Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jahan . & parfois les autres !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 20:38

Rappel du premier message :

Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de Jahan et comment il allait !
Alors déjà , il va mieux sur le plat. Il commence à bien plier & il engage mieux qu'avant avec ses postérieurs. J'ai toujours pas trouvé le mors qui correspond bien, j'ai toujours un petit truc qui va pas. Soit le frein , la direction .. Bref j'en ai essayé beaucoup mais j'ai pas trouvé le remède miracle pour qu'il soit décontracté dans la bouche et avoir le reste. Dc qd je le travaille ,j'ai soit un aiguille soit un verdun avec une martingale à anneaux.

Ensuite , certains problèmes à l'obstacle se sont réglés avec le tps passé sur le plat. Il bourre moins devant et derrière les barres. C'est plus propre.
( J'ai pensé à vous les filles !!! J'ai fais un derbi : mélange de cross et de cso et j'ai plein de photo pour vous )

Spoiler:


Sinon Ingala va bien , elle est au pré avec les copines et elle sort juste pour un pansage et du pain ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:43

C'est bien s'il bouge pas , pour se muscler le dos en sauts de moutons .... C'est dur !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 21:26

C'est sûr , c'est pas l'idéal :p
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 6:49

J'ai travaillé en liberté aujourd'hui ,
J'ai fais flexion d'encolure , déplacement des hanches , reculé . Il progresse :)
Et pour la premiere fois , j'ai essayé de courir & il me suivait partout.
Ca me plait le travail à pied et lui ça a l'air aussi donc je pense continuer d'en faire environ une fois par semaine.

Vous avez des exo à me proposer ?
( sur les jeux parelli , celui du cercle , de la desensibilisation sont acquis )
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:05

Haaa super si il te suis :) !
Tu as déjà fait les jeux pirelli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:28

Les deux premiers & le 4è. ( j'ai zappé le 3è --' ).
Le 4è je l'ai fais qu'une fois pour voir un peu mais sans plus.

Les deux premiers c'est ok .

Maintenant qu'il est au box ( je prends plus de temps pour le travail à pied qd il est au box , je sais c'est con mais je me dis que l'été il est au pré avc les copains dc qd j'ai pas envie de le longer ou le monter , je le brosse et je le ramène ) dc je pense faire 1à 2 séance par semaine de 15/20 min.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:36

Elodie-Jah a écrit:
Les deux premiers & le 4è. ( j'ai zappé le 3è --' ).
Le 4è je l'ai fais qu'une fois pour voir un peu mais sans plus.

Les deux premiers c'est ok .

Maintenant qu'il est au box ( je prends plus de temps pour le travail à pied qd il est au box , je sais c'est con mais je me dis que l'été il est au pré avc les copains dc qd j'ai pas envie de le longer ou le monter , je le brosse et je le ramène ) dc je pense faire 1à 2 séance par semaine de 15/20 min.

C'est une très bonne idée, de toute façon ça va vous rapprocher aussi :)
Des photos ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 2:06

Non j'en ai pas ( j'ai égaré mon appareil photo--' ) Mais dès que je le retrouve , j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:33

R'alala le bouleeeet !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:09

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 21:47

Effectivement , je suis un boulet. Et puis un peu bordelique , je sais pas si il est avec mon matériel dans la sellerie ou en vrac dans ma chambre x)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 23:43

J'ai mal aux jambes !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fais deux cours de suite ( un samedi et un dimanche ).
Celui de samedi plus soft , on a fait des transitions sans étrier , des flexions d'encolures puis des barres au sol( ça tire les abducteurs mais sans plus )
Celui de dimanche : génial !! ça faisait lontemps que j'avais pas aussi bien bossé avec jahan. On a fait la détente au pas et au trot le nez en bas ( enfin ce qui est à peu près en bas chez mon cheval , il commence à comprendre mais il risque pas de se mettre un coup de pied dans le nez :P et détente au galop sur la piste. Ensuite premier exercice : sur la piste , trot en suspension ( moi qui suis super nulle à ça , j'ne ai bavé ) puis trot assis et galop en suspension ( j'étais contente quand on était au galop , c'est beaucoup plus confortable )
J'avais mal partout , rouge comme une tomate et une seule envie : aller prendre une bonne douche. & à se moment là , la mono a dit : La détente est fini, vous allez un par un sur les barres ( barres posé par terre ) puis au fur et à mesure elle a monté les barres ( 60cm - 70cm ) d'abord une , puis deux , puis 3 :O Une combinaison avec barre de réglage + croix , 2 foulées , droit , une foulée , droit .. Les seules erreurs sur la combinaison sont pour moi : Soit pas assez de jambes , soit des jambes mais je bloque mes mains.. mais il a tout sauté malgrés mes fautes.


Sinon je vous donne quelques nouvelles au passage : Ingala va bien ( elle sort au paddock avec les copains lol ) et Jahan progresse. Une fille d'un forum m' a donné un planning de séance qu'elle fait avec sa jument ( du même style que Jahan ) j'ai commencé à travailler un peu et ça se voit légèrement. Donc je vais continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 6:19

Un planing de sé&ance ? sa rigole plus pour le pti loup :)

Tu vois , c'est la persévérence qui fait qu'on y arrive :D
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 23:05

Oui , elle m' a donné son planning parce que je cherchai des idées de choses à travailler pour l'assouplir et le muscler.


voilà ce qu'elle m' a dit
je suis exactement dans le meme cas que toi :
- cours
- ballade/trotting
- plat avec objectif travail au pas
- repos
- barres au sol / saut (gymnastique)
- longe
- plat avec 3 allures

sinon mon cheval va au paddock le reste de la journée

ce programme donné par ma prof est pour un cheval de loisir dont les objectifs sont muscler le dos et travailler les bases.


Je ne vais pas reprendre le même planning car faire toutes les semaines la même chose , ça me motive pas plus que ça.
Mais en 7 jours , j'ai prévu :
1j de plat avec travail au pas ( faire la séance avec que du pas , déplacement des hanches , incurvations , flexion , etc.. et du trot à la fin pour le dégourdir ) La fille fait ça et il parait qu'elle a vu très vite les progrès
1 ballade / trotting
1 cours
1 longe
1 séance sur le plat ( juste les 3 allures sans rien lui demander pour le dégourdir et lui enlever les courbatures le lendemain d'une grosse séance , dc de mon cours ) conseil de ma mono
1 séance en liberté / à pied
et une journée de repos : paddock tout l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 6:15

C'est bon de déversifier :)
Fait un trotting sur des pentes si possible, ça muscle bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 6:27

Les terrains en ballade sont plutôt plat.
Mais il y a moyen de trouver quelques chemins en pente.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 6:59

Moi ayant un terrain en pente, je le longe dessus et c'est bénéfique :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:40

Moi il avait un pré en pente et on voyait légèrement la difference avec son ancien pré plat. Mais rien d'extraordinaire non plus.

En allant dans les bois , je suis sorti du chemin pour aller visiter & j'ai trouvé pas mal de montées et descentes ( surement utilisé par les moto cross vu certaines marques ) j' ai été faire un tours en plus , Jahan adore ça.
Et hier , il faisait beau donc je suis sortie en trotting. Je commence à être blazé de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 9:09

Elodie-Jah a écrit:
Moi il avait un pré en pente et on voyait légèrement la difference avec son ancien pré plat. Mais rien d'extraordinaire non plus.

En allant dans les bois , je suis sorti du chemin pour aller visiter & j'ai trouvé pas mal de montées et descentes ( surement utilisé par les moto cross vu certaines marques ) j' ai été faire un tours en plus , Jahan adore ça.
Et hier , il faisait beau donc je suis sortie en trotting. Je commence à être blazé de la carrière.

Nickel ça peut vous faire que du bien de changer de la carièrre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 6:33

Oui et puis je pense que c'est faisable aussi de bosser en ballade : engagement , incurvation etc. . Ca permet de pas bosser toujours en carrière et détente la ballade .. Sinon, ils deviennent vite blasé de la carrière eux aussi.

Et j'ai trouvé une ballade qui dure environ 1h /1h30 et il y a des montées et des légères pente dc je vais pouvoir y aller en trotting. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 10:41

Oui ça ne peut lui faire de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:31

1h 1h30 en trotting ou en balade ? Enfin j'veux dire la duré change ><'

Mais bon dans tout les cas un trotting ne peut que faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:55

1h/1h30 environ pour une ballade normale.

En trotting je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:12

C'est le calme total !! Je suis quasi seule aux écuries et je ne peux pas travailler Jahan à cause du mauvais temps.
En pas loin de 3 semaines , je l'ai monté 4x et longer sans rien ( juste longe de travail & licol ) vite fait.
Je le sors en main , on se promène sur le chemin derrière la carrière et il broute.

Entre la première semaine ( enfin 1semaine et demi plus ou moins ) où il pleuvait des cordes toutes la journée & là, qu'il y a énormément de vent c'est la galère.
J'ai pas de manège , & en carrière ; les fils bougent , les plots s'envolent , les chandeliers ballottent de droite à gauche quuand ça souffle vraiment fort .. Je ne prend même pas le risque ..!


Quand est ce qu'il va arrêter de venter et de pleuvoir ????
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 1:26

C'est vraiment la merde !! On veut plus de ce temps de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:50

Hier je l'ai sorti quand même du coup , j'en avais marre de rien pouvoir faire !
Je l'ai monté une 40aine de min à peine ; d'abord ma détente au pas en faisant bien le tours de tout pour qu'il voit & ensuite en faisant bcp de changement de directions ( en évitant tous les chandeliers et la bordure ) ensuite j'ai bcp trotté sur dans grandes courbes et pour finir j'ai fait un peu de galop histoire de.

J'étais contente de ce qu'il m' a fait vu le vent donc j'ai pas été plus loin, c'était déjà bien assez.
Ensuite il a brouté à un endroit sans risque de se prendre un arbre ou un poteau sur la tête.. Et tout le monde était content lol

Mais moi je vous le dis ; sans manège c'est la misère..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jahan . & parfois les autres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jahan , mon petit cheval♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: