Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis pour l'achat d'un cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyDim 13 Nov - 23:46

J'ai bientôt 18ans et comme cadeau , je voudrai Jahan.
J'avais déjà parler avec le proprio et je pense que je pourrai le récupérer pour pas grand chos mais je me demande si ça vaut le coup.
Il a 14ans , dc pas tout jeune mais pas trop trop vieux non plus.( et il a pas été vraiment usé ar le travail surant sa jeunesse ) Il a des papiers dc possibilité de sortir sur quelques concours.
L'avantage c'est que je le connais déjà , dc normalement pas de mauvaises surprises.

qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyLun 14 Nov - 6:02

C'est ton coups de coeur ? Penses-tu pouvoir avoir la même complicité ou mieux avec un autre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyLun 14 Nov - 6:26

Si tu pense que tu ne le regrettera pas fonce !
Apres il faut aussi voir s'il y a problemes de santé , si vous pouvez encore évoluer enssemble .
Apres l'age pour moi c'est pas un probleme , car ce n'est pas vieux et en plus si tu dis qu'il n'a pas beacuoup bossé il aencore du temps devant lui .
Personnelement je te dirais de foncer , apres je ne te connais pas assé bien et Jahan non plus pour vraiment juger :/
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyLun 14 Nov - 7:30

Je suis exactement du même avis que Cécile. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyLun 14 Nov - 23:32

Florine : Je sais pas mais je sais que de tous les chevaux que j'ai monté de mon écurie ( ceux qui sont à louer et les chevaux de proprio ) , c'est celui que je préfère ( et de loin ). Avec les autres , ils sont bien mais j'accroche pas plus que ça.

Les filles : Niveau santé , il n' a pas eu de soucis depuis sa naissance et est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMar 15 Nov - 5:52

Je suis encore plus tentée de te dire de foncer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMar 15 Nov - 7:38

Cecile a écrit:
Je suis encore plus tentée de te dire de foncer ^^

Ecoute Cécile ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMar 15 Nov - 7:54

Je vais demander l'avis du gérant des écuries où je suis ( il connait Jahan depuis qu'il est poulain dc il pourra certainement me conseiller ) et après , j'appelle le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMar 15 Nov - 8:41

Il faudra nous reparler de tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 16 Nov - 5:47

Oui , ne vous inquiétez pas pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 16 Nov - 6:22

Bonne idée de demandé a quelqu'un qui le connait depuis pas mal de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Jan - 11:46

Je savais pas où le poster alors je le met ici , et puis je pense qu'ici il sera bien vu que ça concerne l'achat de jahan.

Une des personnes qui me déconseillaient de l'acheter , m' a répondu ( quand elle a su que ca y est il était à moi ) : Aaah ! Bein je sais pas pourquoi tu tenais tant à l'avoir , il se place même pas !

ça m' a tellement mise sur le cul que je peux pas m'empêhcer de partager x)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Jan - 12:36

Elodie-Jah a écrit:
Je savais pas où le poster alors je le met ici , et puis je pense qu'ici il sera bien vu que ça concerne l'achat de jahan.

Une des personnes qui me déconseillaient de l'acheter , m' a répondu ( quand elle a su que ca y est il était à moi ) : Aaah ! Bein je sais pas pourquoi tu tenais tant à l'avoir , il se place même pas !

ça m' a tellement mise sur le cul que je peux pas m'empêhcer de partager x)

Pouuuaaah y'a vraiment des gens .... :@

Le placer on le demande pas déjà ça doit venir du cheval ! Vive les personnes qui se croivent plus haute que d'autres :a
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Jan - 14:06

Surtout que le placé n'est pas la chose la plus importante. Ce qui importe c'est l'engagement des postérieurs si je me trompe pas.

Et puis , moi même si il est "nul" il me convient lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Jan - 14:30

Elodie-Jah a écrit:
Surtout que le placé n'est pas la chose la plus importante. Ce qui importe c'est l'engagement des postérieurs si je me trompe pas.

Et puis , moi même si il est "nul" il me convient lol.

Oui c'est le principal (y)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyJeu 5 Jan - 5:51

Moi elle engage pas , elle a parfois la gueule en l'air , elle reufse tout le temps .. mais je l''aime et ca reste la meilleure :D
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyVen 6 Jan - 9:15

Cecile a écrit:
Moi elle engage pas , elle a parfois la gueule en l'air , elle reufse tout le temps .. mais je l''aime et ca reste la meilleure :D


Moi il refuse que quand c'est des obstacles qui font vraiment trop trop peur ! lol Enfin , il dérobe pour échapper au gros monstre multicolor qui est face à lui xD
Sinon , quand c'est pas un truc fluo ou qui est " regardant " il passe tout.
Revenir en haut Aller en bas
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Juil - 4:07

meme si il a 14 ans t'auras a peu près encore 15ans vivre avec lui! c énorme! ma ponette je l'ai eu elle allais pas tarder a avoir 20! je me dis que j'ai encore 10ans a vivre a peu pres avec elle et comme j'ai 11ans pour moi 10ans c'est énorme donc je me dis que j'ai encore le temps :P et puis sa dépend des chevaux! la mienne a 20ans je le dis pas on peut croire qu'elle a 5ans! avec toute la peche quelle a et sa santé d'enfer! moi je dis prend le si sa peut te rendre heureuse et qu'il est capable de tenir encre 10bonne année au moins! (y)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Juil - 8:42

Attention malgré tout que à 20ans il faut calmer le jeu ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Juil - 9:19

Le mien a pris 15 cette année.
Je nous donne encore 4-5ans maxi & après ça sera petite ballade en attendant la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyMer 4 Juil - 9:59

(y)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
IloveMypony

IloveMypony


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2012

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyDim 8 Juil - 4:54

oui ely 'tinquiete pas je la monte pas tout les jours 2heures! je la monte de temps en temps dans la semaine et sa varie entre 30m ou 1h30 mais souvent c'est elle qui essaie de repartir au galop ou d'embarquer apres 1h30 de travail! elle est vraiment exceptionelle je l'adore <3(par contre elle a foutu caractere)
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyDim 8 Juil - 5:11

Elle t'embarque peut-être après 1h30 de travail pour justement te montrer quelle en a marre. A 20ans, ta jument doit être cool, et ne pas être monter régulièrement pour ne pas trop la fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyDim 8 Juil - 10:29

Oui je pense que 45 minutes va lui suffir et un boulot comme 2x semaine serait suffisant. Par contre préconise le boulot en main car elle a un fameux manque de respect :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval EmptyDim 15 Juil - 6:22

Oui il faut faire attention car certain se donnent à fon tellement ils ont du coeur & puis ils ne suivent pas le rythme physiquement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un cheval   Vos avis pour l'achat d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour l'achat d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween à cheval
» Quels types de cheval peut vivre au pré.
» Les assurances pour nos loulous.
» Jahan , mon petit cheval♥
» Cheval de Guerre . Steven Spielberg .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Les hors-sujets :: Débats-
Sauter vers: