Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alcapone & Hercule ♥.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 12:11

Rappel du premier message :

J'ai décidée de refaire un sujet qui parlera de Alcapone et Hercule.

  • Hercule :


C'est un hongre Shetland Alezan crins lavés qui a maintenant 12 ans. Je l'ai reçu en cadeau lors de ma fête laïque à l'âge de 12 ans. Il est arrivé le 30 avril envan, je n'étais au courant de rien. Sur le coup j'ai pensé que c'était encore une chèvre, car c'était l'ami de mon père qui est venu nous le conduire, c'est un marchand de bête chez qui on venait d'acheter deux chèvres naines. Quand il a ouvert le van et que j'ai entendu des petits bruits de sabots j'en avais mal au ventre, j'en revenais pas! Je n'aurai jamais pensé que mes parents m'aurait un jour fait le plaisir de m'offir un tel cadeau. J'ai eu l'honneur de tenir sa longe, jusqu'a sa prairie. J'ai décidé de le brosser et là il m'a mordu ! J'étais déjà en pleur le premier jour de son arrivé Mdr

Je dois dire que pour le débourrer j'en ai baver. Je montais a cheval depuis quelques années mais dans mon manège je n'évoluais pas. On faisait que du plat et très basique. J'avais que des connaissances montées pas de théorie. J'ai tout appris sur le tas, grâce aux livres et forums.
J'ai un jour acheté une longe de 8mètres et une chambrière et je me suis mise a le longer deux mois, 3 fois par semaine.
Ensuite je lui ai acheté son premier filet et son premier mors.
Après, je l'ai monté en licol (sans avoir l'effet mode éthologique, à ce moment c'était inconnu du grand publique.)
Par après je lui ai appris le saut et j'ai aussi appris a sauter a cru grâce à lui.
Des bases de dressage ont pris forme ensuite.
Des reprises de cirque aussi...
C'était vraiment du réciproque, on évoluait ensemble! <3

  • Alcapone :


Je l'ai connu grâce a l'amie de ma soeur, qui était sa propriétaire. Elle m'a proposée de le monter et j'ai sauté le pas.
Avant de remonter a cheval, j'ai connu des passages difficiles dans le monde équestre ; une rupture douleureuse avec un cheval que j'ai eu la chance d'avoir 6 mois, un autre poney qui m'a passé sous le nez et j'ai donc décidé de stopper l'équitation.
J'ai monté Alcapone une petite année, de temps en temps, rien de régulier. Parfois j'allais juste le voir, le longer, le brosser.
Nous étions trois a le monter à ce moment là. Une de ses cavalières était assez jalouse de notre complicité et ça a donné lieu a des disputes.
J'ai fait quelques mois sans avoir de nouvelles de lui, sans le voir. Finalement, sa propriétaire a pris ses distances avec elle et m'a recontactée.
J'ai pu le retrouver.
Par la suite, pour des raisons personnelles, sa propriétaire a du se séparée de tous ses chevaux. Elle m'a donc d'abord confié Alcapone à la maison.
Ensuite, voulant ses papiers et qu'il soit officiellement a moi (j'avais aussi très peur qu'on me le reprenne, comme mon autre cheval) j'ai du l'acheter.
J'ai financé son achat moi-même, grâce a mon job étudiant.
Depuis qu'il était chez moi, il avait changé.. Son caractère était pénible, le monter était périeux. J'ai même pensé le revendre a deux reprises.
Heureusement, je m'en suis disuadé. Je l'ai gardé et remis en ordre niveau vermifuge, vaccins et maréchal.
Je l'ai laissé finir sa croissance et finir sa vie de poulain.
A présent il a 5 ans et est retravaillé tout doucement. D'abord a la longe et maintenant monté maximum 3 fois par semaine.
Le galop n'est pas évident mais il est enfin plus doux en bouche. Il s'arrête au poids du corps et a la voix.
Il se détend mieux, il est moins sur l'oeil.


Je posterais ici les évolutions, d'éventuelles photos et les nouveautés qui nous conserne :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com

AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptySam 20 Oct - 8:11

Chez vous aussi il fait froid? o.o
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptySam 20 Oct - 22:21

DEja qu'en Normandie on ressort les manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptySam 20 Oct - 22:27

T'inquiète pas, chez nous c'est la même!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:02

Je pense oui!
Ben écoute, depuis hier il fait méga froid c'est abusé :(

Aussi non le 21 octobre ça faisait 1 ans que Alcapone m'appartenait :)
Je ne l'ai plus monté depuis, ni même travailler car je n'ai plus trop le temps ni le courage de nouveau! :(
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptySam 27 Oct - 8:37

Aujourd'hui il y avait carément de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 4:55

Nous il fait -8000, et il neige..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 9:16

Lol :p
Moi ça va encore là!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 21:31

Tu as bien de la chance..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 EmptyDim 11 Nov - 4:28

Il drache des cordes... Vive la gadoue.
Aussi non le maréchal est venu il y a déjà deux semaines. Hercule est content d'avoir des sabots court et il est retourné en prairie (Séparé d'alcapone et sur 1 are). Alcapone ses sabots antérieurs qui sont plats redevienne bien mieux que quand je l'ai eu, ils poussent pas mal maintenant dailleurs! Je ne le monte plus, je joue bcp avec lui en prairie mais sans plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcapone & Hercule ♥.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hercule et Al Capone
» Alcapone trébuche
» Mon nouveau cheval ; Alcapone <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: