennent du contact , .. )

Je n'ai rien changé de ses habitudes ( mors , travail que je fais avec lui , .. ) et pourtant j'ai l'impression de pas monter le même cheval que les derniers mois.

Vous avez des idées de ce que ça pourrait être ? de ce que je pourrais essayer de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 21 Oct - 5:19

Décidément , je ne comprendrais jms rien à ce cheval. Il m' a fait chier pdt 2 seances et aujourd'hui je l'ai monté ( j'ai rien fait de plus que d'habitude ) et c'était un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 21 Oct - 6:43

Les chevaux sont parfois imcompréhensible! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 21 Oct - 9:59

Elodie-Jah a écrit:
Problème..
Je m'explique , il y a environs 5 ou 6 mois , j'arrivais plus à rien avec Jahan en carrière ( il me prenait la main , se levait quand je voulais l'arrêter , etc ). Ca s'était calmé , j'obtenais un bon travail avec un cheval calme et attentif et là .. ça recommence & je ne sais pas pourquoi. ( ça fait deux séances qu'il me fait ça ) Comme parade pour obtenir un cheval qui travaille dans le calme et pour pas risquer de me tuer ( lol ) , je le fais galoper ( pas trop vite ni trop doucement )5 tours , 10tours , voire plus et j'attends qu'il se calme. Après je le fais marcher et là , seulement là j'arrive a avoir un cheval calme qui veut bien céder et qui ne cherche pas à galoper ou se lever pour le moindre petit geste ( mes jambes qui touche les flancs , mes mains qui prennent du contact , .. )

Je n'ai rien changé de ses habitudes ( mors , travail que je fais avec lui , .. ) et pourtant j'ai l'impression de pas monter le même cheval que les derniers mois.

Vous avez des idées de ce que ça pourrait être ? de ce que je pourrais essayer de faire ?

L'hiver arrive... Les chevaux sont chauds boulettes !
Alcapone c'était le même la semaine passé, infernale !
Et il ne faut malheureusement pas cédé a faire tout le temps du galop en début de séance, mais le longer avant sans bride ni selle.
Juste de la ''détente et défoule'' :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 21 Oct - 20:09

Oui, je suis la première a ne pas le faire d'habitude. Je fais un peu de galop dans ma détente et un peu en travaillant mais sans plus.
Mais en fait , l'hiver dernier le froid l' a pas trop perturbé ( voir quasiment pas d'ailleurs ) et là je m'y attendais vraiment pas dc j'avais déjà fait ma détente aux trois allures ( qui s'est passé super bien d'ailleurs ) et au moment ou j'ai voulu commencé à bosser , j'ai perdu mon cheval pour en trouver un autre ...
Et comme j'avais déjà la selle et tout le tralala , je suis restée dessus et j'ai trouvé une solution temporaire : Galopé ( mais à mon rythme parce qu'il est hors de question de le laisser partir comme une balle dans la carrière ) pour qu'il se calme un minimum. Parce que j'avoue que faire 10 tours de galop c'est chiant.. dc je vais pas m'amuser à faire ça à chaque fois :P

Sinon pour la longe , mon cheval ( même qd il a envie d'y aller ) il reste calme et écoute ce que je dis ( et si je lui dis : fais le con et defoule toi , ça marche pas xD )
Pareil pour le lâcher dans la carrière ou au paddock pour qu'il se défoule ( comme bcp font avt de monter ou si ils sont pas venu depuis plusieurs jours les sortir du box ) , bah le mien , même si il a fait 1 semaine de box , il fait du petit galop et un peu de trot puis se roule et au bout de 2min il s'arrête devant la porte et attend gentiment qu'on le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyVen 21 Oct - 21:58

Hé ben c'est bien bizarre ça :O. Moi en longe c'est défoule totale, vas-y que je rue, me tortille dans tous les sens x)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  EmptyDim 23 Oct - 20:56

Moi non , il accélère un peu le galop mais sans plus. Sinon en longe il fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jahan . & parfois les autres !  Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jahan . & parfois les autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jahan , mon petit cheval♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: