Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alcapone & Hercule ♥.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 12:11

Rappel du premier message :

J'ai décidée de refaire un sujet qui parlera de Alcapone et Hercule.

  • Hercule :


C'est un hongre Shetland Alezan crins lavés qui a maintenant 12 ans. Je l'ai reçu en cadeau lors de ma fête laïque à l'âge de 12 ans. Il est arrivé le 30 avril envan, je n'étais au courant de rien. Sur le coup j'ai pensé que c'était encore une chèvre, car c'était l'ami de mon père qui est venu nous le conduire, c'est un marchand de bête chez qui on venait d'acheter deux chèvres naines. Quand il a ouvert le van et que j'ai entendu des petits bruits de sabots j'en avais mal au ventre, j'en revenais pas! Je n'aurai jamais pensé que mes parents m'aurait un jour fait le plaisir de m'offir un tel cadeau. J'ai eu l'honneur de tenir sa longe, jusqu'a sa prairie. J'ai décidé de le brosser et là il m'a mordu ! J'étais déjà en pleur le premier jour de son arrivé Mdr

Je dois dire que pour le débourrer j'en ai baver. Je montais a cheval depuis quelques années mais dans mon manège je n'évoluais pas. On faisait que du plat et très basique. J'avais que des connaissances montées pas de théorie. J'ai tout appris sur le tas, grâce aux livres et forums.
J'ai un jour acheté une longe de 8mètres et une chambrière et je me suis mise a le longer deux mois, 3 fois par semaine.
Ensuite je lui ai acheté son premier filet et son premier mors.
Après, je l'ai monté en licol (sans avoir l'effet mode éthologique, à ce moment c'était inconnu du grand publique.)
Par après je lui ai appris le saut et j'ai aussi appris a sauter a cru grâce à lui.
Des bases de dressage ont pris forme ensuite.
Des reprises de cirque aussi...
C'était vraiment du réciproque, on évoluait ensemble! <3

  • Alcapone :


Je l'ai connu grâce a l'amie de ma soeur, qui était sa propriétaire. Elle m'a proposée de le monter et j'ai sauté le pas.
Avant de remonter a cheval, j'ai connu des passages difficiles dans le monde équestre ; une rupture douleureuse avec un cheval que j'ai eu la chance d'avoir 6 mois, un autre poney qui m'a passé sous le nez et j'ai donc décidé de stopper l'équitation.
J'ai monté Alcapone une petite année, de temps en temps, rien de régulier. Parfois j'allais juste le voir, le longer, le brosser.
Nous étions trois a le monter à ce moment là. Une de ses cavalières était assez jalouse de notre complicité et ça a donné lieu a des disputes.
J'ai fait quelques mois sans avoir de nouvelles de lui, sans le voir. Finalement, sa propriétaire a pris ses distances avec elle et m'a recontactée.
J'ai pu le retrouver.
Par la suite, pour des raisons personnelles, sa propriétaire a du se séparée de tous ses chevaux. Elle m'a donc d'abord confié Alcapone à la maison.
Ensuite, voulant ses papiers et qu'il soit officiellement a moi (j'avais aussi très peur qu'on me le reprenne, comme mon autre cheval) j'ai du l'acheter.
J'ai financé son achat moi-même, grâce a mon job étudiant.
Depuis qu'il était chez moi, il avait changé.. Son caractère était pénible, le monter était périeux. J'ai même pensé le revendre a deux reprises.
Heureusement, je m'en suis disuadé. Je l'ai gardé et remis en ordre niveau vermifuge, vaccins et maréchal.
Je l'ai laissé finir sa croissance et finir sa vie de poulain.
A présent il a 5 ans et est retravaillé tout doucement. D'abord a la longe et maintenant monté maximum 3 fois par semaine.
Le galop n'est pas évident mais il est enfin plus doux en bouche. Il s'arrête au poids du corps et a la voix.
Il se détend mieux, il est moins sur l'oeil.


Je posterais ici les évolutions, d'éventuelles photos et les nouveautés qui nous conserne :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com

AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 22:40

Pourtant il n'a pas trop le choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:43

Il s'y fera t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 0:31

ça a l'air de mieux aller pour l'instant mais je ne cris pas victoire trop vite !

Aussi non Hercule a des sabots en piteux état. Ils sont tout sec et déjà une repousse de 3-4cm alors que ça fait exactement un mois et demi qu'il a vu le maréchal.
Je commence a avoir peur pour sa phalange. Ici on le laisse dans mon jardin (Quelques ares et sans herbes). Il ne touche pas a son foin et il n'est pas maigre. Début septembre je le vermifuge. Je pense acheter une rape pour ses sabots (je vais juste retailler le minimum car les sabots se cassent). Je les ai graissés 2x déjà et ils sont dejà bien mieux! J'ai une graisse miraculeuse :D

Je vais aussi voir pour appeler le maréchal pour qu'il vienne fin septembre début octobre (selon son emploi du temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 9:29

Ah les pieds fourbues c'est terrible :S
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 9:23

Je reviens aux nouvelles.

Niveau Hercule ;

Toujours au régime et en pause. J'attends avec impatience une réponse du maréchal car les pieds d'Hercule sont affreux. Après ça, à l'hiver, il restera au régime strict et a ce moment là j'espère pouvoir le remettre un peu au boulot. Si pas, je le laisserais en prairie toute sa vie et me consacrerais entierement a Alcapone (Bien sûre, j'abandonne pas mon loulou pour autant!)

Niveau Alcapone ;

Je suis retombée dans une maladie qu'on ne parle pas très souvent (J'éviterais de la citer) et j'ai perdu confiance en moi même et bien sûre aux chevaux. Je les ai laissé de côté 2 mois.. J'avais peur de tout, des gens, des animaux, de ma passion...
Samedi passé, l'ancienne propriétaire d'Alcapone me contacte et vient lui rendre visite.
Elle m'a proposé d'essayer de le faire galoper. (Oui, mr me foutait constament des coups de cul et ruades, j'essayais même plus).
D'habord on le longe aux trois allures. Elle me dit de bien insister a la voix et je voyais déjà du changement.
Ensuite je le sangle. Elle monte dessus et l'épuise au galop.
Premier essaie, il l'embarque et rue. La croupière se détache. On prends l'initiative de plus lui remettre. Deuxième tentative ; NICKEL. Elle l'a fait galoper peut être 15 fois, dans tous les sens.
J'avais jamais vu alcapone aussi fatigué. Elle descend et me dit ; A ton tour.
J'ai commencé par refusé, elle m'a pris en longe. Je le démarre et là ; Aucune réaction de lui.
Je m'arrête, j'ai pleuré de joie avec elle ^^'.
Ensuite, je lui dit ''Faudrait peut être le balader''. Et elle me dit ''Oui et tu restes dessus!''.
Je flippais mort, j'avais peur des autres. Finalement, il a pas bronché pourtant les conducteurs faisaient pas attention a nous. Et là j'ai compris que j'avais aussi peur de moi même...

Depuis lors, je galope seul, dans toute la prairie. Je le sors sans appréhention.
Un bonheur total, enfin partagé!

Quelques photos ;


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 21:54

C'est génial !! :D
ca doit faire tellement plaisir !!! Je suis super contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 22:24

C'est vraiment génial pour alcapone et toi !! Wouah
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 23:33

Merci les filles!
J'espère vraimet que ça continuera ainsi!
Cet hiver je compte continuer le travail vu qu'on est je pense sur la bonne voie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 0:27

c'est clair !!! +1
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:23

Les photos sont magnifiques! Et sur les photos on vois quand même les progrès!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:30

Oui, je ne suis pas encore totalement sûre de moi mais on verra je pense vite du changement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:32

0ui, vous irez loin!
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:34

Merci <3
J'espère passer au dessus de tout et de commencer l'année prochaine l'approche de l'obstacle. Epreuve que j'ai toujours tant rédouter..
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:35

Derien! <3
Pourquoi tu redoute l'obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:36

J'ai peur. J'ai une très mauvaise position (logique j'en ai fait deux fois) et je tombais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:38

0ui, mais c'est normale de tomber. Je suis sur que tu n'as pas une aussi mauvaise position que ça! Entraine toi à te mettre en équilibre sur ta selle correctement. Après il n'y a pas de raison que l'orsque tu sautera que tu aurais une mauvaise position! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:40

Oui je dois juste y aller a mon rythme!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 2:43

0ui, doucement mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 5:25

Autant prendre ton temps c'est sûr. Mais petit à petit il n'y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 6:48

Oui je pense aussi et puis je préfère ça que la précipitation :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptySam 6 Oct - 20:16

0ui, tu as le temps de toute façon! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 8:56

Oui :)

Aujourd'hui était un dimanche ensolleilé comme je les aime!
J'ai donc longé la bête sellée. Il a du mal au galop car ça glissait pas mal et donc Mr les terminait en faisant des cabrioles.
Je suis montée dessus, malgré qu'il était déjà crevé d'avoir été longé hé ben il fallait encore que je le canalise car Mr allait de l'avant!
Deux galops en monté (moins de risque de glissade). Il adore, j'ai encore un peu de mal mais il faut bien se dire que c'est la 3 eme fois qu'on galope. Il reste du boulot, beaucoup de boulot. J'attends de l'avoir en pension d'hiver pour miser plus sur la qualité du travail. Chez moi, c'est encore assez brouillon, je me contente de peu et je reprends confiance en moi et en lui aussi.

J'attends toujours des nouvelles du maréchal ferrant. Je vais lui renvoyer un e mail..
Comme ça après mon voyage et avant les vacances j'espère qu'il sera parré.

Ensuite on a terminé sur une balade, toujours aussi nickel même si un peu rapide :p
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 4:39

C'est bien, ca continue de progresser :D
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 5:17

Hier je me suis fait arrachée la longe par un poney fou furieux qui se la pètait grave.
Ensuite a la première demande de galop j'ai eu droit à 8 coups de fesses d'affilées au galop. J'ai tenu! Mais j'ai bien cru voler là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 6:14

le froid commence a piquer les fesses ?
J'ai été en Belgique cette semaine et my god il faisait FROID !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcapone & Hercule ♥.   Alcapone & Hercule ♥. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcapone & Hercule ♥.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hercule et Al Capone
» Alcapone trébuche
» Mon nouveau cheval ; Alcapone <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: