Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aucun respect pour les clôtures..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyLun 24 Oct - 2:04

Coucou.Alors mon poney n'a vraiment aucune respect pour les clôtures, je parle de Uinny, enfin.. Même Tigroo. 0n va dire que je n'est pas des poneys respectueux en vers les fils électrique.
J'aimerais leur apprendre qu'il ne faut pas défoncer les fils, les toucher, passer en dessous. &Même passer au dessus. Mais je ne sais pas comment faire..
Est ce que vous auriez des idées?
Car je comptais leur apprendre pendant les vacances.. Mais le trucs c'est qu'une amie ma dit qu'il fallait mettre un fils électrique par terre, qu'il fallait brancher la batterie directement dessus, et le faire passer par dessus, et qu'ils se prennent une grosse décharge..Problème ; Je ne veut pas terroriser mes poneys non plus, simplement qu'ils respectent les fils..Je trouve sa un peu barbare sa manière de leur faire respecter les fils..

Vous auriez des idées? Astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyLun 24 Oct - 4:26

J'ai jamais eu ce problème mais je dirais qu'il faut mettre du jus dans les fils afin que si ils les touchent ou essaye de les défoncer , ils se prennent un coup. ( j'ai déjà testé de toucher les fils par inatention , ça " pique " mais ça fait rien de trop méchant ) mais je pense que même un petit coup , ils comprendront que toucher ou défoncer le fils = coup de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyLun 24 Oct - 21:55

Uinny c'est déjà prit des centaine de coup de jus..
Mais à chaque fois il recommence.. Quand a Tigroo.. Je crois qu'il ne touche pas assez les fils.. Avec ces gros crins..
Enfin je ne sais pas.
Quand a Uinny je penses que le jus ne passe pas assez bien. Donc je ne sais vraiment pas..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyMar 25 Oct - 3:33

Aah , bein là je sais pas du tout. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyMar 25 Oct - 8:01

C'est pas grave, mais je penses mettre deux piquets, mettre un fils et branché la batteri dirrecte. Elle n'est pas très forte. Comme sa, sa lui montrera qu'il n'a le droit de toucer a aucun fils.. Parce que bon.. C'est chiant parce que si tous les jours ont doit refaire toutes les clôtures a cause de lui.. Voila quoi.. A force le jus va vraiment plus passer si ont fais des noeux par tout.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyMar 25 Oct - 8:42

C'est un peut barabare , mais s'ils se prennent un ou deux coups de bourres en éssayant de se barrer , le probleme devrait etre résolu . Et s'ils perséverent , éssaie d'augmenter le nombre de fil sur ta cloture
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyMar 25 Oct - 20:42

Nous avons trois rangé de fils sur nos clôtures.. 0ui donc je vais faire comme sa on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. EmptyMer 26 Oct - 9:43

Faire des hauts piquet avec deux voir trois rangées. Acheté un appareil plus ''fort'' ou changer les fils l'été si il y a des pertes (pour pas abimés le nouveau fils avec l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Aucun respect pour les clôtures.. Empty
MessageSujet: Re: Aucun respect pour les clôtures..   Aucun respect pour les clôtures.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun respect pour les clôtures..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les assurances pour nos loulous.
» Traitement pour sarcoides.
» Astuce pour le remettre en état.
» Vos avis pour l'achat d'un cheval
» mes chevaux et ceux qui on compté pour moi <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Trucs & astuces-
Sauter vers: