Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les assurances pour nos loulous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 10:57

Bonjour, Bonsoir Wouah

Alors voilà, je pense assurer Alcapone car il est jeune, très joueur, curieux et pourrais se blesser a cause de ses bétises de bébé !

Est-ce que, selon vous, il est mieux d'assurer son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 11:19

Huum .. moi je me suis pas encore posé la question vu que je viens seulement d'être propriétaire. Mais je sais qu'il existe une assurance cheval qui peut se prendre en même temps que notre licence. Et je connais aussi certaines personnes qui ont fait passer leur chevaux sur leur assurance maison ( certaines assurances acceptent que les chevaux qui sont à notre domicile et d'autre , tous les animaux à notre nom ).
Mais je sais que je vais également commencer à me renseigner aussi pour prendre une assurance au mien. On ne sait jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 12:57

Mon père m'avait dit que le petit pouvais être compris dans l'assurance familliale mais je sais pas si ça été fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 14:12

ça je sais pas.

Sur ta licence , tu peux avoir une Rc ( qui comprend , si je me trompe pas , les frais causé par ton cheval ) ex: il abime un potager , une voiture garée , une barrière ..

Sur ton assurance maison tu peux avoir qqch mais je sais pas quoi

et il y a des assurances qui prennent en charge pas mal de choses.
( par contre /!\ aux doubles emplois car si tu as deux assurances identiques comme par exemple une RC avec ta licence et une RC comprise dans une formule avec assurance maladie et rc par exemple, comme tu es à deux endroits différents , ils peuvent refuser de rembourser et laisser la responsabilité à l'autre qui dira pareil. )

Il faudrait que t'essaie de trouver des assurances cheval en belgique, et demander un devis sur ce que tu souhaites. Celle que j'ai trouvé est que pour la france métropolitaine mais tu devrais trouver dans le même genre chez toi.
-sur equitanet pour jahan ( il fallait dire la valeur du cheval qui en général correspond au prix qu'on l'achète , comme je voulais pas mettre 0 j'ai mis 1500 au pif ) , pour la formule sérénité qui comprend :RC proprio + action equitation , mortalité +frais véto , Pj equestre , incineration + garantie cavalier ( autre que moi ) qui me ferai un total de 66e par mois.
Sachant que je voulais aussi avoir un devis pour les frais de mortalité , transport et vol , il ne pouvait pas me le faire en ligne et il faut que je les appelle )
Donc en rajoutant les options qu'ils n'ont pas pu me dire , ça tournerai approximativement à 100-150e annuel donc 12e par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 14:28

Je trouve ça pas cher quand je vois les sommes qu'on peut déboursé parfois..

Mais au bout d'un certain âge on ne peut plus avoir d'assurance je pense :m
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 23:01

ca varie entre 12 et 18 selon ce que tu demandes.

Celle que j'ai rerger stipulait qu' aux 18ans révolu du cheval , l'assurance mortalité ne marchait plus. Et peut être celle aussi pour le transport.
Et d'autres que j'ai apercu ( par forum ) avait certaines closes pour les 12, 14 et 16ans ..

Tout est stipuler dans leur contrat normalment.


Oui , quand tu vois que tu paie 15e par mois mais qu'il te rembourse jusqu' à 3100e( celle que j'ai vu ) en cas de maladies ou opérations.. ca peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyMer 4 Jan - 23:40

Elodie-Jah a écrit:
ca varie entre 12 et 18 selon ce que tu demandes.

Celle que j'ai rerger stipulait qu' aux 18ans révolu du cheval , l'assurance mortalité ne marchait plus. Et peut être celle aussi pour le transport.
Et d'autres que j'ai apercu ( par forum ) avait certaines closes pour les 12, 14 et 16ans ..

Tout est stipuler dans leur contrat normalment.


Oui , quand tu vois que tu paie 15e par mois mais qu'il te rembourse jusqu' à 3100e( celle que j'ai vu ) en cas de maladies ou opérations.. ca peut être pas mal.

Pour les coliques j'ai vu jusqu'au 50000 remboursé donc pas mal Heu
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyVen 6 Jan - 8:39

Personellement je ne sais pas si, ma crapule est assuré.. Il faudra que je demande a ma belle-mère.. Je penses qand même l'assuré! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyVen 6 Jan - 9:17

50000 ça me parait énorme.

c'est pas toujours utile , des fois tu paie pdt 4ans et ton cheval a rien .. mais le jour où il a besoin d'un gros truc et qu'on peut t'aider à assumer ,c'est toujours bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyVen 6 Jan - 9:38

Perso j'ai que la responsabilité civile pour Princesse et coco
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyVen 6 Jan - 11:09

Bah après vu que Tigroo est a mon nom et que je ne suis pas majeur, je n'en est aucune idée si je peux ou non lui faire une assurance ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyVen 6 Jan - 11:23

ça n'a rien avoir avec l'âge du propriétaire mais de l'âge de la personne a qui ont donne l'assurance (ta mère sans doute) du moins je pense que c'est ainsi :O !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. EmptyVen 6 Jan - 23:59

Franchement je n'en est aucune idée. Mais par contre se srais plutôt mon père!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assurances pour nos loulous. Empty
MessageSujet: Re: Les assurances pour nos loulous.   Les assurances pour nos loulous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assurances pour nos loulous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement pour sarcoides.
» Aucun respect pour les clôtures..
» Astuce pour le remettre en état.
» Vos avis pour l'achat d'un cheval
» mes chevaux et ceux qui on compté pour moi <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Les hors-sujets :: Débats-
Sauter vers: