Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jahan . & parfois les autres !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 21 Sep - 20:38

Rappel du premier message :

Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de Jahan et comment il allait !
Alors déjà , il va mieux sur le plat. Il commence à bien plier & il engage mieux qu'avant avec ses postérieurs. J'ai toujours pas trouvé le mors qui correspond bien, j'ai toujours un petit truc qui va pas. Soit le frein , la direction .. Bref j'en ai essayé beaucoup mais j'ai pas trouvé le remède miracle pour qu'il soit décontracté dans la bouche et avoir le reste. Dc qd je le travaille ,j'ai soit un aiguille soit un verdun avec une martingale à anneaux.

Ensuite , certains problèmes à l'obstacle se sont réglés avec le tps passé sur le plat. Il bourre moins devant et derrière les barres. C'est plus propre.
( J'ai pensé à vous les filles !!! J'ai fais un derbi : mélange de cross et de cso et j'ai plein de photo pour vous )

Spoiler:


Sinon Ingala va bien , elle est au pré avec les copines et elle sort juste pour un pansage et du pain ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 8:31

La carrière ça me soule , j'ai pas d'objectif particulier donc je bosse toujours la même chose..
Du coup on va se promener , il est content et moi aussi :P

Je dois aller en carrière 1x par semaine environ. Une fois toute les deux semaines pour le cours et une fois ou deux entre temps pour reprendre ce qu'on a fait ou bosser autre chose.
Jahan a acquis les départs au galop du pas sur le bon pied , prochain travail sera le changement de pied sur diagonale je pense.


Aujourd'hui je suis allée en ballade , premier trot comme d'hab niquel après il a commencé à trottiner et vouloir prendre le trot.. j'ai fais pas mal de transitions pas/arrêt & ensuite quelques transitions pas/trot , j'ai fais mon deuxième trop dans le calme avec un cheval attentif à mes demandes.
Les transitions l'aide à se concentrer sur mes demandes et il cherche moins à trottiner et se précipiter dans les allures.

Je repartirai en ballade dans la semaine faire un tours plus grand et pour pouvoir prendre des beaux chemins pour qu'il puisse galoper .
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 9:05

Il ya du progrès tu vois :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 22:39

Oui.
Transitions ! Ca le concentre sur les demandes & ça lui évite de penser à partir comme un couillon (y)


Samedi , dimanche et lundi ( si tout ce passe bien et qu'on a l'accord pour avoir le pré ) on se fait une rando chez une amie avec Jahan et son copain hafflinger.
1 jour aller , un jour sur place ( on espère pouvoir aller se baigner ) & un jour retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 1:43

Tu ne lui as pas changé de mors ? En tout cas ça s'améliore bien tu vois ! :)
Super pour la randonnée! Vous qui aimez tous les deux les balades :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 0:09

Je lui ai mis son aiguilles de d'habitude.

Oui c'est chouette! Par contre il prévoit pas beau donc pas de baignade mais je pense qu'on va quand même bien s'amuser! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 0:14

Reste positive, on ne sait jamais :D
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 3:54

Nickel alors !
Oui l'ensentielle c'est de s'amuser :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:31

J'ai jamais été trop cavalière de carrière .. mais bon , je vais bien trouver des choses à bosser quand la motivation sera là.
En attendant je me promène Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 19:19

(y) Faut souvent changer d'air ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 3:53

Oui ça fais pas de mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 8:51

Au contraire, que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:54

Il faut que je pense à faire une photo demain pour son truc de l'oreille. On a posé un élastique , la verrue est tombée et il restait que la racine ( qui fait une drôle de gueule avec le produit. )

Samedi , dimanche & lundi je suis pas là ( et d'ailleurs sûrement pas sur le fo vendredi & mardi matin ).
Je vous ferais plein de photos! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyLun 25 Juin - 23:44

Coucou les filles , je viens vous donner des nouvelles! Préparez vous , il va y avoir un long roman Mdr

Je devais faire la rando du 23 au 25 , au final les chevaux sont encore sur place au pré.
Ma copine a fait une réaction allergique et on a repoussé le retour pour qu'elle voit le medecin. Du coup hier et aujourd'hui les loulous sont restés au pré & on rentrera seulement demain.

1er jour ( 28km ) : On est parti à 4 vers 9h30 ( ma copine et moi + 2 vélos ), on a mis plus de 2h pour faire 10km et les vélos nous on quitter. Du coup on en a profiter pour s'arrêter et pique niquer.
On est reparti vers 13h pour essayer de rattraper le retard qu'on avait pris le matin. On s'est arrêté 1h chez des amis boire un coup puis je me suis trompé dans la carte .. ( pas doué ? non pas du tout ) du coup on a perdu 30 min pour faire l'aller retour sur la petite route que j'avais prise en sens inverse (n) Mais plutôt contente de notre journée , les deux loulous ont été sage et malgré le petit retard du matin, on a réussi à arriver vers 17h30 en faisant quelques petits trop & un galop.
- arrivé au pré , tout se passe bien. Les deux trottent un peu puis broutent! J'ai d'ailleurs remarqué que mon cheval kiff se mettre le long de la cloture qui est vers la grande route pour regarder passer les voitures! Je lui demanderai à la fin de la semaine combien il en a vu passer ^^

2è jour ( 8km aller retour ) : On a fait un aller retour au pas pour aller jusqu' à chez l'oncle de ma copine qui habite le village d'à côté. On a fait une pause d'une heure chez lui en laissant les 2 loulous dans le jardin & on est reparti.

3è jour : Ma copine a vu le medecin du coup ils sont resté au pré.

4è jour ( aujourd'hui ) : on va sûrement faire une petite ballade sinon ça sera pré également.

5è jour ( 22km ) : J' editerai pour vous raconter la journée.

Je vous met quelques photos en vrac de la rando:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 27 Juin - 22:47

Je complète la rando:
4è jour : Ballade d'1h30 au pas.
5è jour : Nous sommes parti vers 9h45 , on a fait 2km en 1h20! La gentille carte nous a fait passer à travers le jardin d'un chateau ( propriété privé ) puis passé dans leurs bois ( privé égalmeent ). On a voulu changer d'itinéraire mais bloqué par 2 grandes routes avec virages dangeureux.. On a eu de la chance de croisé une dame au chateau qui est la gardienne je pense , qui nous a donné l'autorisation de traversé son jardin et son bois..
Ensuite tout c'est passé niquel & on était aux écuries à 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 28 Juin - 0:01

Tu as déjà de belles vacances je vois!
Quel chance de pouvoir faire des randonnées entre amies :)
Contente de voir qu'il est sage! En tout cas ils sont tous les deux magnifiques!
J'adore ton bridon :P
Et Jahan il tient le coup ? Car des heures et des heures de balade, il doit avoir une sacrée condition physique :O
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 28 Juin - 2:42

Oui tit bonhomme tient le coup.
Les plus dur ont été l'allé et le retour ( bien qu'on ai fait maxi 1galop + 1 trot ou 2trots par demi journée )
Les 3autres jours , il a fait au total 3h30 de ballade au pas.
Par contre ce qui pose le plus de soucis c'est qu'il perd très vite de l'état donc complément.. Il avait 4L ( 1 matin & midi + 2L le soir ) quand on a fait les grosses journées & seulement 1.5L les 3autres jours du coup il perdu un peu mais vraiment rien comparé à ce qu'il a pu perdre en 1journée avec l'effort+le stress parfois.

Mais niveau conditions physique ça va, il bosse régulièrement & je le sors souvent en ballade/trotting donc ça aide.

Cette semaine vacances pour loulou! En plus je ne vais pas avoir trop le temps de le sortir donc je passerai juste voir s'il va bien & des pansages.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 28 Juin - 5:50

Oui c'est sûre que ton lou il perd vite, faut compenser :)
Nickel alors, ha les vacances pour lui aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 28 Juin - 7:34

Oui , je lui laisse quelques jours. Mais je crois qu'il aurait bien aimé sortir aujourd'hui.
J'ai été le voir au pré avec du pain & il m' a suivit jusqu' à la porte et aurait bien voulu sortir (y)

Demain un bon pansage & s'il fait chaud j'irais l'emmener dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyJeu 28 Juin - 9:26

Ha mais ça je pense que le fait de pas bosser pour certains ça les ennuies!
Alcapone c'est idem, il a toujours de l'énergie a revendre !

Nous ici il fait très chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyVen 29 Juin - 22:30

Nous il a fait super chaud mercredi et jeudi. Là , ça commence à redescendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 6:45

Coucou les filles!

Je viens vous donner quelques nouvelles.

- Je travaille aux écuries en juillet et aout pour remplacer la palefrenière pendant les vacances.
Je vais pouvoir mettre un peu d'argent de côté pour faire un stage étho ou qqch pour que Jahan veuille bien monter en camion/van. Et comme j'ai une coupure de 11h( ou midi selon les jours ) à 17h, je vais pouvoir m'occuper de Jahan comme avant.

- J'ai remonté Jahan après lui avoir laisser un peu plus d'une semaine tranquille. Je l'ai pris 20min en carrière au pas & au trot. Ca se voit que ça faisait longtemps qu'on avait pas bosser en carrière ( j'ai fais énormément de ballade ces derniers temps ) et il a un peu de mal à s'y remettre mais il a été bien quand même ;)
Aujourd'hui j'ai fais 15min de longe. Pas motivé du tout et il voulait pas pousser de derrière & monter son dos du coup je lui ai mis une barre au sol( ça l'aide à gérer ses foulées et il bosse mieux quand je lui met une barre pour qu'il se cale )
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 8:39

Ha super ça, tu pourras mettre des sous de côté ;)
Pour ce qui est du van tu peux lui apprendre juste toi seul. Mais il te faut un camion ou van a prêter et le desensibilisé..

Aussi non ben ça lui fait du bien d'être repris en piste alors, il a quand même eu des vacances :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 9:21

Camion a dispo j'ai celui des écuries mais il faut que le gérant soit là pour me le sortir et tout.. et la marche est haute donc c'est pas le top pour un cheval qui a déjà du mal.

Enfin je vais voir.

Oui , je vais mettre un peu de côté pour les pensions, payer la fin de mon permis & le reste on verra ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 9:58

(y)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 EmptyLun 9 Juil - 5:41

Aujourd'hui j'ai fais ma première séance de longues rênes avec Jahan.

Au début il a eu un peu de mal à comprendre qu'il fallait qu'il marche devant et que je me trouvais derrière lui donc il regardait sans arrêt où j'étais & se mettait face à moi. Il m' a fais le coup 2x et après il a compris.
J'ai bossé 10min sur les arrêts & la direction.

J'aime beaucoup , ça change du travail en longe!

Je vais demander à ma mono de me faire voir 2 ou 3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jahan . & parfois les autres !    Jahan . & parfois les autres !  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jahan . & parfois les autres !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jahan , mon petit cheval♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Daily diary-
Sauter vers: