Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jahan . & parfois les autres !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyMer 21 Sep - 20:38

Rappel du premier message :

Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de Jahan et comment il allait !
Alors déjà , il va mieux sur le plat. Il commence à bien plier & il engage mieux qu'avant avec ses postérieurs. J'ai toujours pas trouvé le mors qui correspond bien, j'ai toujours un petit truc qui va pas. Soit le frein , la direction .. Bref j'en ai essayé beaucoup mais j'ai pas trouvé le remède miracle pour qu'il soit décontracté dans la bouche et avoir le reste. Dc qd je le travaille ,j'ai soit un aiguille soit un verdun avec une martingale à anneaux.

Ensuite , certains problèmes à l'obstacle se sont réglés avec le tps passé sur le plat. Il bourre moins devant et derrière les barres. C'est plus propre.
( J'ai pensé à vous les filles !!! J'ai fais un derbi : mélange de cross et de cso et j'ai plein de photo pour vous )

Spoiler:


Sinon Ingala va bien , elle est au pré avec les copines et elle sort juste pour un pansage et du pain ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyLun 9 Juil - 6:13

Ha oui drôle d'expérience pour le cheval qui a du mal a comprendre souvent ce qu'on lui demande mdr!

Ha ben super si ça te plait, et puis ça change comme tu dis :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyLun 9 Juil - 8:19

Il a assez vite compris en fait donc ça va. La prochaine fois je vous ferais des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyLun 9 Juil - 10:13

Oh oui des photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil - 2:18

Me revoilà après pas loin de 2 et demi d'absences..

J'ai eu quelques petits soucis concernant chéri & d'autres préoccupations en ce moment donc j'avoue que je ne prends pas trop le temps de venir poster ici. (mais ça ne m'empêche pas de passer lire de temps en temps :p )

Pour ce qui concerne Jahan , en 1mois , je l'ai monté que 3ou 4 fois grand max avec une séance de plat et des ballades. Je crois que le fait de bosser aux écuries et avec les chevaux toute la journée me démotive à monter loulou. ( mais il est content de me voir la semaine , je passe toujours au pré avec du pain ou une pomme lol )
Je vais essayer de me motiver à remonter .. surtout que j'ai le rallye sur 2j le 15septembre et il faut qu'il rebosse un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil - 7:07

ouais c'est chiant quand tu bosse aux écuries..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil - 9:14

Bah en fait c'est pas trop le fait d'y bosser . . c'est de bosser en général. Je suis plus fatigué donc envie de rentrer chez moi et de me poser tranquillement.

Je dois rentrer faire à manger pour 20h donc vers 19h30 je dois être chez moi. Sachant que je finis à 18h en général donc le soir c'est tendu.
Et le midi , j'ai 4h de pause minimum mais il fait trop chaud.

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2mains , j'ai été faire 30min de ballade au pas dans les bois.
Par contre , en short avec les ronces .... CA FAIT MAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil - 21:17

Bah oui les ronces ca pique !!

Moi jl'autre jour j'ai voulu attraper une branche pour faire une cravache. Ca m'apprendra a pas différencier une ronce d'une autre branche !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptySam 28 Juil - 0:03

pas evident..
Moi je n'ai plus monté depuis.. des lustres et encore 9 jours a attendre à présent!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyLun 30 Juil - 5:51

Moi j'arrive à les différencier quand même lol.

Je vais essayer de le rebosser 3x par semaine pendant le mois d'aout pour qu'il soit prêt en septembre à faire les 2j ..
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyMar 31 Juil - 0:16

Oui c'est mieux que rien hien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyMar 31 Juil - 6:16

Bah les deux jours c'est : une ballade le matin , parcours cross/maniabilité l'après midi & CSO le lendemain.
Donc je vais quand même le resortir au minimum 2 à 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyMer 1 Aoû - 5:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyVen 28 Sep - 0:07

Je reviens après une longue absence et je me rends compte que je n'ai rien posté sur le post de Jahan depuis le 1er Aout --'

Alors je vais commencer par vous mettre les photos du rallye du 15septembre.
Mon bébé nous a permis de remporter la 1ere place du galop ( une épreuve sur le galop le plus rapide & une sur le galop le plus lent. Celui qui a le plus gd écart entre les deux gagne ) , la 2eme place du concours à 90cm + barrage à 1m/1m10 ( ou d'ailleurs j'ai pu voir qu'on avait beaucoup progressé et qu'il m' a sauvé bcp de choses ) , & la 3è place par équipe.

Spoiler:

Sinon , tout va bien. Je le sors en moyenne 2x par semaine et j'ai commencer à le nourrir en complément ( 1L par jour pour le moment )

Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyVen 28 Sep - 6:20

Super tes photos !! C'est uh dieu ton Jahan !
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyVen 5 Oct - 8:52

Super le classement! En toute harmonie tous les deux, du bon boulot (y)
T'inquiète, on a tous plus posté depuis longtemps (dont moi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyVen 5 Oct - 22:35

Bon et bien on peu dire que j'accumule.. Apres plusieurs petit soucis cet été , me voilà immobilisé à la maison pdt 5j minimum.

Comme Jahan a beaucoup de mal à se tenir en fin de saison et s'il perd trop maintenant , on va encore galéré tout l'hiver .. J'ai demandé à ce qu'il soit dans un pré seul ( collé à un pré avec d'autres chevaux ) et mon copain ira lui déposé une ration chaque jour sans etre obligé de le sortir du pré et rester 15min qu'il termine.
Je ne pourrais pas non plus le bosser avt 2bonnes semaines je pense.

Niveau nouvelles , ça va etre le calme plat à propos de jahan :/
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyVen 5 Oct - 22:42

C'est la misère ca .. Princesse perdait a fond aussi chaque autompne et après .. c'est trop chiant
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptyVen 5 Oct - 23:36

How...
Pourtant tu prends toutes les précautions avec Jahan niveau poids... C'est vraiment chiant ça.
Si je pouvais lui donner de la graisse a Alcapone je le ferais. Il est énorme, on dirait un auto bus!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptySam 6 Oct - 0:18

Bah en se moment il est bien.
Il a perdu en muscle dû à la baisse de travail de cet été mais il a n' a pas perdu. J'ai commencé à le complémenter vers le 15septembre ( 1L ) donc je ne veux pas arrêter de le nourrir du jour au lendemain.
C'est pour ça qu'il sera au pré seul ( quand même à côté des copains pour pas être isolé ) et mon chéri aura juste à passé devant deposer le seau dans le pré et repartir direct.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptySam 6 Oct - 0:26

un autobus ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptySam 6 Oct - 2:08

Cecile a écrit:
un autobus ? oO

Un arrière train de poulain, un dos long, des allures de pépère... Je te laisse imaginer a quoi il ressemble x).

(y) Vaud mieux commencer tôt pour éviter le risque de le voir perdre en poids
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 EmptySam 6 Oct - 5:24

Oui. Je me suis déjà faite avoir l'année dernière donc cette année je prévois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jahan . & parfois les autres !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Jahan , mon petit cheval♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: