Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le port de la bombe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyDim 13 Mai - 6:01

On néglige souvent la bombe quand on ne monte pas en club. Je l'avoue je suis déja moi meme monté sans bombe.
Mais là, je viens de voir quelque chose qui m'a marqué.

Ce week end se déroulait le jumping de La Baule qui a enchainé les catastrophes (épidémie de grippe, deux chutes graves & une autre spectaculaire...) et lors de la remise des prix du derby est arrivé quelque chose ... d'inhabituel !! Denis Lynch & Night Train qui remportaient l'épreuve s'élance pour leur tour d'honneur, le cheval est au grand galop et la bombe du cavalier n'est pas atachée. ( c'était en dirrect sur Equidialife je sais pas si vous avez vu). Le cheval a eu peur d'une brouette et y a envoyé son cavalier. La bombe n'a servit à rien puisque mal attachée & le champion est resté cloué au sol pendant de longues minutes, la tête en sang !!! des cotes cassés mais surtout le crane ouvert là ou devrait être la bombe !!!!

Qu'est ce que vous en pensez ? vous pensez que la bombe devrait être obligatoire aussi pendant les tours d'honneurs malgres la tradition ? Perso je trouve ca bien qu'elle le devienne en dressage !
Vous montez sans bombe des fois ?

Mais bon la bombe sauve pas toujours, on est toujours sans nouvelles de Clément Boulanger, l'autre chute grave vu week end. La jument du français a panaché et Clément Boulanger s'est relevé... avant de retombé net. Pour moi c'est la tête...

On pratique un sport dangeureux....
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyLun 14 Mai - 0:16

La bombe devrait être obligatoire dans toute discipline !
Elle a souvent plus sauvé des vies que tués.
Je la mets tout le temps depuis ma grosse chute sur la tête... Et elle m'a déjà sauvé la vie en balade.
En club c'est obligatoire chez nous.
C'est comme si un grimpeur montait sans sa corde de rappel... On a tous des obligations a respecter !!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMar 15 Mai - 2:57

Perso il m'arrive de pas la mettre; surtout l'été en ballade.
Je sais que c'est pas bien & je suis la première à gueuler quand mon chéri attache pas son casque ou le met pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMar 15 Mai - 3:03

Haaa pas bien de faire la morale aux autres ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMar 15 Mai - 3:53

Oui , j'engueule mon chéri pour son casque et moi je ne met pas la bombe à chaque fois Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMar 15 Mai - 4:14

Pas bien ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMer 16 Mai - 4:32

Ben perso des fois en balade j'la met pas, mais là ca m'a refroidi quand j'ai vu sa chute :O
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMer 16 Mai - 20:53

Moi pareil c'est surtout en ballade quand il fait chaud. ( ou en hiver quand mon bonnet ne rentre pas sous la bombe et que j'ai froid à mes oreilles Mdr )
Par contre , quand je pars toute seule et que je sais que je vais faire un peu d'allure ou que je monte en carrière sur certains exo ou que je travaille quelque chose de nouveau je la met ) & en saut , je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyJeu 17 Mai - 0:20

C'est vrai qu'ils devraient faire des bombes bonnet !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyJeu 17 Mai - 11:39

Oui nous allons l'inventer !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyJeu 17 Mai - 20:52

On va se faire un max de tune :O
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyJeu 17 Mai - 22:53

Tu m'étonnes !!
Ou alors il faut acheter 2 bombes; une à la taille normal pour l'été & une beaucoup trop grande pour faire passer le bonnet dessous sans te compresser le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyVen 18 Mai - 1:41

mon cerveau est tellement petit qu'il peut pas être compressé :D
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyVen 18 Mai - 2:03

Cecile a écrit:
mon cerveau est tellement petit qu'il peut pas être compressé :D

Guedin Tu m'étonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyVen 18 Mai - 5:59

Le mien aussi mais je ne voudrais pas prendre le risque de l'abimer plus qu'il ne l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyVen 18 Mai - 8:31

Personnellement, en club je l'a met tout le temps puisque le port de la bombe est obligatoire. Mais quand j'avais encore Uinny, je ne le montais JAMAIS en bombe. 0u alors deux fois sur 40.. J'avais une totale confiance. Après je sais que cela peut-être dangereux mais voila. Je trouve que nous devons garder cette tradition pour le tours d'honneur.. C'est sur que c'est pas forcément prudent. Mais voila.. Selon la tradition après voila. Je dis ce que je penses. Mais c'sst sur que la bombe devrais être obligatoire pour TOUTES les disciplines, et que se soit a shetland ou a cheval. Car une mauvaise chute est vite arrivée. Après voila.. C'est sur que nous pratiquons un sport dangereux et que nous devons être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyVen 18 Mai - 8:46

C'est sur, mais même si on connait bien le cheval, j'ai une amie qui est tombée avec son cheval, bombe explosée + trauma cranien ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptySam 19 Mai - 4:23

0ua.. Chaud. Après je sais que Uinny ne m'aurais jamais rien fait. Et il n'avais strictement peur de rien.. Donc après voila. Pis quand tu connais ton cheval tu te prépare a ce qu'il va faire donc tu encaisse les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptySam 19 Mai - 22:28

Oui c'est sur ! je dis pas que je la met tout le temps non plus.. ca serait mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptySam 19 Mai - 23:17

Moi je l'ai mets pas sur Hercule car j'ai totalement confiance. Pourtant j'ai fait une chute grave avec lui et sans bombe, je m'en souviens !
Avec Alcapone, j'oserais pas rien mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptySam 19 Mai - 23:22

Ouais pareil avec Rialto c'est le début !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptySam 19 Mai - 23:35

C'est sûre. On a pas encore assez confiance en eux et de plus ils sont jeunes, en période de débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyMer 23 Mai - 6:14

0ui.. Personnellement Uinny avait 3ans.. &Je le montais jamais avec une bombe.. J'avais une tel confiance en lui.. Je me dit que jamais plus je n'aurais cette chance de pouvoir galoper avec un aussi jeune cheval en liberté en totale confiance et harmonie.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptyVen 1 Juin - 4:03

Réaction de la FEI : bombe obligatoire sur les détentes de CHIO dès le 1e janvier 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe EmptySam 2 Juin - 10:33

J'adère !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Le port de la bombe Empty
MessageSujet: Re: Le port de la bombe   Le port de la bombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Les hors-sujets :: Débats-
Sauter vers: