Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyLun 5 Déc - 23:02

J'ai eu le proprio de Jahan au téléphone ..


& il m' a dit que ça lui ferai plaisir que je puisse le récupérer pour mon anniversaire ( mes parents sont ok et lui , avait déjà proposé de me le donner au mois d'avril-mai mais vu la situation de ces mois là ,je n'avais pas pu )
Je le vois demain pour qu'on en parle ensemble ( c'est mieux que par téléphone ) et ensuite si tout est ok , on fait les papiers pour que je l'ai à mon anniversaire ! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 6 Déc - 4:59

C'est GENIIIIIIAL! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 6 Déc - 5:09

Oui ! Je le vois demain pour qu'on en parle ensemble et je le revois quelques temps après si tout se passe bien( après avoir bien tout prévu pour les papiers et que je le récupère )
J'en ai parlé aux proprio des écuries( qui le connait depuis bébé ) et il m' a dit que si il me convenait et qu'il correspondait à ce que je cherche d'un cheval , comme il n' a jms eu de soucis de santé , pourquoi pas! J'ai donc plusieurs avis favorable de proffessionel ( dont 2 qui le connaissent depuis toujours ).
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 6 Déc - 6:58

C'est génial !!!
J'suis trop contente pour toi !! C'est un des plus beau cadequx d'anniversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 6 Déc - 9:59

Tu m'étonnes ! Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 6 Déc - 10:29

Je suis contente pour toi :D !

Tu dois trop être heureuse ? :P

Tiens nous au courant et on croise les doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 6 Déc - 22:54

Flo , je dois être à peut près aussi heureuse que toi qui vient d'avoir alcapone ;)

Je le vois cet après midi ( si il n'a pas d'imprévu ) et on en reparle. Ensuite ce soir ou demain je fais un compte rendu à mes parents et aux proprio des écuries qui m'ont conseillé et donné leurs avis & je pense qu'on se reverra plus tard pour les papiers et le reste. Je ne veux pas tout faire aujourd'hui dans la précipitation.

Mais je pense que c'est bien parti parce qu'il me l'avait déjà proposé , il a du mal à assumer ses deux chevaux et n'a plus le temps de venir s'en occuper et en quelques sortes , ça l'arrange; il n'aura plus les frais à payer et son cheval sortira régulièrement.
Enfin je verrais..

J'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMer 7 Déc - 2:57

Alors, alors , alors ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMer 7 Déc - 6:24

0n veut savoir, on veut savoir! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMer 7 Déc - 7:03

Alors je l'ai vu aujourd'hui , il m' a offert un cadre avec une photo de Jahan poulain avec sa mère.
Ensuite , on est parti en ballade au pas d'environ 40min et on a bcp parlé. On pensait à ce que je le récupère gratuit ( comme ça j'ai pas besoin de débourser trop d'argent d'un coup , les pensions suffiront lol & lui , ça l'allège de la pension chaque mois donc comme ça , tout le monde y trouve son compte) et on a parlé un peu de Jahan , comment il va et tout ça.
On réfléchit à tout chacun de notre côté et on se recontacte d'ici 8-10 jours pour se revoir aux écuries , faire les papiers et tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyJeu 8 Déc - 7:40

Haaaa génial le cadeau c'est mignon !
Et de plus qu'il te fait une donation ! La chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyJeu 8 Déc - 7:41

Un propriétaire vraiment gentil !!! C'est rare des gens d'une générosité comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyJeu 8 Déc - 21:08

Oui c'est sûr ! En plus de ça , je pourrais continuer à sortir ingala. Je crois que je suis vraiment tomber sur un proprio adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyVen 9 Déc - 4:30

Ca c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyLun 12 Déc - 8:15

Aujourd'hui j'ai vu la proprio du centre , elle a eu le propriétaire de Jahan au tel.
Il vient bientôt pour qu'on fasse les papiers !!!!! :D
Par contre , elle m'a dit que le signalement n'avait toujours pas été fait... Donc je voulais savoir , est ce que le signalement est obligatoire pour une vente ? Si non ; est ce qu'il est préférable de le faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyLun 12 Déc - 8:19

C'est quoi un ''signalement'' ? :silent:

Je ne connais pas se terme désolée :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyLun 12 Déc - 22:59

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/les-papiers-de-mon-cheval.html
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/identification/identifier-un-equide/lidentification-des-equides.html
Il me semble que c'est expliquer ici.
Mais en fait je me suis renseignée , il est pucé & a les papiers donc tout est en règle.
Logiquement ( je vois ça cet après midi )Il manque juste le carnet d'accompagnement & d'après ce que j'ai compris , il n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 13 Déc - 7:20

Le carnet d'accompagnement ? perso pour ma ponette qui est OI , je n'ai que sa carte de propriétaire , et sa fiche d'identification !
pareil pour Aconit , j'ai son carnet avec ses origines, son signalement et tout mais pas de carnet d'accompagnement ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMar 13 Déc - 22:07

J'ai demandé confirmation; il est identifié & a le carnet d'accompagnement ( ne me demandez pas ce que c'est , j'en sais rien lol ) .
Seulement, normalement le véto doit faire la vérification de l'identification & là elle n' a pas été faite.
Donc comme il vient début janvier pour des vaccins et des radios , je mettrais Jahan sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyMer 14 Déc - 5:55

Oui fait le surtout vérifier par un véto malgré tout. On ne sait jamais et si tout est ok remet le en ordre de vaccin, vermifuge, papiers si il faut :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyJeu 15 Déc - 5:23

Si j'ai bien compris , le signalement se fait avant la séparation d'avec la mère et la validation du signalement se fait un peu plus tard. Mais je pense qu'il a du oublié et la vlaidation n'a jms été faite. Par contre , vermifuge c'est ok & les vaccins ont été fait en octobre.

Donc quand le véto vient , je lui fait faire la validation du signalement & comme ça , tout sera en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyJeu 15 Déc - 10:12

Elodie-Jah a écrit:
Si j'ai bien compris , le signalement se fait avant la séparation d'avec la mère et la validation du signalement se fait un peu plus tard. Mais je pense qu'il a du oublié et la vlaidation n'a jms été faite. Par contre , vermifuge c'est ok & les vaccins ont été fait en octobre.

Donc quand le véto vient , je lui fait faire la validation du signalement & comme ça , tout sera en ordre.

nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyDim 18 Déc - 5:58

Les papiers sont fait , datés du 01-01-2012.
La semaine qui suit le jour de l'an , j'envoi les papiers aux HN pour faire passer Jahan à mon nom.

Et une deuxième bonne nouvelle au passage, le véto passe le 11janvier pour que je lui fasse la validation du signalement et ensuite j'inscrit Jahan sur la liste des chevaux de sport & je modifie ma licence pour faire des concours en dehors du club.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyDim 18 Déc - 11:49

Mais c'est génial! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... EmptyLun 19 Déc - 4:37

Félicitations ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty
MessageSujet: Re: J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....   J - 1   !!!!!!!! Impatiente .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J - 1 !!!!!!!! Impatiente ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Les hors-sujets :: Blabla quotidien-
Sauter vers: