Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!

Aller en bas 
+2
Ely ♥
Elodie-Jah
6 participants
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 8:39

Alors je vous explique:

Une amie qui a un cheval avec problème dans le pied n' a le droit de faire que des ballades au pas , et le mien venait de se faire deferré ( moins de soucis si il neige ) donc on a décider d'aller faire un petit tours d'environ 30/40 min dans les bois. Une autre amie se joint à nous avec son haffl . On part à 3 ; moi , un hafflinger et un " je sais pas c'est un quoi ",( mais il est blanc avec des taches bizarre lol ).
Comme on avait prévu que du pas , je pars à cru ( quelle idée !! lol ) et avec le cheval blanc , elle part en licol " étho ".
On part , au bout de 5min on s'arrête pour qu'elle resangle son cheval blanc , l'hafflinger commence a s'impatienter et bouge pas mal. On repart et le blanc se lève.
A se moment là j'ai dis : " je sais pas pourquoi mais je sens la chute vu comme c'est partie !" .
15-20min plus tard , on croise un tronc. On le passe au pas ( je l'ai déjà passé plusieurs fois et les chevaux l'enjambe facilement ). L'haffl saute puis il s'arrête , le blanc saute et part au galop en doublant l'haffl. Le mien trotinne et saute & au même moment , les deux de devant sont partie plein cul! Plus de freins , les terrains glissants ..
J'ai tenté de tourner mais arrivé un peu trop proche d'un arbre , jahan est reparti de plus belle. J'ai apreçu un croisement , j'ai attrapé les rênes proche du mors et j'ai tiré pour qu'il se sépare des autres .. J'ai commencé à perdre l'équilibre et il cherchait à faire demi tours: je me suis laissée tomber en tenant jahan pour qu'il s'arrête.
Je me relève , le rassure et marche à côté de lui pour rejoindre les autres.
La cavalière du haffl a voulu faire pareil mais elles avait plein d'arbre d'un côté et l'autre cheval qui était juste derrière de l'autre donc dangeureux pour elle..

Je suis leurs traces et voit le chemin qui est de plus en plus dangeureux ( trous , branches tombé à cause du fort vent des semaines passées.. ) Je les aperçoit 200m plus loin, les cavalières au sol..

Elles m'expliquent : l'haffl avait ralenti mais le blanc non donc l'haffl a re-accéléré pour pas se faire doubler. L'haffl s'est fauché en mettant le pied dans un endroit " creu " par rapport au reste du chemin > Cavalière + poney par terre.
Le blanc qui était collé à son cul n' a pas eu le temps de les éviter et a sauté au dessus d'eux! La cavalière est tombé 10m plus loin face à un arbre.


Plus de peur que de mal , les chevaux apparemment n'ont rien mais a vérifier demain à froid ( surtout le haffl ) qui a pris une chute.
Les cavalières : un saignement de nez et un bleu dans le bas du dos , l'autre : mal au dos et choquée et moi , un bleu au genou.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 8:58

Que des cascades aujourd'hui dit donc ! Comment se fait-il qu'ils étaient si tourmenté ? Heu

Moi mon Alcapone avait la patate et j'ai aussi manqué de glisser a cru Wouah
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 9:23

Je sais pas , peut être le vent..
L'haffl en général est un peu chiant mais j'ai fais beaucoup de ballades avc et même si il faisait un peu le couillon , il prend pas la main et respect. Et l'autre je sais pas. Mais au bout de min ( après un ecart parce qu'ils ont eu peur de qqch ) la cavaliere nous dis : si il fait le con , je suis en licol donc j'ai pas de frein .... Heu
Donc comme le haffl a sauté ( certain saute au lieu d'enjamber , ils sont pas très intéligent ) , le blanc a fait pareil mais a continuer à galoper en fonçant dans le cul de celui de devant.. et là c'est la cata !

Bon , plus de peur que de mal mais j'avoue que les filles doivent être un peu choquée..
Moi j'ai pas vu leur chute mais à mon avis , ça doit marquer !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 10:58

Toujours mettre un bridon en balade... Parole de mon papa Mdr

Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 11:16

Pour ma part : " toujours mettre un mors dans la bouche de mon cheval quand je suis sur son dos " ( sauf quand je le ramène au pré avec la flemme de marcher à côté lol ) car je me dis , que même si il est très obéissant au licol : s'il prend peur ou décide de prendre la main ... tu peux rien faire.

Surtout la phrase " si il fait le con , j'ai pas de frein " ... dans ce cas là , pourquoi partir avec ?

Moi perso j'ai fais le choix de pas mettre de selle et j'ai dis : " si il fait le con , je tombe " mais je me met en danger moi même .. Alors que dans le cas du licol et du " pas de frein " ça met en danger le groupe & elle même. Mais bon , la prochaine fois , elle saura ^^


Mais je tiens quand même à dire que je me suis laissée tomber parce que je venais de tourner dans un autre chemin pour qu'il arrête de faire la courses avc les autres & après avoir ralenti , il cherchait à faire demi tours et je sentais que mon équilibre allait plus trop bien & je voulais pas qu'il reparte pleine balle vers les autres qui s'éloignaient. Donc je suis pas si nulle que ça , je suis pas tombée ( enfin si mais volontairement xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 12:34

C'est clair que quand on est en groupe faut éviter de mettre les autres en danger Tsss

Tkt on ne doute pas de ton équilibre et puis une chute a cru c'est vite arrivée, je sais de quoi je parle :$
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 13:59

La première fois que j'ai voulu tourner pour m'arrêter , j'ai vu un arbre arrivé assez près et jahan a fait un écart.. là , je m'étonne cas j'ai pas bougé d'un poil..
Mais j'avoue que la deuxième tentative ( qui fut la bonne ) , j'ai pris un virage à 90 très rapidement et j'ai failli attérir à droite alors que mon cheval allai à gauche xDmais j'ai sauté avant que ça m'arrive mdr

En plus lui à cru , une horreur. Il a la colonne qui fait un peu mal aux fesses & il est fin donc j'arrive pas a serrer mes jambes.. mais j'ai déjà fait les 3 allures à cru avec et ça va ( sauf le grand trot .. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 14:29

Moi mes deux son confortable donc ça va :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyMer 4 Jan - 22:56

Moi je préfère la rousse , elle est un peu ronde dc bien callé et pas mal aux fesses : )
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyJeu 5 Jan - 5:57

Notre passion est parfois vraiment dangereuse .. heureusement qu'elle en vaux le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyVen 6 Jan - 8:37

0ulalah.. Casadeuse dit moi.. C'est peut-être le vent qui à fait qu'il était si exité..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyVen 6 Jan - 9:13

J'ai appris que le blanc ( celui monté en licol étho ) n'avait pas été lâché pour qu'il se défoule après 1semaine non stop de box.. d'où la première raison de l'exitation.
Et le haffl , est toujours un peu concon ( il a 6ans xD ) mais est gérable .. j'ai fais des tonnes de ballades avec et toujours un peu chiant mais pas viscieux en extérieur. Là
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyVen 6 Jan - 11:14

Ils voulaient juste se défouler mais c'est parti en cacahouette ! Wouah
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptySam 7 Jan - 23:51

Oui voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iris55

Iris55


Messages : 93
Date d'inscription : 01/09/2011

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyJeu 26 Jan - 6:52

MOi avec Urca c'est pareil , j'était en balade puis on prend le galop puis Urca elle arriver pas a suivre les autres au galop donc elle accéleré mais a force j'était au grand galop puis la je perd un étrier puis le deuxième alors je perd mon équilibre et la PAM par terre puis je vois Urca qui reste planté a coter de moi xD enfin bref je remonte sur Urca puis elle repart au galop , après au arrive près du manège puis elle péte un cable elle rue et rerue donc moi je me retrouve par terre et Urca est rentrée toue seule dans le manège :P Sacré Urca ! J'ai du faire deux gateau , enfin j'en ai fait que 1 mais bon bref mais 2 fois en 1 ballade de 45 min quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyVen 27 Jan - 23:00

Hé baah que des chutes tout ça :O
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyVen 27 Jan - 23:03

2012 est une sacré année..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyVen 27 Jan - 23:05

Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Sophie.

Sophie.


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 23
Localisation : Meuse

Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! EmptyDim 30 Sep - 3:36

MDR' Elle m'en a fait voir de toute les couleurs la p'tite urca <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty
MessageSujet: Re: Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!   Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chutes de 2012,on ne fait pas les choses à moitié !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautées de l'année 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Les hors-sujets :: Blabla quotidien-
Sauter vers: