Respect Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Travailler avec les chevaux, c’est travailler avec du vivant. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débourrage de mon poney! :DD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:54

Rappel du premier message :

Bonjour. :)
Donc comme le titre l'indique. Je commence le débourrage de mon poney.
POur il avance, écoute très bien a la voie ect..
C'est juste les dirrection qui laisse a désirer. 0u alors quand je veux qu'il tourne a droite il m'arrache les reine, et continue comme il a envie, je l'arrète et recommence, mais rien a faire, mon poney est très tétue.
Sinon je ne veux jamais mettre de mort a mon poney. Uinny. Je le débourre en licol.
Auriez vous des petites astuce pour que sa lui passe de m'arracher les reines?
Je voudrais lui muscler le dos. Pas forcément que quand je le monte, mais aussi au travail a pied.. Mais je ne sais pas comment lui faire muscler son dos..
Auriez-vous des idées?

Merci de bien vouloir m'aider! :DD
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 7:10

Je la monte toujours régulièrement , elle viens toujours quand je l'appel , et elle a gardé mes défauts ( genre , partir au galop des que tu bouge ta jambe apres avoir ressanglé , chauffer quand on reprend les renes car elle sais qu'on va sauter généralement :S ) et est toujours a ma main .
De toute facon j'ai pas le choix mes parents peuvent pas payer pres de 300 euro tout les mois il est hors de question de la vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 0:06

Après c'est sûr que 300€ c'est un cout .. Après le maréchal , vaccin , vermifuge .. ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 0:40

0ui c'est sur qu'après.. 300€ par mois sa fait chère la pension.. Plus comme la dit Elodie. Le véto, maréchal ect..
Mais après il y a un avantage c'est que tu peux avoir le manège, carrière ect.. Quand tu veux quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Administratrice
Cecile


Messages : 628
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 28
Localisation : H-Normandie

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 1:39

Oui c'est sur .

Bon on est un peut HS la mdr


Tu l'as remonté depuis les dernieres nouvelles ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 9:11

0ui Hs. En effet! x)
Euh.. Ce w-e.
Revenir en haut Aller en bas
Ely ♥
Administratrice
Ely ♥


Messages : 928
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 29
Localisation : Avec Hercule & Alcapone ♥

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 0:25

Je pense là même chose que cécile : Le licol c'est pas pour tout le monde. Mes parents me laisse pas partir en balade en licol car on n'est pas assuré si on monte pas avec un équipement dit complet. Ensuite plus simple d'arrêter un cheval avec un mors...

Moi le faite de prêté Hercule ne me gène pas vraiment. Depuis peu j'ai un DP avec une double-poney et lui je supporte pas voir quelqu'un d'autre dessus pourtant il ne m'appartient pas et j'ai pas de ''complicité'' avec. Faut pas chercher à comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://respect-horse.forums-actifs.com
Elodie-Jah

Elodie-Jah


Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2011

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 4:23

Oui des fois faut pas chercher xD
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modératrice
Louise


Messages : 842
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : Auprès de lui. ♥

Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 6:37

0ui sauf que j'ai toujours dis que je ne mettrais JAMAiS de mort a mon poney. Donc.. Mais j'ai découvert qu'il répondais mieux a la cordelette qu'au licol..

0ui Florine des fois il ne faut pas chercher a comprendre! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de mon poney! :DD   Débourrage de mon poney! :DD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de mon poney! :DD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et oui, Tigroo au débourrage! :p
» Debourrage "ethologique"
» Mon poney. ♥
» J'ai oubié de présenter Tigroo!!!! Mon poney.. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect Horse :: L'équitation, un art :: Débourrage-
Sauter vers: