Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débourrage de mon poney! :DD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyMer 31 Aoû - 23:54

Bonjour. :)
Donc comme le titre l'indique. Je commence le débourrage de mon poney.
POur il avance, écoute très bien a la voie ect..
C'est juste les dirrection qui laisse a désirer. 0u alors quand je veux qu'il tourne a droite il m'arrache les reine, et continue comme il a envie, je l'arrète et recommence, mais rien a faire, mon poney est très tétue.
Sinon je ne veux jamais mettre de mort a mon poney. Uinny. Je le débourre en licol.
Auriez vous des petites astuce pour que sa lui passe de m'arracher les reines?
Je voudrais lui muscler le dos. Pas forcément que quand je le monte, mais aussi au travail a pied.. Mais je ne sais pas comment lui faire muscler son dos..
Auriez-vous des idées?

Merci de bien vouloir m'aider! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyJeu 1 Sep - 3:48

Avec Alcapone j'ai le même problème avec les directions je le bosse avec des cônes c'ets assez dur dur :S ! Mais bon ça prends du temps..
Pour le dos, je te conseil de le longer 20 minutes par jour tous les jours, travailler sur des terrains variés, faire des trottings... Enfaite tu peux le monter ? Et aussi tu veux le muscler dans le but de faire quoi ? :)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyJeu 1 Sep - 8:00

0ui je peux le monté, il a 3ans maintenant! :)
Mais je le monte vraiment pas souvent. Je n'est pas envie de le blazer..
Moi je travaille entre les arbres! :)
Bon des fois il écoute rien du tout donc j'me prend l'arbre dans la tête. Mais quand il est vraiment bien il écoute au doigt et a l'oeil! :)
Par contre pour l'arret. Il écoute mieux en cordelette qu'en licol.. :)
Bon c'est très bien. Après je lui apprendrais à tourner en cordelette quand je tournerais avec deux doigts au licol! :)
Mais l'arret il est léger. C'est vraiment super agréable. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 5:12

Pour tourner aide toi bien de ton pois du corps et si vraiment il ne veut pas tourner, aide toi de ta jambe ;). Sinon pour le muscler tu peux le longer avec différents enrênnements mais je ne sais pas si sa fonctionne avec un licol... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 5:51

Hier et aujourd'hui je l'es monter pendant pus de 30minutes! :)
Hier il était mais vraiment parfais Il ma même offert un galop en total liberté.
Aujourd'hui aussi. Mais il faisait le con. Je l'es laisser se défouler quand même! :)
Pour que je lui montre que sa peut être amusant d'être monter!
Il tourne assez bien miantenant je vais le travailler un peu tous les jours maintenant! :)
Pour l'arret j'ai besoin que de la voix, ou alors si il ne veux pas s'arréter deux doigts suffit emplement pour le stopper! :)
Sinon aujourd'hui il m'a embarquer parce que les chevaux qui sont dans le même près de lui faisait les cons. Donc je l'es laisser courrir avec eux. &Franchement il va mais a FOOOOND! C'était trop cool! :PP
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 5:55

Ah super tout ça ^^ C'est bien de le laisser faire comme ça du moment que tu as le contrôle c'est le principal ! Super pour l'arrêt à la voix sa progresse sa progresse ;) Moi je dis VIDEOS :P
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 20:02

Voici la vidéo ou je le monte au galop et trot en total liberté! :)
Si vous avez des conseils ou même des critiques pour que sa m'aide a résoudre les probèmes. Sur la vidéo, il ma fait une petite ruade, et après un coup de cul.. ^^
J'avoue que je monte comme une patate sur cette vidéo. ^^

Voici la vidéo. :D Elle est longue a démarrer. &La caméraman parlais avec son frère. ^^




Mon poney.. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 23:13

Sur la vidéo, tu le monte en cordelette ? :P

Petit conseil, le monte pas dans un pré, du moins pas celui ou il mange et ou il y a ces compagnons :/
Je sais que c'est pas évident quand on a pas beaucoup d'espace mais ça évitera les accidents comme le fait qu'il suivent ces copagnons quand ils jouent car c'est mauvais de le laisse se défouler pendant le travail, ça peut lui montrer le mauvais exemple :/ et aussi il sera plus concentré a mon avis :)
Aussi non il est nickel et il bouge vraiment pas quand tu es en équilibre dessus, je savais faire le même sur mon shet' mais ça fait longtemps que je n'ai plus essayé :O

Je te conseil de le travailler 30 minutes maximum tous les jours pour la directions et/ou le longer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 23:29

0ui. Mais en ballade impossible de le faire avancer.. Tant qu'il n'est pas avec un copain, il M'ARRACHE les reines, et pars a fond dans le chemin du retour pour les copains. --' Donc l'arrète ect.. Mais bon.. :/
C'est pas agréable de voir que son poney veut faire des ballades qu'avec ces copains..
Sinon je galope aussi avec ces copains. Mais n'essaye pas de me faire tomber, non il avance a fond la caisse! :) Mais quand je lui demande de s'arréter il s'arrète.
Sauf une fois, il m'a embarquer mais après je lui est dit Ohla.. &Il c'est arréter de suite.
Non je n'étais pas en cordelette. Sans rien, ni selle ni bride nin rien du tout. J'avais tout enlever! :)
Pour un trois ans je trouve qu'il est vachement cool! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 23:32

Comme tu vois, c'est assez dangereux, ils s'est attachés a avoir ses compagnons et impossible les balades sans :/ A mon avis tu devras envisagé de le monter seul et dans un pré ou il n'y a que toi et lui :) C'est mieux pour votre sécurité.

Aussi non appart ça, pour son âge il est bien avancé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 23:42

Le soucis c'est que nous avons 9chevaux. &Le près tout entier et prix. Parce qu'on a séparer les chevaux. Parce qu'il y'a des entiers, une jument avec sa pouliche, plus une ponette pleine, plus des juments aux débourrage.. Donc on a séparer les deux jument au débourrage de la jument et sa pouliche avec la shet pleine, et les étalon ensemble avec un hongre! :)
Donc pas possible de travailler dans un près tout seul.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 23:43

Ha d'accord je comprends maintenant, c'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 3 Sep - 23:45

0ui..
Mais je vais rééssayer de repartir en ballade.. 0n verra bien se que sa donne. De toute façon il va bien falloir qu'il s'habitue a partir seul en ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Allier

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyDim 4 Sep - 6:04

Moi je dirais comme Flo' le travailler seul serait mieux. Au pire par plus en balades à pieds ;) Il s'habitueras assez vite. Sinon une remarque : Evite les coups de talons, fais plutôt en pressant c'est mieux... Sinon c'est vrai qu'il est bien avancé pour un 3 ans ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://0Oo-Papillon-oO0.skyrock.com
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyDim 4 Sep - 7:48

Tu sais le monter en balade ? Enfin comme le dit Sophie, commence par le prendre a pieds seul et quand tu es sûre de ces réactions commences a le monter :)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyLun 5 Sep - 7:49

Tout petit je l's habitué a partir en ballade seule. Je sais exactement comme il réagit. Mais je donne des coup de talons pour lui apprendre. Mais après je vais juste serrer dès qu'il aura bien assimiler! :)
C'est juste qu'il n'a pas envie de partir seule. Mais quand je suis a pied il est a fond le poney. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 24 Sep - 21:45

C'est une tres bonne chose que tu désire le monter en licol , mais sache que les licols dites " ethologiques " sont pour certains bien plus fort qu'il simple mors a olive ou aiguille !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptySam 24 Sep - 22:54

Mon poney répond très bien au licol. Je ne le "Matraque" pas. Je le fait écouter a la voix. Si il n'obéit pas, ou qu'il m'embarque par contre j'utilise le licol et la voix!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyDim 25 Sep - 1:29

Quand le cavalier sait gerer un licol c'est une tres bonne chose et je pense que tu le gere bien !
Une de mes amies monte en licol , elle a un jour fait monter une fille sur sa ponette , mais la fille a pensé que c'était pas fort , elle a défoncé le chanfrein de le ponette --'
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyDim 25 Sep - 4:04

0ui.. Mai sje ne fait monter mon poney par personne. Seule moi le monte. Je vous avoue que je suis un peu égoïste, mais je n'aime pas préter mon cheval..
C'est mon poney a moi. Donc faut comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyDim 25 Sep - 21:43

Moi aussi j'aime pas prêter mon cheval (même si à la base je l'ai qu'en DP ) et le pire c'est que qd le proprio vient, j'essaye de m'arranger pour qu'il s'occupe d'Ingala. Elle je sais pas pourquoi , ça me dérange pas. Mais Jahan j'arrive pas.

Sinon c'est chouette que tu le débourre en licol, mais c'est comme tout , ça ne va pas ds les mains de n'importe qui & il faut y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyLun 26 Sep - 5:04

Après je sais pas.. Après Uinny sa fait deux ans qu'il est a mes côté et qu'on a construit une complicité.. Je n'aime pas le préter.. Ni Tigroo d'ailleur.. Je n'aime pas que ma belle-mère fasse des tours avec alors que c'est mon poney.. Enfin c'est le sien mais bon.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyLun 26 Sep - 6:05

Ayant ma ponette au pair ( donc pretée au club ) je vous comprend tres bien , je m'arrache les cheveux tres souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyLun 26 Sep - 6:19

C'est chiant de devoir mettre ton poney au pair ou en dp .. mais des fois on a pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD EmptyLun 26 Sep - 9:44

0ui c'est sur quand quand on a pas le choix.. :/
Mais bon.. C'est sur que tout le monde na pas la même monte.. Donc forcément après quand on reprend son cheval après.. bah..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de mon poney! :DD Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de mon poney! :DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et oui, Tigroo au débourrage! :p
» Debourrage "ethologique"
» Mon poney. ♥
» J'ai oubié de présenter Tigroo!!!! Mon poney.. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: L'équitation, un art :: Débourrage-
Sauter vers: