Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Monter en van / camion > Problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyMer 28 Sep - 0:22

Je vous explique vite fait ,
Alors Jahan et Ingala sont arrivée aux écuries à 1ans et 3mois ( avec la mère ) en camion ou van je sais pas. Depuis ils sont jamais remonté. Il y a 3 ou 4ans , le propriétaire à voulu les vendre . Une personne intéressée est venue avec le van pour les emmener chez lui. Beaucoup de temps pour les faire monter , il a réussi à les faire monter de force mais une fois dedans , les portes fermées : ils ont paniqués et ont tous cassé pour redescendre.

Est ce que vous avez connu des chevaux comme ça ?
Comment vous avez fait pour les faire monter en confiance , sans les forcer ?

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyMer 28 Sep - 0:54

Mes deux poneys était comme sa. "Uinny &Tigroo"
Quand on est allez chercher Uinny, le marchand l'a fait monter dans le van en force.. 0n espérait qu'une seule chose c'est qu'il ne pète pas tout pour redecendre..
Deux mois plus tard quand nous avions encore notre van. J'ai décider de le faire monter dans le van avec la confiance.. J'ai mit 2minutes même pas rien qu'avec la confiance alors qu'il était térroriser du van. J'ai prit un tout petit peu de grain l'ai mit dans un seau, lui est montrer, et l'est mit au fond du van. Il est monter doucement, et a la fin, il a vu que le van n'était si terrible que sa. A ce moment la nous avions déjà une petite complicité qui venais de naitre.
Avec Tigroo sa a mis plus longtemps. J'ai mit 20 a 30 minutes voir plus..
Il ne s'approchais a pas plus de 3mètre du van.. J'ai prise ma grande longe. (De travail) Je me suis assise sur le pont du van. Tigroo est assez curieux. :) Donc il est venue. Je lui est donner une carotte. Après j'ai mit du grain sur les marches.. Pour qu'il fasse "L'aspirateur" en quelque sorte.. ^^
Donc après qu'il soit monter dans le van, je l'est décendus. Et l'est fait remonter pour ne plus qu'il est peur. &Après sa notre confiance c'est emplifié! :)
Maintenant, mes deux poneys monte dans le van, nikel. :)
Voila j'èspère que ce conseil t'aidera! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyMer 28 Sep - 1:38

Je connaissait un cheval qui avait prit le van souvent mais le camion une seule fois : pour aller se faire operer ( une testicule non déscendue ) et mon club n'avait qu'un camion , impossible de le faire monter dedans ( longe derriere , friandises , saut de grain en haut , autre cheval devans ...rien ) Et finalement on a recouvert le pont de paille et il est monté comme si il rentrait dans son box .
Il faut tenter plein de truc , on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tete , parfois c'est un tout petit truc qui les perturbes .
Par contre si c'est un mauvais souvenir , la persévérence est la seule chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyJeu 29 Sep - 0:42

Un cheval ou poney qui rentre déjà dans un van !

Mon Trotteur à mis deux heures et deux doses de calments pour rentrer dans le van.
6 mois après il est retourné chez ses anciens proprios et j'ai d'habord rentrer mon shetland (a sa vue bien sûre). J'ai pris le grand et il a suivi direct :)

Aussi non quand on a un van a disposition, le faire rentré tout les jours et le faire sortir en reculent pendant une semaine et il naura plus peur :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyJeu 29 Sep - 4:27

J'ai que le van de mon écurie à disposition mais je vais essayer de m'arranger pour l'utiliser. Je vous tiendrais au courant si je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyJeu 29 Sep - 6:50

0k. :) Tu nous dirra comme sa se passe! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyMer 19 Oct - 22:24

Après réflexion et quelques renseignements divers :
je ne vais pas risquer de le faire et je ferais appel à un éthologue pour un stage de quelques jours avec les bases du travail à pied et mon problème de camion et van.
En plus de résoudre ce problème , ça pourra aussi peut être me permettre de rectifier des erreurs que je peux faire , mieux comprendre le comportement ( parfois bizarre ) de Jahan et améliorer par la suite notre travail .
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyJeu 20 Oct - 7:05

D'accord :)
Il faudra nous donnez des nouvelle bien évidement! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyJeu 20 Oct - 22:13

Oui mais ça sera pas pour tout de suite , j'attends qu'il soit à mon nom à moi toute seule ;)
Pour le moment j'ai qu'une dp dc si je fais ça sachant que le proprio veut le vendre depuis de nombreuses années ( et qu'à moi il me l'a proposer quasi gratuit ) j'ai pas envie de me faire b**** . Normalement en janvier j'ai 18ans et j'aurai un contrat étudiant ( dc un salaire ) et il sera à moi :D
La seule condition pour que je l'ai c'est que je bosse pour pouvoir l'assumer comme une grande , dc j'attends de pouvoir bosser.

Dc le stage si tout se passe bien , ça serait pour fevrier ou mars.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyVen 21 Oct - 6:42

C'est cool tout sa! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème EmptyVen 21 Oct - 9:57

ha oui si tu as l'occassion de faire appel a des pros fait le :)
Tu nous tiendras au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Monter en van / camion  >  Problème Empty
MessageSujet: Re: Monter en van / camion > Problème   Monter en van / camion  >  Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter en van / camion > Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tragique accident de camion en Espagne.
» savez vous monter western ?
» Problème d'aplomb avec un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Trucs & astuces-
Sauter vers: