Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon poney. ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyMer 31 Aoû - 23:44

Il était une fois. Un petit poulain haflinger nommer Uinny qui a maintenant 3 ans de cela, a grandi avec une petite fille qui lui donne plein d'amour et d'eau fraiche. La première fois qu'elle la vu, elle a eu toute suite eu le coup de coeur pour lui et qu'elle savais que c'était lui et pas un autre. Ils sont donc allez le chercher le jour ou il devais allez a la boucherie. La jeune fille repera toute suite lequel c'était. Il se faisais remarquer dans la façon de se mouvoir. Elle a toute suite eu le coup de foudre. Ne sachant que faire. Comment l'approcher le mettre dans le van...ect...Pendant 1 bonne heure ils ont donc essayer de le monter dans le van. Mais rien a faire...Le particulier qui l'avais, avais appeller un de ces ami pour le mettre dans le van. Il on réussient a le faire entrer dedans mais à la façon barbar. Donc en arrivant chez nous, nous le mettons dans le près. 3 jours après avoir été le voir tous les jours, toute la journée, il commencère a me faire confiance, je faisais des petites balades avec lui pour lui montrer que je ne lui voulais pas de mal et qu'il pouvais avoir toute confiance en moi. Ce petit poney est arriver sauvage, ne pouvant pas l'approcher a moin de 20 mètres. La petite fille ne savais plus quoi faire, Donc elle se mit a l'éthologie pour comprendre le comportement de son petit poney. Elle commencère a l'approcher de plus en plus. Arriver a l'approcher complètement, elle décidère de le mettre en confiance avec l'éthologie. Une compliciter avais commencer a s'installer, ce chemin n'est pas près de s'arréter. Maintenant elle lui apprend des tours qu'il m'étrise a la perfection. Elle va commencer a lui apprendre le cirque. Le spectacle equestre la passione, elle trouve sa merveilleux. Elle lui apprend pleins de choses, toutes les choses qu'elle lui apprise, il la métrise a la perfection. L'amour, la patiente, la compliciter et la douceur font leur méthode. Elle l'aime plus que tout au monde. Elle ne peut pas s'en séparer. Quand elle y repense qu'il était tout sauvage et que maintenant il vient la voir au galop. Elle le vois arriver au galop vers elle. Elle pleure de joie tellement elle l'aime et tellement elle est reconnaissante en vers lui. Il l'accepte avec ces qualitées comme avec ces défauts. Maintenant elle fait des longues ballades en libertée total dans les bois. Alors qu'avant elle devais le prendre en licol et attendais des heures pour qu'il veule bien la suivre. Maintenant se petit poney la suit au trois allures. Elle est tellement fière de lui. ♥️


Mon poney. ♥ 3017823471_1_3_7X7jQ4K0

Quand il avait 1an. :)♥️

Mon poney. ♥ 3025683450_1_5_87adTiVP

Mon poney. ♥ 3027884892_1_3_D5LWSfuc

~ Je me suis rarement demander comment j'allais mourrir, mais mourrir a la place d'être chère, me semble une fin enviable, je mourrais pour lui. ♥️

Je n'est plus qu'un chose a te dire..


Merci, pour tout se que tu m'apporte. ♥️
Je t'aime. ♥️



Ps ; Je parle a la troisième personne, mais le "Elle" c'est moi. ^^ Bien evidemment! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyJeu 1 Sep - 3:42

Magnifique poney :) !

Il a quel âge maintenant ? Tu as déjà fait des spectacles ? :)

Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyJeu 1 Sep - 7:56

Non je n'en est jamais fait..
Pas encore.. Mais j'attend un peu.. Qu'il soit au top du top! :)
Mais la c'est pas encore gagner.. :/
Mais bon.. Je pensais faire mon premier spectacle avec Tigroo. Le poney shetland, qui est a mon petit frère, mais qui est tout comme a moi..
Parce que Tigroo, est difficile a géré. Je suis la seule qu'il écoute vraiment bien. Je le présenterais plus tard quand il sera vraiment a moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 0:23

Je pense que c'est bien d'attendre tu es la seule capable de juger s'il est prêt ou pas et si toi aussi tu es prête ou pas parce que c'est super important. Surtout essais d'oublier tout le monde et concentre toi sur ton poney et si jamais il se trompe sur quelque chose ou ne le fait pas alors que tu lui demandes, ce n'est pas grave continue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 2:26

0ui. :)
&La je sens vraiment qu'il n'est pas encore près..
Il ne fais pas se que je lui demande devant des gens.. Seul Tigroo en est peut-être capable.. Mais Tigroo, a vraiment un caractère bien trempé et il n'est pas a moi.. Donc je vais attendre le temps qu'il faudra pour pouvoir les sortir en spectacle. Il y'en a qui me dise, 0ui tu veux faire du spectacle equestre juste pour te la péter c'est tout, j'leur dit, non c'est pas pour me la péter, c'est pour montrer que les humain peuvent très bien avoir une compliciter aussi forte que la notre. Il me répondent, de toute façon tu n'en fera jamais, tu n'y arrivera pas. Je leur est dit, vous verrez dans quelque année, ce n'est pas le but qui compte c'est le chemin. &La, ils ont TOUS fermer leur bouches! J'étais bien contente. De jours en jours, mon poney me remet en question.. Je me remet en question il se remet en question, et tout va pour le mieu. J'avoue que des fois j'ai des séance catastrophique, mais je lui fait faire quelque chose qu'il a vraiment bien acquis et le laisse sur sa. &Le lendemain tout va pour le mieux. Même si il n'est pas motivé se que je comprends, vu la chaleure. Il fait tout pour me faire plaisir. :)
Quand a Tigroo. Il progresse vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 7:33

C'est pour cela qu'il daudrait que tu demandes à des amies de venir avec toi quand tu le travailles et si elles s'y connaissent un peut d'essayer de lui demander comme ça il sera plus confiant et si tu as de la famille qui peut venir de temps en temps pour te regarder comme ça tu t'y habitueras aussi. As-tu déjà fait des concours? Je trouve que ça aide vachement pour le stress et tout ça. Il faut que toi aussi tu prenne confiance en toi. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire quand on te dis que tu te la pète et que tu n'y arriveras pas, les gens sont jaloux et veulent te décourager. Reste forte comme tu l'es ;). Et sinon niveau travail c'est exactement ce qu'il faut faire quand une séance n'est pas super finir sur quelque chose de bien, qui est facile pour ton poney. Et surtout il faut savoir arrêter au bon moment ne pas vouloir forcément plus parce que souvent on n'en demande trop et à la fin, ce n'est pas super... J'ai l'impression en tout cas que tu sais ce que tu fais et que ton poney est reconnaissant envers toi :).
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 8:41

Ma famille n'a pas forcément le temps, ou ne veut pas forcément.. :/ Donc je demanderais plutôt a des amies! :)
0ui je sais quand mon poney en a marre. ^^
Je ne lui en demande pas trop. Je le travailles pas plus de 20minutes voirs moin! :)
Parce que je n'es pas envie de le blaser. :)
0ui j'ai déjà fait des concours. J'arrive a gérer mon stress! :) Maintenant après Tigroo. Pourrais le faire! :) Mais après c'est moi.. J'me dit que si je fais quelque chose de mal.. Ils vont tous rigoler.. :/ Enfin qu'il se moque de moi.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 8:55

Ok pour les personnes qui peuvent venir te voir. C'est bien de le travailler un peut régulièrement mais tu devrais peut-être parfois faire de grosses séances pour l'habituer non? Sinon il faut que tu accepte le fait que tout le monde se moque de toi si tu échoues il faut te dire que se sera ta première démo et qu'elle peut certainement avoir quelques bas mais si tu en fais d'autres, tes poneys s'habitueront et à la fin tu pourras leur clouer le bec à ceux qui se sont moqués de toi ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 9:09

0ui. :)
Avec Tigroo je fais de grosse séance 1fois par semaine. Sans que personne vienne. Après je demanderais a des amies de venir! :)
Quand a Uinny.. Je vais augmenter le timing le plus possible! :)
Après je verrais pour la suite! :)
0ui je compte bien cloué le bec aux gens qui me prenne de haut! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 21:05

Ok ben c'est super alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyVen 2 Sep - 23:50

Voui! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptySam 3 Sep - 23:03

Moi ce que je fais avec Hercule c'est le bosser 20 minutes un jour sur deux niveau cirque. Deux ballades sur la semaine (quand le temps me le permet)...
Ensuite niveau critiques, j'en ai connu pas mal depuis que j'ai mon poney, surtout il y a un an quand la propriétaire de mon ancienne pension est venue me linchée en disant que je ne soignais pas mon poney et que je venais pas tous les jours (j'étais gravement malade cette période là) je suis revenue littéralement en pleure devant mes parents. Le jour même j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie en les ignorant tous, sans dire au revoir ni merci. Des gens pareils méritent que l'ignorance, ça les tue littéralement ;)
J'ai appris depuis ça, que le mieux a faire c'est ce taire et leur sourire ça les énerve :twisted:

Perso mon shet' est perturbé quand il y a du monde. Il a tendance à s'arrêter, regarder partout, pas par crainte mais parce qu'il est curieux :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptySam 3 Sep - 23:25

0ui c'est sur que des gens comme sa ne mérite même pas d'attention!
Uinny et un peu pareil, n'est pas attentif ect..
Revenir en haut Aller en bas
Cassy18

Cassy18


Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Ain (01)

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyLun 2 Jan - 1:55

Elle est trop choux ta Uinny :)
Vous avez l'air d'être incroyable vous 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Nelson-des-Atiaux.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyLun 2 Jan - 4:15

C'est mâle! &..Il est mort!
Revenir en haut Aller en bas
Cassy18

Cassy18


Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Ain (01)

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyLun 2 Jan - 5:14

Oops, pardon, il est beau alors :)
Pardon ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://Nelson-des-Atiaux.skyrock.com
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyLun 2 Jan - 5:47

;(
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Cassy18

Cassy18


Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Ain (01)

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyLun 2 Jan - 5:54

Je suis désolée .. Je ne savais pas .. Je viens seulement d'arriver ici ..
Encore vraiment désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Nelson-des-Atiaux.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ EmptyLun 2 Jan - 6:05

;( Tu ne pouvais pas savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon poney. ♥   Mon poney. ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney. ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrage de mon poney! :DD
» J'ai oubié de présenter Tigroo!!!! Mon poney.. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Présentation :: Votre cheval-
Sauter vers: