Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alcapone & Hercule ♥.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 12:11

Rappel du premier message :

J'ai décidée de refaire un sujet qui parlera de Alcapone et Hercule.

  • Hercule :


C'est un hongre Shetland Alezan crins lavés qui a maintenant 12 ans. Je l'ai reçu en cadeau lors de ma fête laïque à l'âge de 12 ans. Il est arrivé le 30 avril envan, je n'étais au courant de rien. Sur le coup j'ai pensé que c'était encore une chèvre, car c'était l'ami de mon père qui est venu nous le conduire, c'est un marchand de bête chez qui on venait d'acheter deux chèvres naines. Quand il a ouvert le van et que j'ai entendu des petits bruits de sabots j'en avais mal au ventre, j'en revenais pas! Je n'aurai jamais pensé que mes parents m'aurait un jour fait le plaisir de m'offir un tel cadeau. J'ai eu l'honneur de tenir sa longe, jusqu'a sa prairie. J'ai décidé de le brosser et là il m'a mordu ! J'étais déjà en pleur le premier jour de son arrivé Mdr

Je dois dire que pour le débourrer j'en ai baver. Je montais a cheval depuis quelques années mais dans mon manège je n'évoluais pas. On faisait que du plat et très basique. J'avais que des connaissances montées pas de théorie. J'ai tout appris sur le tas, grâce aux livres et forums.
J'ai un jour acheté une longe de 8mètres et une chambrière et je me suis mise a le longer deux mois, 3 fois par semaine.
Ensuite je lui ai acheté son premier filet et son premier mors.
Après, je l'ai monté en licol (sans avoir l'effet mode éthologique, à ce moment c'était inconnu du grand publique.)
Par après je lui ai appris le saut et j'ai aussi appris a sauter a cru grâce à lui.
Des bases de dressage ont pris forme ensuite.
Des reprises de cirque aussi...
C'était vraiment du réciproque, on évoluait ensemble! <3

  • Alcapone :


Je l'ai connu grâce a l'amie de ma soeur, qui était sa propriétaire. Elle m'a proposée de le monter et j'ai sauté le pas.
Avant de remonter a cheval, j'ai connu des passages difficiles dans le monde équestre ; une rupture douleureuse avec un cheval que j'ai eu la chance d'avoir 6 mois, un autre poney qui m'a passé sous le nez et j'ai donc décidé de stopper l'équitation.
J'ai monté Alcapone une petite année, de temps en temps, rien de régulier. Parfois j'allais juste le voir, le longer, le brosser.
Nous étions trois a le monter à ce moment là. Une de ses cavalières était assez jalouse de notre complicité et ça a donné lieu a des disputes.
J'ai fait quelques mois sans avoir de nouvelles de lui, sans le voir. Finalement, sa propriétaire a pris ses distances avec elle et m'a recontactée.
J'ai pu le retrouver.
Par la suite, pour des raisons personnelles, sa propriétaire a du se séparée de tous ses chevaux. Elle m'a donc d'abord confié Alcapone à la maison.
Ensuite, voulant ses papiers et qu'il soit officiellement a moi (j'avais aussi très peur qu'on me le reprenne, comme mon autre cheval) j'ai du l'acheter.
J'ai financé son achat moi-même, grâce a mon job étudiant.
Depuis qu'il était chez moi, il avait changé.. Son caractère était pénible, le monter était périeux. J'ai même pensé le revendre a deux reprises.
Heureusement, je m'en suis disuadé. Je l'ai gardé et remis en ordre niveau vermifuge, vaccins et maréchal.
Je l'ai laissé finir sa croissance et finir sa vie de poulain.
A présent il a 5 ans et est retravaillé tout doucement. D'abord a la longe et maintenant monté maximum 3 fois par semaine.
Le galop n'est pas évident mais il est enfin plus doux en bouche. Il s'arrête au poids du corps et a la voix.
Il se détend mieux, il est moins sur l'oeil.


Je posterais ici les évolutions, d'éventuelles photos et les nouveautés qui nous conserne :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com

AuteurMessage
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptySam 28 Juil - 7:21

C'est génial !! Plus il y a d'installation, mieux c'est !!

Je comprends, moi aussi j'ai 200 ballots de foins pour l'hiver :D
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:26

Oui mais j'espère que le prix ne changera pas trop car le lieu est pas génial (pas de surveillance comme on le voudrait :/)
On cherche ailleurs mais pas évident de trouver quoi :(
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptySam 28 Juil - 22:26

Non c'est vraiment dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 3:42

Coucou les filles, je suis de retour après de bref passages ici.
J'ai cassé l'ecran de mon pc portable alors je squatte celui du bureau..


J'ai remis Alca en selle depuis mardi. Alors il est très énergique, il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'avais plus monté vu son mal de dents.
Il embarque pas mais reprends le trot assez souvent donc je le bosse sur un cercle pour le canaliser. Niveau bouche il est devenu plus sensible, ça fait encore que 13 jours qu'il a été opéré des dents aussi.

Hercule ça va, je surveille les boiteries du aux fourbures. Il est en prairie avec Alcapone, ça va mieux qu'avant mais quand je vois que monsieur râle je le remet en paddock.

Aussi non j'ai discuté avec le père pour voir si je pouvais pas mettre Alcapone en pension au manège pour dire d'avoir de bonnes installations pour continuer le travail en piste et puis c'est plus sécurisé là bas. On verra mes résultats de septembre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 3:56

Ah ben tant mieux si ca va mieux! :)
Alors, photos/vidéos? :D Et il faudra que tu nous redise pour la pension d'Alcapone si sa se fait ou pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 6:59

Demain ma cousine vient normalement donc je charge mon appareil et elle fera des photos :)
Ici j'ai monté alca a cru, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:03

C'est sur qu'il doit etre totalement différent maintenant qu'il a de belles dents !! le pauvre ca devait lui faire mal !!

des photos , des photos :P

Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 2:07

Oui ça va mieux :)

Ma cousine vient normalement ce soir.

Hier j'ai monté Alcapone a cru car en selle (avec ma nouvelle selle) j'ai vraiment trop mal le lendemain même avec anti-douleurs. Et ici PLUS RIEN Guedin
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 5:33

C'est chouette qu'il aille mieux petit alcapone!
Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 6:56

le a cru, il y a rien de tel !!!!
Oui j'allais le dire : LES PHOTOSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 3:07

Les photos sont sur Facebook dans l'album ''Alcapone'' :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:57

Chef oui chef, je file les voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:20

(y) Car les mettre sur le fo' prends plus de temps!

Aujourd'hui je m'en vais revoir Gipsy (Mon ancien cheval, le noir pangaré atteint d'arthrose). Des photos au RDV!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 0:12

J'ai vu ca sur fb, c'est trop génial !!!!


Ben j'ai pas vu les photos, elles ont toutes été mises le 20 oct, j'ai pas cherché au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 7:06

J'ai vu les photos sur facebook, elles sont magnifique! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 9:34

Cécile pourtant elles sont mise dans l'album :/
Pas su prendre de photo de Gipsy mais il a une jolie crinière, son arthrose reste stable :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:17

C'est chouette que tu ai eu des nouvelles de Gipsy! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 21:02

Carément !!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:08

J'ai été contente de le revoir, mais il n'est plus très sociable. Il pousse les gens avec sa tête, il arrachait même les cheveux. Mais je pense que si on s'en occupe plus souvent il redeviendra correct, il a le fond gentil :)

Aussi non au niveau d'Alcapone tout va bien. Il redevient génial monté. Par contre j'ai peur de galoper avec lui... Quand je suis dessus et que je me dis ''Je vais le démarrer après le tournant'' et ben j'ai une boule a l'estomac et Alcapone le ressent et augmente son allure tout seul...
Je vais me laisser du temps, et augmenter progressivement son allure au trot, pour passer au trot allongé et trouver un jour le courage d'aller plus loin :). Car je ne sais pas si vous vous en souvenez mais au galop il n'embarque pas mais il rue et cabre et donc je me cogne tout le temps le nez sur son encolure Tsss
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:30

C'est sur que se prendre son encolure dans le nez ne doit pas être très agréable lol .
Laisse faire le temps , ça va venir au fur et à mesure :)

Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:57

Oui laisse du temps. Pendant une periode j'osais pas aller en bas de la carrière avec Princesse ou meme galoper. Sauf que j'étais en cours donc pas le choix pour le galop & au fur& a mesure je suis déscendu un peut plus bas dans la carrière & a la fin c'était bon. Il faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 0:50

Oui oui :)

Hier infernal! Hercule a changé de prairie le jour avant, et comme quand on est dans la piste Alcapone ne le voit plus il a été ingérable.
Il accélérait, écoutait rien... Il m'a fatigué mais moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:23

Ah ils deviennent copains a ce point ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:33

Baah pas forcement car je les sépare tout le temps mais ils se voyaient encore mais là non ils ne se voient plus et donc ça fait polémique.
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:48

C'est sur que là, c'est la galère si tu ne peut pas gérer Alcapone sans qu'il ne vois Hercule.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcapone & Hercule ♥.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hercule et Al Capone
» Alcapone trébuche
» Mon nouveau cheval ; Alcapone <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: