Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Traitement pour sarcoides.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 5:21

Rappel du premier message :

Pour ceux qui savent pas , un sarcoides est une sorte de verrue.
Celui que Jahan a dans l'oreille ne gênait pas donc je ne voulais pas y toucher mais depuis cet été au pré , en se roulant avec son bonnet pour les mouches , il se l'ai arraché. Depuis il est " sanguinolent " et à chaque fois qu'il se roule , il saigne pas mal. ( je l'ai retrouvé plusieurs fois avec du sang dans le toupet et le long de la joue.
J'ai essayé un traitement : il fallait appliquer le produit sur une sorte d'éponge et le tenir 10s sur la verrue mais autant vous dire que le produit qui " gèle la verrue " n'a pas fait son bon effet car ça fait mal. Je n'ai même pas appliquer 2s et j'ai pas l'intention de chercher à continuer celui là.

J'ai donc chercher sur internet des méthodes naturelles et non douloureuses. Je suis tombée sur une pommade faite à base d'argile.
Dans un pot à confiture j'ai mis :
3/4 du pot d'argile verte en poudre
De l'eau ( mis au fur et à mesure pour obtenir une pate lisse et pas trop liquide )
20ml environ de teinture mère de thuya
et normalement il faut rajouter de la teinture mère de chélidonium mais la pharmacienne m' a dit que c'était pas utile et que seule , la teinture mère de thuya ferait aussi bien effet.
( j'en ai eu pour un peu moins de 6e pour le moment )

Dès que la verrue aura commencé à rétrecir , je rajouterai de l'aloé vera en gel dans le pot ( conseil d'une fille qui a traiter son cheval de la même façon ) pour rehydrater et renouveler le peau au fur et à mesure que la verrue disparait )

LES PHOTOS
Spoiler:

J'éditerai au fur et à mesure pour vous mettre les photos avant le traitement & à chaque changement d'aspect de la verrue.


Dernière édition par Elodie-Jah le Mer 6 Juin - 3:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:14

0ui. :) Après si sa commence a le gratter c'est que sa commence a sicratiser! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:18

Oui. Déjà avant ça le grattait ( le sang devenait une croute ) mais il se grattait et arrachait tout.
Là , tant que l'argile est encore humide il risque de faire tomber le pansement ( chose qu'il a déjà faite , d'ailleurs il y a des traces vertes sur la paroie du box ... ) mais une fois que l'argile a durci ( environ 3ou4h ) le pansement de bouge pas donc même s'il se frotte , ça reste en place et ne touche pas la verrue.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:43

0ui. Au moin sa va partir vite je penses.. :)
Parce que l'argile a l'air de bien marché. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:45

Oui. Par contre le pot diminue vite , j'ai déjà usé un peu plus d' 1/3. Mais il me reste encore 1/4 du paquet d'argile en poudre et encore un peu de TM de thuya. A mon avis , je vais être bonne pour retourner à la pharmacie x)
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 4:53

mdddr, mieux vaut en racheter qu'en gaspillé! :)
&Puis sa marche donc c'est le principal. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 6:49

Ha oui ça diminue assez vite :/ Mais comme dit plus haut ça fonctionne alorss c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 6:58

:)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 7:43

Je n'ai pas fait non plus de photo aujourd'hui. Mais ça a diminué un mini poil.
Par contre , il est de plus en plus chiant à soigner. Il lève la tête pour pas que j'approche son oreille , il secoue la tête dès que je touche un peu à l'oreille ... bref , c'est pas de la tarte ! Et au bout de 15bonnes minutes de lutte pour lui nettoyer et pour renouveller le "pansement" , il secoue la tête & se frotte où il peut pour l'enlever. Et si je lui met un bonnet ( même ceux qui peuvent s'accrocher ) , il réussi à tout virer. Hier et avant hier , avec un peu de pain il restait un peu chiant mais se laissait faire. Aujourd'hui , le pain ça a pas marché , la brouette de grain non plus .. j'ai réussi à lui mettre en lui grattant au moins 5 min le chanfrein, vers les oreilles et en lui mettant le plus rapidement possible pour réussir à ce qu'il en ai sur la verrue.. Si ça continue , je crois que j'arriverai pas à finir les soins :/

Je vais essayer de lui mettre son bonnet pour le pré ( en le coupant pour garder seulement les oreilles et le scratch ) , peut être que le temps qu'il réussisse à l'enlever ça aura sécher un peu et que ça sera bien tenu sur la verrue ou faire tenir un bonnet avec le licol mais j'ai peur qu'il veuille se gratter et se coince quelque part .. on sait jamais.

Du coup , aujourd'hui j'ai pas pu mettre la compresse .. Je lui ai seulement étalé l'argile sur la verrue ( et un peu à côté vu qu'il bouge lol ) , au moins même s'il secoue la tête l'argile ne tombe pas.. Par contre, demain je vais bien rigoler avec ma petite éponge pour décoler tout ça ....

Enfin voilà les nouvelles! Je me dis que j'ai de la chance parce qu'il est chiant mais ça doit le démanger ( parce qu'avant ça j'ai jms eu de soucis avec ses oreilles )mais il est pas méchant , se lève pas et reste respectueux.

Je vous tiendrais au courant des nouveautés mais pour le moment , la verrue va de mieu en mieux mais lui , il est de plus en plus chiant..

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 21:21

Sa doit commencer a vraiment le démanger si il bouge ainsi, tu devrais lui masser les oreilles sans lui mettre de l'argile. Sa lui montrera que tu ne lui fait rien. Sinon tu peut lui mettre de l'argile et arrêter dès qu'il ne bouge plus. Au moins il comprendra que moins il bouge plus vite tu va mettre le produit et que ça va durer moins longtemps. :)
Sinon c'est le principal que l'argile fasse effet. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 23:41

Oui.
Je vais commencer à être en cours d'idée si ça ne marche pas comme ça.

Hier en rentrant de ballade , j'ai passé un long moment à lui gratter un peu partout sur la tête pour qu'il voit que ça fait rien.

Mais en fait , quand j'ai rien dans les main il bouge pas trop mais dès qu'il voit que j'ai la pommade ou la compresse , il est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 5:29

Ah.. Bah.. Il faut qu'il comprenne que c'est pour son bien, et non pour l'embeter..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 6:42

Ouais.. Aujourd'hui après 20min a lui enlever les reste d'hier , je lui ai mis la pommade et la compresse en 1min à peine!! Il était tellement concentré à regarder ce qui passait ( je sais pas ce qu'il regardait d'ailleurs.. ) qu'il n' a même pas bougé :P
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 7:57

Au pire ne met plus de compresse et laisse repirer, ça va vite sécher et plus vite diminuer :)
Oui c'est normal qu'il bouge, ça doit gratter a fond :/

Super qu'il n'ai pas réagit :P
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 8:15

Normalement il faut laisser la compresse mais quand j' y arrive vraiment pas je ne la met pas.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 8:16

Je vais essayer de trouver une crème qui apaiserai les démangeaisons pour l'inclure a la pate.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 2:03

Ha oui pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 5:17

Tant mieux si il n'a pas réagis! :)
0ui se serais une bonne solution de trouvé un produit pour ses démangaisons. :)
Photos? :p
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 8:02

Je n'ai plus de photos, je vais en faire demain si je peux.
Disont qu'en fait , il me soule tellement à lever la tête que je me dépeche d'en finir.
Sinon , j'ai l'impresse qu'elle reste comme elle est depuis un jour ou deux , elle ne diminue pas.

Une fille qui soigne à base de plantes m' a conseillé d'alterner avec un autre produit ( qui complémenterai celui là ) pour agir plus efficacement.
Sinon , j'ai vu que l'aloé vera apaisait bien donc je vais essayer d'en trouver. ( Chez moi j'ai de la nivea visage à base l'aloe vera pour apaiser et hydrater:P ) mais je vais aller voir pour en trouver du pur.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 5:48

J'avais pas d'aloé vera et la pharmacie de chez moi non plus alors j'ai pris de la nivéa visage ( à base d'aloé vera et huile et je sais plus quoi ) , je lui ai étalé sur la verrue et il se laissais faire plus facilement ( coincidence ? ) une fois la crème bien rentrée dedans , je lui ai remis sa pommade.

J'espère qu'il ne va pas y avoir d'effet secondaire et qu'il ne lui poussera pas une 3è oreille! lol
Demain je vais voir si ça lui a calmé les démangeaisons ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 8:01

Bah. Si il n'a pas bouger c'est peut-être parce que sa la soulagé..
Photo? :D Après toi tu trouve peut-être qu'elle ne diminue pas parce que tu la vois tous les jours.. C'est peut-être sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 8:20

Je lui en ai remis aujourd'hui , 2min à peine. Mais j'ai eu la chance que c'était propre et j'ai pas eu besoin de renettoter avant.
Pour les photos , pour le moment plus de portable donc compliqué.. ( mon chéri a cassé mon chargeur xD )
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 5:52

Oooooh une troisième oreille Guedin
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 8:51

Mdr , non il faut pas ...

Alors, ça va de mieux en mieux pour soigner mais il ne me laisse toujours pas trop trop toucher à la verrue donc pour désinfecter , nettoyer autour c'est pas facile mais c'est plus simple.

Je vous fais une photo demain, après demain .. selon s'il neige ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:28

Super que ça diminue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 1:54

C'est génial si ça diminue! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour sarcoides.   Traitement pour sarcoides. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement pour sarcoides.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les assurances pour nos loulous.
» Aucun respect pour les clôtures..
» Astuce pour le remettre en état.
» Vos avis pour l'achat d'un cheval
» mes chevaux et ceux qui on compté pour moi <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: Le monde du cheval :: Soins & santé-
Sauter vers: