Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyJeu 22 Sep - 5:56

J'ai monter Uinny en saut pour la première fois le 11.Septembre.2011.♥️
Mon poney était vraiment génial.. Ici je vais vous faire part de tous nos progrès en sauts. Je ne vais pas monter très haut. Car il n'a que 3ans et 2mois.
Donc je ne sais pas jusqu'a quelle hauteur m'arréter. Parce que je n'est pas envie de le faire trop sauter.
Auriez-vous une hauteure? Pour m'arréter. Parce que mon poney adore sauter sa se vois! Franchement il est vachement motivé quand il fait du saut. &Ne regarde strictement rien. J'aimerais savoir si je doit sauter qu'un seule saut.. Ou faire un petit parcour pour la dirrection aussi?
Combien de temps devrais-je le travailler en saut? Sachant qu'après je ferais une ballade au pas tranquille..♥️

Je ne vous remet pas la vidéo sur ce poste parce que je l'es déjà mise sur le poste "Uinny &Tigroo ; Nos journées. " Sinon sa prendra trop de place sur le fo.
Donc je vous remet quelque photos! :)

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ 3030879984_1_2_areMoBP3

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ 314077_291542874194166_100000153686167_1391366_12575740_n

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ 305011_291545437527243_100000153686167_1391384_442603735_n

Merci poney..♥️
Merci de me faire autant rêver..♥️
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 23 Sep - 0:24

Jolis photos !

Je pense que le mieux serait de varier les exercices pour pas trop le blazer ou le dégouter de l'obstacle : environ une fois toutes les 2 semaines , faire des obstacles isolés et si tout se passe bien , enchainer un petit peu mais avec des courbes larges au début. Et après je sais pas trop.. J'ai pas eu de jeune chevaux dc je peux pas trop t'aider mais je pense que ça doit être un peu comme un cheval un peu plus vieux qui a pas fait gd chose et que tu remets petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 23 Sep - 4:18

Merci. :)

D'accord. Merci du conseil! :) Je penses que pour ce week-end c'est ratter pour allez a la carrière.. :/
Je suis dégouté.. Mais bon je verrais bien. :)
Sinon bah je vais varrié le travail sa c'est sur. Je le varrir depuis que je le débourre! :)
Donc je vais continuer sur cette lancer! :)
Sinon bah.. Si je peux pas allez a la carrière municipal bé.. je vais faire dans le près. Pis comme sa bah.. Sa le travaillera. Mais j'enfermerais les autre dans un autre paddock le pluuuuuus, loin possible de la ou je vais le travailler! :)
Je vais faire du plat. Mais du bon plat, arret, droite, gauche, départ au galop. J'ai déjà essayer (Nikel :P)
Sinon bah.. Les dirrections ect.. Je vous raconterais tout ne vous inquiéter pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 23 Sep - 6:18

C'est dommage pour la carrière , ça serait bien pratique pourtant ..
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 23 Sep - 6:55

Ah oui sa c'est sur sa serais bien plus pratique.. Mais nous n'avons pas de van.. :/
Donc si j'y vais a pied j'en est pour deux heures.. --' Donc autant travailler dans le prèrs.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptySam 24 Sep - 5:16

Ca serait à 20 ou 30 min tu peux te dire que le chemin pour y aller si tu fais les 3 allures , ça te fait ta détente. Mais là... ça fait long
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptySam 24 Sep - 20:23

0ui, c'est se que je pensais.. Mais en voiture nous mettons 5minutes pour allez a la carrière municipal.
Alors a cheval je ne sais pas du tout mais alors pas du tout!
Sinon oui j'aurais bien essayer.. Mais j'ai beaucoup de route enfait.. (National) &Je ne peux la contourner a moin de faire un énorme détour.. :/
Sinon ben. J'y serais allez a pied. Pour faire la détente. Puis après sauter dirrecte.. Ou alors le dressage. Hier j'ai monter mon poney.
Il était etra sauf ou il ma embarquer dans les arbres ou j'ai du sauter de cheval. (Merci le pony games de m'avoir entrainer)
Du coup je lui est mit une petite claque sur le museau pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien.. &Mon poney quand il embarque a moin d'avoir une force herculéène, il ne s'arrète pas.. Il baisse la tête donc je ne peut pas utiliser la rene "D'urgence"
Mais bon.. Je penses que sa va venir au bout d'un moment c'est pour sa je commence a, le mettre correctement au pas et au trot.. Après je n'ose pas faire de galop.. Parce que c'est la ou il commence a prendre de la vitesse.. :/ Donc je prend mon temps.. J'ai confiance en mon poney mais il est en débourrage donc bon le galop je le fera beaucoup plus tard.. Sinon j'ai réviser les allures a pied.. Et me suis entrainer pour le pony games. Trot, j'arrive a monter dessus.. Galop j'ai réussis qu'une seule fois mais c'est pas grave.. :)
Je n'est fait qu'un cours de pony games. Donc je suis assez contente du resultat en une séance. Je penses faire de UInny un poney de sport/Rendos/Cirque ect..
Je penses qu'il le fera très bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptySam 24 Sep - 21:19

Déja le fait d'avoir un pti cross et une carriere a disposition tu peux faire une fois sur deux , il sera moins regardant plus tard si tu l'abitue des maintenant .
Ensuite moi je dirais que les 70 cm sont le maximum pour l'instant , je connais une fille qui saute déja un metre avec sa trois ans et je trouve cela inadmissible pour sa croissance et tout ...
Et puis il ne faut pas oublier le dressage ... Qui est la base de tout !! Donc c'est vrai qu'une semaine sur deux, voir sur trois c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptySam 24 Sep - 23:00

Je ne compte pas allez jusqu'a 70cm. 0u plus tard. Mais pour un trois ans je vais m'arrétez a 30 ou 40cm. Ce qui est déjà beaucoup pour un trois ans. Je trouve sa honteux de faire sauter 1m voir plus a un cheval de trois ans.. Mais après ceux qui fond sa s'aime a cheval et n'aime pas leur cheval. Car si ils aimerais leur cheval il saurais que se n'est pas bon pour leur croissance, et même pour leur mentalité! Si toute suite on leur fait prendre l'esprit compéte!
Je ne commencerais a sauter 70cm a l'âge de 5ans. Ce qui je trouve bien assez.. Je ne veux pas le faire sauter plus que sa! Même si je sais qu'il adore sauter..
Pour l'instant je vais m'arréter a 30cm. Plus tard je lui ferais un parcour de 3 ou 4 0bstacles. Je ferais du saut une fois par mois. Sinon j'ai découvert une discipline qui plait beaucoup a mon poney, le pony games. Il adore sa. Va a fond. Sinon je n'est pas de carrière. Mais je vais faire une carrière en herbe le temps d'avoir un van a disposition.. J'arrète mon poney tout l'hiver. Sauf un mois. Ou je vais le mettre en pension pour pouvoir le travailler.
Je ne veux pas le blaser de se faire monter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyDim 25 Sep - 1:27

C'est bien , tu pense avant a lui .
Des vacances apres un débourrage , c'est la meilleure chose a faire pour laisser le poulain s'aerer !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyDim 25 Sep - 4:05

Pour le moment.. Je le travail un week-end sur deux.. Comme sa il a des vacances entre! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyLun 26 Sep - 6:03

Ca va il se la coule douce !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyLun 26 Sep - 9:57

0ui ça va.. 0n va dire que je ne le travaile pas beaucoup! :)
Il a la vie cool! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyJeu 29 Sep - 0:38

50 cm c'est une bonne hauteur pour sauté avec un 3 ans mais pas plus. Toutes les deux semaines ça me semble juste :)
Le mieux pour le début c'est de faire un obstacle isolé mais ne surtout pas le stopper après l'obstacle ! Continuer et déjà lui apprendre a tourné et le faire passer encore deux chandeliers par exemple :)

Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyJeu 29 Sep - 6:40

0ui. Je voudrais juste faire des petits concours avec.. Mais des tout petit! 0u des treck aussi! :)
Mais pour le moment je vais m'arréter a 40/50cm pas plus! :) Je trouve que c'est déjà une bonne hauteur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyJeu 29 Sep - 7:29

Je ne sais pas en trec mais en CSO ( en tout cas en CLUB et PONEY ) les chevaux doivent avoir un mors dans la bouche ( sauf hackamore ) :S
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 30 Sep - 5:24

Bah.. Apparement tu peux faire en licol jusqu'a une certaine hauteur.. Donc je sais pas du tout enfait..
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 30 Sep - 20:26

Serieux ? c'est cool ca !
Parce que j'ai une copine qui monte en ... j'ai oublié lenom , c'est cmme un filet mais avec une corde sur le chanfrein ...
Et elle disait qu'elle pouvait pas faire de concours avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 30 Sep - 20:28

Bah en tuot cas a partir d'une certaine hauteur tu peux faire des concours en licol. Mais c'est jusqu'a 70cm je crois.. Je ne sais plus. Il faudras que je redemande a ma belle-mère et que je regarde sur mon ami google! :)
Mais je vais suretout faire des concour club. Et je vais mettre Uinny en pony games car j'ai découvert qu'il adorais sa! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 30 Sep - 21:02

Liberto-Uinny a écrit:
0ui. Je voudrais juste faire des petits concours avec.. Mais des tout petit! 0u des treck aussi! :)
Mais pour le moment je vais m'arréter a 40/50cm pas plus! :) Je trouve que c'est déjà une bonne hauteur! :)

Le Trec me tente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyVen 30 Sep - 22:30

0ui. J'aime beaucoup aussi, je trouve sa trop cool. Je suis déjà allez a un treck, les gens était vachement cool. :)
Donc je penses faire mon treck la-bas et des fois tu peut y'allez pour te faire plaisir, donc c'est cool! :)
Après je voulais aussi faire des endurences. Mais je crois qu'on est obligé d'avoir un filet. En tout cas.. Si c'est sur 20km. En 10km tu dois avoir un filet.. Après tu peux brancher tes renes sur le licol. Mais je ne ferais pas d'endurence si je doit mettre un filet a mon poney. Après mon poney et un sans papiers.
Donc je crois que sa s'arrète a 60km. Je sais plus. Il faudra que je redemande a ma belle-mère.
Donc après je sais pas. mais le cheval doit avoir 4ans pour commencer l'endurence.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptySam 1 Oct - 8:38

Ha en concours de ce genre le filet est obligatoire je crois :/

Ton poney a pas de papiers ? Moi non plus mais je vais lui en faire l'année prochaine pour être en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyDim 2 Oct - 1:46

En endurance les papiers ne sont pas obligatoire, comme en club et poney ( et maintenant certaines prépa amateur!! )
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyLun 3 Oct - 7:32

Non.. Enfin il n'est pa splein papier c'est sa que je veux dire quoi.. Il n'est pas confirmer dans sa race!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ EmptyMer 5 Oct - 6:14

Frachement les papiers ça sert a rien chez nous. Même si on vient a nous voler le cheval on le retrouve jamais même avec ses papiers.
Alors j'vois pas l'utilité pour les petits poneys qui sorte a peine de leur prairie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty
MessageSujet: Re: Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥   Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uinny aux sauts d'obstacles! :)♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uinny.. :'(
» Urca et les sauts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: L'équitation, un art :: Obstacle-
Sauter vers: